Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#384243 par CoraStark
28 Jan 2017, 17:56
Bon, je vais éviter de mettre du DK Country ou Link To The Past..!

Ce morceau m'avait énormément marqué à l'époque.
J'avais 8 ans, je venais de terminer le mode "tournoi" et je découvre cet ending ultra stylé.

#386255 par Goldlink
13 Fév 2017, 18:43
Je viens de craquer pour le coffret des Dragon Quest Symphonic Suites I à VII qui est ressorti l'année dernière au japon. Je n'avais jamais réussi à apprécier la présentation de la musique dans l'ancien coffret qui compilait bêtement les morceaux de chaque épisodes dans un désordre assez chaotique et qui engendrait moult répétitions (entendre 5 fois de suite le thème d'ouverture par exemple). Là je vais enfin pouvoir apprécier chaque suite indépendamment l'une de l'autre, j'ai hâte de me replonger dans ce bel univers musical de Sugiyama.

Image
Dernière édition par Goldlink le 26 Fév 2017, 13:17, édité 1 fois.
#386637 par CoraStark
17 Fév 2017, 12:32
Bouli a écrit:Sympa ! Dans le même genre, l'OST de DBZ2 - La Légende Saien est dans mon top 10 des meilleurs BO de jeux vidéos.


Malheureusement, je n'ai pas joué à cet opus étant plus jeune, seulement sur émulateur il y a quelques temps, de ce fait, l'OST ne m'a pas marquée plus que ça..! Sachant que je n'y ai pas passé 150 heures dessus. Ah ah.
Ceci dit, je vais l'écouter tout de suite.
#386841 par Goldlink
19 Fév 2017, 13:21
Très belle compilation sortie l'année dernière au japon pour les 30 ans de la saga, pour les fans de la musique de Zelda :

Image

Mes musiques préférées dans l'ordre :
1 - Skyward Sword (le plus orchestral, le plus beau, le plus épique)
2 - A Link to the Past 1 & 2 (les 2 partagent les mêmes thèmes, et surtout le superbe Dark Overworld)
3 - Twilight Princess (plus dramatique et mystique, et le thème de Midona)
4 - The Legend of Zelda (un classique du chiptune, quel sens de l'aventure avec seulement quelques bips)
5 - The Wind Waker (j'adore le thème principal plein de fougue)
#387268 par Masterlord
21 Fév 2017, 23:58
La musique est franchement pas folichonne mais ces deux pistes sortent du lot :





et celle-ci aussi dans une moindre mesure :

#387728 par reimmstein
24 Fév 2017, 22:35
Evidemment 8)

@Goldlink : 'tin le jeu a l'air pourri mais c'est vrai que la BO de ce LAIR semble prometteuse.
#387810 par Bouli
25 Fév 2017, 10:46
Gr1cheux a écrit:Ma préférée:


J'avoue que j'aime bien ça. Typique de ce que j'aime mettre dans ma voiture. Ça ne vaut pas les prods de Trent Reznor pour Quake, de Sonic Mayhem pour Quake 3, ou l'énormissime BO de Doom sur Playstation par Aubrey Hodges, mais ça s'en approche !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités