Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#166534 par ivankaiser
09 Aoû 2013, 11:41
en jap ça doit être rude le cave noire. Il a l'air bien classe !

Parodius pour le kurio c'est trop cheloud. On en a parlé sur ce forum avec Pstylez et d'un coup le jeu s'est mis côté... Trop bizarre. Je l'ai payé la peau des couilles, j'en ai eu pour 50 euros. Avant il ne valait rien. Par contre il est assez rare.
#166538 par Arvester
09 Aoû 2013, 11:51
Non au final il n'y a presque aucun texte, et les quelques items ont une caractéristique facile à comprendre (épée magique: +1 point d'attaque, bouclier +1 point de défense, et on voit le chiffre passer de 4 à 5, par exemple). Les quatre quêtes sont toujours les mêmes, seul le nombre de trucs à faire change, et ce nombre est inscrit sur l'écran sous les HP. La durée de vie vient de la difficulté (je galère à dépasser le niveau 6 sur les quêtes) et des niveaux générés aléatoirement.
#171721 par fiersking
07 Sep 2013, 03:43
Alors je ne sait pas s'il a été citer mais je vais vous parle de startropic ! TRES bon zelda like sur nes il a une suite qui s"'appel zoda's revenche toujours sur nes mais seulement en us cette fois

j'ai le jeu complet en version anglaise la boite contiens une jolie lettre du prof qui vous sollicite ... c'est un action RPG qui est passé à l’époque inaperçue a cause de zelda.

je vous le recommande car j'ai vraiment aimer !

je l'ai découvert grâce au bouquins pixnlove sur la nes.
#180105 par Tanuki-San
31 Oct 2013, 12:54
Bit Generations sur GBA est une série assez méconnue qui mérite pourtant le détour.

Elle se compose de 7 titres (Dotstream - Dialhex - Digidrive - Soundvoyager - Boundish - Coloris et Orbital) présentés dans de petits boitiers carrés au style graphique plutôt sympa affichant le symbole du jeu. (flèche, lignes..)

Image

Je m'attarderais sur les 4 premiers, les autres étant pour moi moins intéressants (question de gouts).

-Dotstream est un de course dans lequel on dirige une ligne de couleur (parmi les 7 sur la ligne de départ) le long de niveaux proposant divers obstacles, boost... Les lignes se croisent, frôlent les obstacles et on cherche la trajectoire idéale pour passer la ligne d'arrivée en tête.
Un concept simple mais accrocheur de part son style graphique et ses musiques motivantes !

- Dialhex est un puzzle games dans lequel on tourne un "cercle" composé de 6 pièces de couleur afin de créer des carrés de même couleur pour qu'ils disparaissent. Plus on avance plus il y a de couleurs à l'écran et ça devient vite compliqué et addictif !

- Digidrive est également un puzzle game dans lequel on gère la circulation à un carrefour ! Des flèches de couleur et styles différents représentant les véhicules parcourent les "routes" et on doit les diriger afin de les stocker par catégorie. Plus on cumule plus le score grimpe si toutefois on parvient à tenir le rythme jusqu' à l'arrivée de "l'ambulance" qui permet valider et éliminer l'embouteillage crée. Là encore, complexe mais addictif !

- Sound Voyager est sans doute le plus mystique de la série. En effet il s'agit d'un "sound game", comprenez par là qu'il n'est pas utile de regarder l'écran pour jouer. On branche le casque sur la console, on démarre et on ferme les yeux ! Tout le gameplay se fait par la perception des sons en stéréo.
Selon le niveau, il faudra rejoindre des "bip" au départ lointain et s'en approcher pour les stopper, déplacer sa voiture sur les voies pour ne pas se faire percuter par les autres, rattraper des poules égarées, faire du slalom entre les portes de sons ..etc
Une expérience assez unique !

- Boundish reprend le système de Pong avec des variantes de styles.

- Coloris est un puzzle game dans lequel il faut faire les lignes de couleur.

- Orbital (sorti sur Wiiware sous le nom Orbient) est un autre puzzle game dans lequel on dirige une planète et il faut absorber ou repousser d'autres planètes en fonction de leur taille/couleur.

Pas facile de décrire ces petits jeux originaux mais j’espère que votre curiosité vous poussera à vous y essayer...

Enjoy !! :wink:

Bonus:
http://www.nintendo.co.jp/n08/bit_g/index.html
#184657 par Mario86
29 Nov 2013, 14:26
Alors, comme je doute qu'on l'ait évoqué, je vais vous parler de Whirlo:

Image


Il s'agit d'un jeu de plates-formes dont la construction linéaire et pleine de pièges et de surprises inattendues lui confère des allures de die & retry. On y dirige un petit personnage armé d'une fourche qui dispose d'emblée de toutes ses aptitudes et ne peut bénéficier d'aucun power-up ou vie supplémentaire tout au long de l'aventure. Seul un système de sauvegarde par mot de passe permet de faciliter la progression du joueur.

À noter qu'en-dehors de l'archipel nippon, le jeu n'a connu qu'une seule publication, et dans la zone PAL, en... Espagne. Cette édition est un des titres les plus rares et recherchés de la ludothèque SNES PAL. Pour y jouer sur support d'origine, il faudra donc privilégier la version Super Famicom, très abordable en loose sur eBay (en général autour des 15-20 €), d'autant plus que la faible quantité de texte réellement important dans le jeu ne ruinera aucunement l'expérience.

Image Image Image


L'ami me l'ayant fait découvrir avait rédigé ce petit retour rapide après l'avoir terminé:

Très bon jeu, qui sera sans doute mon coup de cœur de 2012 ! Après l'avoir essayé, je me suis immédiatement procuré le jeu (en japonais, parce que bon, la version PAL... ^^), et je me suis empressé de le finir.

Je trouve le jeu très bien foutu, le perso est très attachant, et j'adresse une mention spéciales aux musiques du jeu, pour la plupart exceptionnelles ! De plus, le jeu est dur, ce qui fait qu'il est assez long à finir pour un jeu Super NES. Il m'a tenu en haleine quasiment tout du long, excepté un passage où je me suis un peu ennuyé (surtout que ce fut là où j'ai le plus bloqué à ne pas savoir quoi faire).

Il y a bien le débat sur la jouabilité, et ce fameux bouton A qui sert à la fois pour le saut en longueur (pression rapide) et pour le saut en hauteur (en laissant appuyé). Ça ne m'a personnellement pas dérangé ; je me suis trompé quelques fois évidemment, comme tout le monde, mais ça ne m'a pas rebuté. C'est plutôt pour la gestion de la hauteur du saut (il dépend de l'élan pris avant de préparer le saut) que j'ai eu des problèmes, avant de finalement trouver une technique qui marche à tous les coups (mais j'ai mis du temps ^^).

On peut aussi regretter que les boss n'aient chacun qu'un seul et unique plan d'attaque, ce qui fait qu'il est facile de les appréhender et ils ne proposent pas de réel challenge.

Mais cela n'entache ce qui est proposé dans le reste du jeu, avec certains passages que je pourrais presque qualifier de mythiques (les plate-formes multicolores, bon sang !). Je n'ai pas été déçu par ce jeu, et je crois vraiment que ce jeu mérite qu'on s'y arrête !


Alors, avec quasiment le même argumentaire mot pour mot que lui, je le qualifierai également de très bon mais pas davantage, même si le jeu m'a enchanté, pour rester objectif quand même. Un jeu avec un gameplay aussi conceptuel ne peut être taxé de chef-d'œuvre, car s'il y a de très bonnes idées, certaines n'en sont pas moins loufoques (l'absence de toute vie supplémentaire, les boss très peu intéressants, et surtout l'inutilisation de L/R alors que A sert à trois types de sauts différents, cherchez l'erreur...). C'est d'ailleurs le seul point sur lequel j'aurais des reproches à lui faire car je trouve le level design exceptionnel, plein de bonnes idées parfois jamais revues dans les jeux de plate-forme dans les deux décennies qui l'ont suivi, et la bande son carrément enchanteresse, digne des plus beaux thèmes que la SNES a su nous proposer dans son immense bonté à ce niveau.
#185588 par laurent mekka
04 Déc 2013, 23:40
Alors moi je vous propose, même si il n'est pas hyper inconnu, OMEGA FIGHTER en arcade. Il ne paye pas de mine en images donc il donne pas forcément envie mais il est terrible !! C'est presque un manic avant l'heure, avec des combos et un système de scoring digne de CAVE.

Il n'y a que deux armes, un tir multi qui couvre tout l'écran ou un gros laser qui devient de plus en plus puissant mais qui a de moins en moins de portée ! Au max le rayon ne va pas plus loin que la taille d'un vaisseau, il faut vraiment être près des ennemis pour toucher (et du coup, on score beaucoup plus).

Je trouve qu'il n'a pas vieilli, et qu'il vaut la peine de se laisser tenter si on aime les shoots (quoique si on aime les shoots on le connait sans doute déjà :lol: ).

Sinon, sur NES, idem je ne pense pas révolutionner le monde avec une découverte incroyable, mais dans le genre jeu qui ne paye pas de mine mais qui au final fini par nous rendre accro, je sors ma vieille cartouche de SOLAR JETMAN. Maniabilité pas évidente mais ensuite c'est un vrai plaisir quand on s'y fait. Assez difficile surtout quand on sait que les passwords sont en début de niveau et que le dernier niveau prend bien une demi-heure (facile) et qu'ensuite il faut se taper une phase de shoot très courte et que si on rate cette phase on se retape tout le dernier niveau.
Le jeu en lui même met en scène un pilote de vaisseau qui se dirige comme dans Asteroids et qui doit manoeuvrer sur des planetes pour récupérer de l'essence et divers objets grâce à un rayon tracteur. Sauf que c'est un vrai labyrinthe et que chaque pan de mur, chaque sol attire le vaisseau à cause de la gravité. On joue beaucoup avec l'inertie et souvent on meurt des chocs avec le décor plutôt qu'à cause des ennemis.
L'ambiance est très spéciale, assez humoristique dans les "scènes cinématiques" et très mystérieuse dans les phases de jeu et d'exploration des planètes. C'était la première fois (juste avant qu'on me prête zelda 1) que j'avais cette sensation d'explorer un territoire hostile et d'essayer de m'y faire une petite place prudemment, lentement, jusqu'à gagner du terrain et en faire son territoire (les allers-retour dans les niveaux sont nombreux car il faut ramener au vaisseau mère les objets qu'on tracte). On commence un niveau lentement, on ne sait pas où aller, on nettoie un peu autour du vaisseau mère, on avance lentement, puis au fur et à mesure... on finit par prendre les "virages" à fond, etc...
Bref pour moi un jeu attachant, et je regrette que les clones, copies et "inspirés" m'aient toujours décu. Subterrania sur megadrive, Gravity crash sur PS3, sympatoches, mais avec la gravité "vers le bas" alors que tout ce qui rendait le jeu intéressant c'était de jouer avec la gravité, se faire attirer par un mur pour laisser jouer l'inertie...

Voilà voilà :D
#323037 par Guryushika
07 Déc 2015, 14:08
Bon d'office pour les hypothétiques rageux qui souffrent de diarrhée chronique dès que l'on up un topic vieux de plus de 6 semaines: merci, mais non merci (surtout que celui-ci c'est pas de la merde).

Je feuilletais un Consoles+ et les previews de deux titres ont attiré mon attention, à l'ancienne ouais quand on n'avait pas Internet, juste avec du texte sur du papier et des captures d'écran et que tu te disais "Putain vite vite le mois prochain pour lire le test!".

Je me suis renseigné en visionnant quelques vidéos et je trouve ça tout bon, donc basta partage sur FR.



Shubibinman sur SFC, dont deux précédents opus existent déjà sur PCE (Shockman):





The Great Battle IV sur SFC:

#351863 par corben29
20 Mai 2016, 21:01
LE CONNAISSEZ-VOUS ?

Tous les jours on parle d'un jeu un peu meconnu
aujourd'hui on parle de PRIMAL RAGE.

Tout le monde quasiment connaît ce jeu sorti sur de nombreuses machines dont la super nintendo, la ps1 et aussi sega megadrive, le 32X. C'est un jeu où des dinosaures combattent.

La qualité du jeu n'est pas formidable. Mais il existe plusieurs versions megadrive.

La première est classique

Image

La deuxième a une couverture différente, c'est aussi celle qui sera reprise sur jaguar, sur 3DO, sur PS1

Image

La troisième est la plus originale, c'est une édition limitée australienne. Elle est sortie en 1995 quand la société australienne Village Roadshow a obtenu l'autorisation de sega ozisoft de produire ses propres cartouches et packages. Village Roadshow étant une société multimédia, ils ont choisi de faire des éditions limitées de jeux en lien avec le cinéma ou la bande dessinée.

Le jeu était vendu un peu plus cher que les jeux habituels. L'édition était limitée à l'australie.

Ce fut un bide absolu et les packs se sont vite retrouvés vendus à 10 euros. C'était la fin de la megadrive et beaucoup de consommateurs migraient vers les 32 bits.

En voici un en vente sur ebay

http://www.ebay.com.au/itm/Primal-Rage- ... SwRjNXNuO7

Dans le pack il y a le jeu, une casquette et 8 cartes.

Image

Image
Dernière édition par corben29 le 20 Mai 2016, 22:01, édité 1 fois.
#351864 par Tcherno
20 Mai 2016, 21:15
Super j'adore le concept du topic !

Je connaissais ce jeu mais c'est intéressant l'histoire de la version Australienne ! Stylé le pack ^^ moi qui ai une quinzaine de casquettes à la maison :p

Sinon est-ce que tu te réserves l'exclusivité des jeux à faire découvrir ? Ou d'autres membres pourront faire un petit article aussi ? Ou tu accepteras seulement des suggestions ? (au risque de vite avoir la boîte de réception pleine :p)
Dans tous les cas j'aime le topic et je le suivrai avec intérêt !
#351867 par Joluz
20 Mai 2016, 21:21
Le pack est classe , la cover est bien mieux sur cette version kangourou
#351878 par corben29
20 Mai 2016, 22:00
Tcherno a écrit:Super j'adore le concept du topic !

Je connaissais ce jeu mais c'est intéressant l'histoire de la version Australienne ! Stylé le pack ^^ moi qui ai une quinzaine de casquettes à la maison :p

Sinon est-ce que tu te réserves l'exclusivité des jeux à faire découvrir ? Ou d'autres membres pourront faire un petit article aussi ? Ou tu accepteras seulement des suggestions ? (au risque de vite avoir la boîte de réception pleine :p)
Dans tous les cas j'aime le topic et je le suivrai avec intérêt !



plus le topic est vivant mieux c'est. chaucun peut faire la présentation qu'il veut ou demander un jeu. Pas de problème. Après moi je m'y connais un peu en megadrive mais pas beaucoup pour le reste. Si ceux qui s'y connaissent en snes, gb , ps1 et autres s'y mettent, cela peut donner un truc sympa
#351881 par Guryushika
20 Mai 2016, 22:11
Tous les jours on parle d'un jeu un peu meconnu
aujourd'hui on parle de PRIMAL RAGE.

Tout le monde quasiment connaît ce jeu...



Faudrait savoir :lol:

Mais il existe déjà un topic sur ce thème en fait.
Edit: viewtopic.php?f=13&t=61247
#351883 par zetton
20 Mai 2016, 22:25
il me semble que ça a été un des premiers jeux sur ma méga quand j’étais môme (ou l'un des premiers du moins....) j'y ai passé des heures dessus ;)
#351884 par corben29
20 Mai 2016, 22:26
Guryushika a écrit:
Tous les jours on parle d'un jeu un peu meconnu
aujourd'hui on parle de PRIMAL RAGE.

Tout le monde quasiment connaît ce jeu...



Faudrait savoir :lol:

Mais il existe déjà un topic sur ce thème en fait.
Edit: viewtopic.php?f=13&t=61247


je mettrais la suite là-bas
#351896 par Guryushika
20 Mai 2016, 23:25
Je déplace les messages et le topic est en post-it ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités