Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#55284 par Jybé
29 Déc 2011, 19:38
Je n'ai aucun Bomberman ! Va falloir que je rectifie ça !

#55286 par kazeus
29 Déc 2011, 19:45
prête leur ta ds :P (les gosses adorent cette console)
il y a un jeux nes "kingdom quelque chose" qui est basé sur l'univers de disney qui pourrait etre pas mal pour eux!
tu n'as pas la kinect? sinon tu leur fait jouer a disneyland adventure,ca devrait leur plaire a coup sur ;)

#55289 par Kikosaurus
29 Déc 2011, 19:51
kazeus écrit:
il y a un jeux nes "kingdom quelque chose" qui est basé sur l'univers de disney qui pourrait etre pas mal pour eux!


C'est un jeu PS2, GBA, DS ou PSP mais sûrement pas NES :laugh:

#55308 par Kikosaurus
29 Déc 2011, 21:49
kazeus écrit:
je ne parle pas de kingdom heart!!!
je parle de celui ci: http://www.priceminister.com/image?acti ... id=1130082

je me suis trompé de nom :blush:


Au temps pour moi, je ne soupçonnais même pas l'existence de ce jeu :laugh:

#55313 par kazeus
29 Déc 2011, 22:28
:laugh: :laugh: on ne peut pas tous savoir et entre nous je ne le connais que depuis peu également!

#55318 par Skate
29 Déc 2011, 22:59
Doom, ou même mieux, Duke Nukem 3D c'est bien sinon pour les gosses, ça leur fait leur éducation B)

nan plus sérieusement, pour du multi je rejoins l'avis des autres avec pêle mêle mario kart, smash bros, ou bien le mode battle présent sur super mario all stars dans super mario bros 3. après en solo, les différents mario sont biens, sinon s'ils sont jeunes et que tu veux leur proposer un truc sympa et pas prise de tête pour un rond, tu peux essayer les différents opus de Kirby aussi :) .

#55321 par shinkazama
29 Déc 2011, 23:10
Salut! Moi quand j'était petit et qu'on allé dîner chez les amis de mes parents, ils nous plantaient devant Super mario World et on jouait toute la soirée! Pour faire simple, je te conseil tous les jeux Mario, les jeux à licence Disney sur 16-bit et éventuellement, si ils ne sont pas sages, tu leur mets un jeu infogrames pour les mater!! Gnark gnark gnark :angry:

#55417 par atomickid
30 Déc 2011, 17:17
shinkazama écrit:
Salut! Moi quand j'était petit et qu'on allé dîner chez les amis de mes parents, ils nous plantaient devant Super mario World et on jouait toute la soirée! Pour faire simple, je te conseil tous les jeux Mario, les jeux à licence Disney sur 16-bit et éventuellement, si ils ne sont pas sages, tu leur mets un jeu infogrames pour les mater!! Gnark gnark gnark :angry:


ahah violent la punition, je suis sur que même l'un d'entre nous ferait la tête à l'idée de jouer à un spirou ou un schtroumpf sur megadrive...

Sinon je rejoins les autres sur le fait de ce concentrer sur des jeux disney 16 bit, ou des mario kart si ils sont plusieurs à jouer, et je conseillerai en particulier le mario kart 64 sur lequel j'ai joué toute mon enfance avec mon frère, et c'est le seul jeu qui ai même réuni la famille à 4 autour d'une bonne partie sur rainbow road >.<

sinon si tu veux leur en mettre plein la vue, met leur earthworm jim.
Egalement des jeux qui mon énormément amusé étant plus jeune, les crash bandicoot sur playstation, mais ils ont probablement déjà connu, si ce n'est pas le cas, un bon crash 3 les maintiendra scotché un bon moment vu la variété des niveaux proposés (car les gosses, ça se lasse très très vite à notre epoque)

#55468 par sg09
31 Déc 2011, 03:02
Salut j'arrive peu etre à la boure ....
Moi je dis que si c'est le seul gamin de ta soiré il y a de grande chance qu'il se pointe avec sa DS le mome....(si tout de fois il en a une)

Sinon opte (comme presque tous le monde ici) sur du Mario ou du Disney, ça plaira à coup sur!!!!

Part contre avis perso, si tu opte pour pour du multi (comme du mario kart) il a de grande chance que ce soit les adultes qui se retrouvent devant la TV ;)

#55477 par link-tothepast
31 Déc 2011, 11:50
Je leur sortirais Aladdin, Le Roi Lion, Super Mario All Stars, Super Mario Kart pour du multi (mais effectivement il y a de grandes chances que les "adultes" ne fassent pas tourner la manette aux gosses), et Sonic obligé (le 1) et puis mets leur un Doom ça peut être marrant oui ! :P

#55552 par Kikosaurus
31 Déc 2011, 17:28
link-tothepast écrit:
mets leur un Doom ça peut être marrant oui ! :P


Le peuple réclame le trio magique Mortal Kombat/Conker's Bad Fur Day/Duke Nukem !

#55613 par Jybé
01 Jan 2012, 18:05
Bon au final, ça c'est fini sur Aladin et la roi lion .... Mais en DVD ! Et ce matin, un peu de super Mario délice sur gbc, et quelques jeux sur la borne (monster jump farm, métal slug, pacman et Pc kid)
D'ailleurs une borne est plus facile à prendre en main pour un enfant qu'un pad ! Et puis jouer le nez sur l'écran c'est terrible !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités