Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#378949 par Bouli
11 Déc 2016, 10:21
Une OST qui fera remonter des souvenirs incroyables aux joueurs PC. Le dernier grand Medal of Honor, j'ai nommé Débarquement Allié. Cette scène du débarquement à l'époque... Incroyable vous dis-je. Il y a eu une grosse période où la 2ème GM était remise sur le devant de la scène avec Il Faut Sauver le Soldat Ryan au cinéma et la série Band of Brothers à la TV. C'est en partie la raison pour laquelle la première fois que je suis parti en vacances avec celle qui est devenue ma femme, c'était pour faire toutes les plages du débarquement en Normandie. 1 semaine 1/2 de temps de chiotte en plein mois de Juin, mais la chair de poule sur Omaha, Juno, Gold, Sword, Utah, à Colleville, à Arromanche, à Caen, à discuter avec des collectionneurs, des américains et canadiens en visite dans la région...
Bref, écoutez :
#378964 par Gr1cheux
11 Déc 2016, 14:34
Ce MoH est peut-être le meilleur de la série, pouvoir revivre cette bataille dans un jeu était super.

Par contre je n'ai jamais mis les pieds en Normandie... Mais j'aimerais depuis longtemps !
#378973 par Bouli
11 Déc 2016, 16:15
Gr1cheux a écrit:Par contre je n'ai jamais mis les pieds en Normandie... Mais j'aimerais depuis longtemps !


La Normandie en soit, il faut aimer la campagne et la verdure. Ce qui choque quand on arrive là-bas, c'est la couleur verte. Au delà de ça, si tu es touché par la 2ème GM et que tu as envie de voir pour de vrai le théâtre des opérations, il faut t'y rendre. Rien que le cimetière américain vaut le détour pour celui qui aime.
#380679 par Skate
31 Déc 2016, 01:04
Yosh!

Une reprise/medley de l'excellente OST de Super Meat Boy (la première Master, la première :mrgreen:)

#381529 par Bouli
08 Jan 2017, 10:02
A l'époque des soundtrackers sur ST on avait des synthés avec des trucs samplés comme ça (Doh d'Omer, femme qui jouit, cri de psychose, aboiement, et pleins d'autres voix) et il y avait des gars qui faisaient des disquettes pleines de remakes de musiques (.mod) connues avec ça pour le fun.

Finalement presque 25 ans après...
#382449 par reimmstein
15 Jan 2017, 22:10


The island bathes in the sun's bright rays
Distant hills wear a shroud of grey
A lonely breeze whispers in the trees
Sole witness to history

Fleeting memories rise
From the shadows of my mind
Sing "nonomori" - endless corridors
Say "nonomori" - hopeless warriors
You were there
You were there

Am I forever dreaming
How to define the way I'm feeling

You were there
Countless visions they haunt me in my sleep
You were there
Though forgotten all promises we keep

Slaves to our destiny
I recall a melody
Sing "nonomori" - seasons lit with gold
Say "nonomori" - legends yet untold
You were there
You were there

Happiness follows sorrow
Only believing in tomorrow

You were there
Countless visions they haunt me in my sleep
You were there
Though forgotten all promises we keep

The island bathes in the sun's bright rays
Distant hills wear a shroud of grey
A lonely breeze whispers in the trees
Sole key to this mystery
#383538 par Goldlink
23 Jan 2017, 12:50
Bouli a écrit:Une OST qui fera remonter des souvenirs incroyables aux joueurs PC. Le dernier grand Medal of Honor, j'ai nommé Débarquement Allié. Cette scène du débarquement à l'époque... Incroyable vous dis-je. Il y a eu une grosse période où la 2ème GM était remise sur le devant de la scène avec Il Faut Sauver le Soldat Ryan au cinéma et la série Band of Brothers à la TV. C'est en partie la raison pour laquelle la première fois que je suis parti en vacances avec celle qui est devenue ma femme, c'était pour faire toutes les plages du débarquement en Normandie. 1 semaine 1/2 de temps de chiotte en plein mois de Juin, mais la chair de poule sur Omaha, Juno, Gold, Sword, Utah, à Colleville, à Arromanche, à Caen, à discuter avec des collectionneurs, des américains et canadiens en visite dans la région...


En fait, la plupart de la musique de ce jeu n'est pas originale car elle est constituée de morceaux des deux premiers MOH sortis sur Playstation. Michael Giacchino a juste composé un nouveau thème pour le jeu et 4 morceaux d'action (North Africa, Schmerzen, Sniper Town et Tiger Tank).
Pour les amoureux des musiques de MOH, il existe un merveilleux coffret (épuisé malheureusement) réunissant tous les moindres morceaux de la série jusqu'au reboot "guerre moderne" de 2010.

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités