Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#59018 par shinkazama
21 Jan 2012, 18:20
Image

Salut la compagnie!

Je crée ce topic pour vous parler d'un Jeu Flash (oui,oui, Flash!) que j'ai eu l'agréable surprise de découvrir dans le dernier Direct Play de Hedge.

Son nom: Abobo's Big Adventure (The Ultimate Tribute To The NES)

C'est un jeu parodique qui rend hommage aux jeux 8-bits de la NES. Vous y incarnez Abobo, un des personnages du cultissime Double Dragon.

Le jeu est truffé de références. Ainsi, vous retrouverez les ennemies et les levels designs de nombreux jeux légendaires comme Megaman, Duck Hunt, Super Mario, Zelda, Alex Kid, Target Renegade, Tortues Ninjas, Donkey Kong...

Comble du bonheur, il vous est possible d'y jouer avec une vraie manette de NES en vous procurant un adaptateur NES/USB.

Lien du jeu : http://abobosbigadventure.com/fullgame.php

Merci d'avoir pris la peine de lire ces quelques lignes.
J'espère que le sujet n'a pas était abordé dans un autre topic et que le jeu vous plaira.

Moi en tout cas, je suis conquis! :woohoo:

#59023 par atomickid
21 Jan 2012, 19:44
J'y ai passé pas mal de temps en branchant ma manette dualshock3 sur le pc à y jouer, mais j'ai pas encore reussi à le finir, je crois que j'ai pété un plomb au niveau de megaman avec les putains de lasers horizontaux.
Mais j'ai bien ri avec l'humour bien potache du jeu :D

#59043 par shinkazama
22 Jan 2012, 00:08
atomickid écrit:

j'ai bien ri avec l'humour bien potache du jeu :D


Ah oui :silly: !!! J'ai oublié de parler de l'humour particulièrement décapant du titre! :laugh:

#59046 par atomickid
22 Jan 2012, 01:27
Le truc tout con qui me fait bien rire c'est la façon dont abobo arrive dans les niveaux dans les tuyaux de mario, trop gros pour passer dedans, tu vois juste sa tête sortir. Les gens que tu boufes à tout bout de champ, j'ai adoré le niveau de zelda, ou tu tue le mec qui te parle à un moment et quand tu repasses dans la même salle plus tard le mec te sors un truc du genre "DAMN YOU ABOBO !!"

#59157 par atomickid
22 Jan 2012, 17:48
la vache elle est classe en plus, à mon avis c'est une MAMECAB donc un ordi dans un meuble fabriqué sur mesure, mais franchement ça doit très très bien le faire!
ça donne encore plus envie d'y jouer dans ses conditions là

#59261 par shinkazama
23 Jan 2012, 14:21
Oui, le jeu prend toute sa dimension avec un tel objet!

Il fallait au moins ça pour lui rendre hommage! :cheer:

J'aurais bien aimé qu'ils nous le sortent sur une bonne vieille cartouche de NES.

Mais je pense que la NES ait les capacités pour faire tourner un tel jeu...

#59280 par atomickid
23 Jan 2012, 16:51
Bah j'en ai déjà parlé sur le forum de gamopat de ce sujet.
Le problème pour le porter sur nes n'est pas autant les capacités, mais le fait qu'il faudrait recoder tout le jeu en BASIC, car ici ça a beau être du pixel bien gras, ça reste du FLASH, donc on ne peut porter du flash sur NES.

Donc malheureusement je doute qu'il soit porté un jour sur nes, à moins qu'un courageux s'attelle à la tache, et recode tout depuis le départ.

Néanmoins j'ai remarqué sur la photo qu'en gros ça venait de Newgrounds, ça m'étonne pas, ce site est réputé pour ses jeux flash, et son humour décapant.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités