Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#3367 par Benjamin
13 Juin 2010, 20:55
Un petit topic pour vous demander quels étaient vos jeux de votre cour de récré, vos souvenirs, vos joies, vos déceptions, tout ça quoi :)

Link-Cloud écrit:
j'étais fan des jojo's à la même période! :laugh:
Puis aussi des cartes de toutes sortes aussi (dragonball puis pokémon)! :laugh:
Et enfin y'avait les billes forcément et vers la fin du primaire les yoyos mais c'était déjà la révolution depuis quelques temps avec la gameboy: pokémon (surtout), wario land, v-rally (mon 1er jeu) etc... Le genre de trucs qui t'attrapent et te lâchent plus jamais. Le genre de trucs qui font que 12 ans plus tard je suis inscrit sur ce forum! B)

Enfin bref, oui les pogs c'est une partie de ma jeunesse! (envolée... snif :P )


Pour ma part, c'était les billes et les pogs. Les jojo ça n'a pas trop marché (c'était plus cher déjà).
Mais c'est clair que les pogs ont été très "présents" toute ma primaire :)

Après, le collège c'était les pokemon (bleu of course). Je me rappelle, ont étaient tellement pressés d'y jouer qu'on avait appris par coeur la soluce avant même d'avoir le jeu pour noël :)

#3369 par comptesuppr101
13 Juin 2010, 20:58
Le football B)

#3373 par link-tothepast
13 Juin 2010, 21:27
J'ai eu les billes, et surtout les cartes Dragon Ball z, c'était pas vraiment un jeu mais ça avait envahit la cour et on se les échangeait à la récré! Plus tôt il y avait les crados aussi! ça c'était cool! :)

J'ai vu les pogs aussi dans la cour, mais j'étais plus vieux et j'y jouais pas. Et les jojo's aussi.

Et qui se rappelle des Ondamania?? (le ressort qu'on déployait bêtement :woohoo: )

#3383 par hztm
13 Juin 2010, 22:31
Le foot, un peu les billes mais j'en avait jamais pas comme les mecs qui apportaient une boîte de nesquick de 1kg pour les stocker.
Sinon il y avait les puces sauteuse, les vignettes panini (mais pareil j'en avait pas). On faisait aussi des tournantes... de ping-pong rassurez-vous !

Après, on, jouait pas mal aux chats, qu'il soit glacé ou non ou alors celui ou on fait des prisonniers qui se tiennent par la main et quand une souris touche les prisonniers tout le monde est libéré, aux 4 coins, à collin-maillard.

DRRRRRIIIIING ! Ah mince on rentre en classe :laugh:

#3386 par billy95
13 Juin 2010, 22:55
pour ma part le grand kiff les carte panini que l'on devait retournée en tapant dessus.
quelqu'un à connu ça ?
et oui les crados j'avais les deux albums :laugh:

#3389 par hztm
13 Juin 2010, 23:39
Ah billy95 je crois qu'on est plus de la même époque. Pas de pogs ou de pokémons pour moi !
Les crados, le super scandale que ça avait fait !
Image

#3395 par Benjamin
14 Juin 2010, 08:21
Les crado c'était pas les images dans les malabars ?
@billy, en fait, vous jouiez au pogs avec des cartes panini quoi :)

#3398 par hztm
14 Juin 2010, 09:18
Peut-être qu'il y a eu des images dans les malabars aussi, mais à la base c'était un album panini.

#3400 par billy95
14 Juin 2010, 11:00
@ben oui je pense que cétait le meme principe mais les pogs sont arrivé 5 à 10 ans apres le jeu que je vous parle

#3408 par Mike
14 Juin 2010, 14:23
Rhaaa putain j'étais un geek des jeux récré, j'ai eu les billes, les pog, les jojo's, les crados, les carte DEUS (mais oui rappelez vous 44 cartes avec des dieux grec, s'était trop bon ) les cartes magic (j'en ai plus de 3000 aujourd'hui) les cartes DBZ c'est simples je les ai toute, les séries françaises, américaines et japonaise, que j'achetais en masse, les Diabolo, les Hyper Yoyo, les tortues ninja genre de poly pocket pour garçon, s'était trop bien, j'ai eu aussi les pokemon bien sur et le foot, avec les cartes, et le basket avec les cartes.

#3412 par Link-Cloud
14 Juin 2010, 17:06
Mike écrit:
les carte DEUS (mais oui rappelez vous 44 cartes avec des dieux grec, s'était trop bon )

Exact!!! Je les adorai celles-là!!

link-tothepast écrit:
les cartes Dragon Ball z, c'était pas vraiment un jeu mais ça avait envahit la cour et on se les échangeait à la récré!


Oh mais pour nous c'était un super jeu!! :) Et pareil pour les cartes pokémon, c'était le même.
Déroulement: se placer face un mur à une distance définie par les 2 (ou plus) joueurs, par exemple 4-5m et lancer la carte à tour de rôle (uniquement les rigides pour dbz car les autres volaient moins bien mais on jouait les cartes pokémon panini donc non rigides qui volaient plus ou moins bien). La carte qui retombe le plus près du mur marque le point. Celui qui arrive le premier à 3pts (par exemple) a gagné.
C'est ainsi que j'ai agrandi ma collec car j'étais pas mauvais du tout! :P Et que j'ai lamentablement profité de ma supériorité pour dépouiller des plus petits quand j'étais en cm2! :P Je me confesse mon père..


Par contre les crados j'ai jamais connu (trop jeune)

@billy95: Nous c'était les pogs qu'on retournait en tapant dessus avec un autre pog.

Et le foot aussi bien sûr. Le ping pong c'était le collège, et la glandouille assidue c'était le lycée... A la FAC plus de "récré" c'est pause clope ou pause café, c'est un peu moins marrant...

#3425 par DARKNES
15 Juin 2010, 08:34
Oulala, je sens le poids des années !
A part les billes dont la mode a bien dû durer un demi siècle, rien ne me parle.
Les pogs, les pokemon, les cartes DBZ, tout ça c'était pour mon petit frère.
Moi c'était plutôt les Game & watch ou autres jeux électroniques, les cartes panini (football, WWF, Mask).
J'étais bien fan des figurines Mask et des Maîtres de l'univers.
Les puces (rond en caoutchouc qui sautait) qui avait été interdit car un gamin se l'était mise sur l'oeil et se l'était fait aspirer par la puce (selon la légende).
Bon tout ça pour dire 32 ans au compteur.... :blink:

#3427 par Mike
15 Juin 2010, 10:01
c'est sur avec mes 14 on joue pas dans ma meme cour poulet tu étais dans la cour des grand alors qu'on entrait dans celle des petits...

Les puces sauteuses j'étais un grand fan aussi...

#3430 par hztm
15 Juin 2010, 13:04
Les puces sauteuses ne sont pas interdites, juste passées de mode je pense on peut encore en trouver ici par exemple : http://www.misterfiesta.com/pc/viewPrd. ... D=BZ497421 Il y avait les grosses noires qui tuait la main si on la faisait sauter dessus.
Moi j'en avais trouvé 2 dans la cours de récré dans un petit sachet en papier, j'étais trop content, c'était noël avant l'heure !

A un moment il y avait la mode des "parachutes" aussi. Fait maison avec un sac plastique, un petit bonhomme assez lourd attaché avec des ficelles, on le lance le plus haut possible et on le regarde tomber doucement.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités