Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#145400 par Billyjoe
27 Mar 2013, 15:13
C'était des figurines en plastique qui se vendaient...en sachet! Tu trouvais ça au PMU du coin, t'avais deux bonhommes entourés par un élastique et le petit manuel qui présentait les deux clans (les Comors et les Ninjas). Il en y avait plus de 80 différents et chaque personnage existait en 4 couleurs. Donc ça en faisait un paquet à collectionner. Surtout qu'à l'instar des vignettes Panini, t'avais souvent des doubles et d'autres que tu n'avais jamais!
#146769 par Matario
07 Avr 2013, 13:57
polia a écrit:surtout les carte DBZ et les pogs quand j'était en primaire.


Exact, les pogs et les kinis (si je me souviens bien du nom), c'était assez fun! ^^
#146808 par polia
07 Avr 2013, 17:05
Matario a écrit:
polia a écrit:surtout les carte DBZ et les pogs quand j'était en primaire.


Exact, les pogs et les kinis (si je me souviens bien du nom), c'était assez fun! ^^


ah ouai les kinis :)
moi j'avais ma sacoche sega game gear avec la console, et dans la poche arrière c'était rempli de pogs :) que de bon souvenir.
#147174 par classikgames
09 Avr 2013, 17:22
Trop vieux pour les pogs...nous on jouait foot...c'est intemporel ! :D

Les cartes crados sinon étaient assez populaire et on jouait aussi .... aux billes !
#147220 par groju
09 Avr 2013, 22:03
classikgames a écrit:Trop vieux pour les pogs...nous on jouait foot...c'est intemporel ! :D

Les cartes crados sinon étaient assez populaire et on jouait aussi .... aux billes !


+1! :-)
#386377 par Tony93600
15 Fév 2017, 10:01
Jelly Jam a écrit:Un peu comme les Babies !!!

Image

... mais pour ma soeur ! :lol:


alala le marchand de glace rodez au tour de l'école le midi et on donné l'argent a un externe pour allez nous chercher ces fameux babie's ou sinon on avait fait un trou sous la grille caché derrière les thuyas pour pouvoir allez chercher les pailles acidulés.
#386384 par Gunpei
15 Fév 2017, 10:41
Oooooooooooh !!!!! Je n'avais jamais vu ce topic qui sent bon la madeleine. :shock:

De mes souvenirs de cours de récré :
-les billes.
-les mains collantes (au paic citron).
-Puces.
-les gobots.
-les jouets kinders
-Les albums Panini WWF, Jayce, Schtroumpf, Publicité...
-Bd de Tintin et Asterix, Pif Gadget...
-je me souviens d'avoir croisé un Game & Watch et le vaisseau tri partie de Ulysse 31.
-Divers jeux de société.
-Paume et autres activité selon les aménagements des cours de récré.

Et je ne parlerai pas des bonbecs acheté au bureau de tabac quasiment mitoyen à l'école même si ce n'était si souvent que ça.
#386388 par clioman2
15 Fév 2017, 10:47
Gunpei a écrit:Oooooooooooh !!!!! Je n'avais jamais vu ce topic qui sent bon la madeleine. :shock:

Tu peux remercier Tony93600 qui avec sa présentation m'a rappelé ce topic étonnamment disparu en 2013... :imold:
#386419 par Gr1cheux
15 Fév 2017, 17:50
Woaaa le topic bien sympa !! :mrgreen:

Nous on jouait aux billes, pogs, jojo's, et surtout aux cartes DBZ !

C'est mal mais je me souviens avoir tiré des pogs dans un sac alors que j'étais puni dans le couloir ! :cnul:

Sinon on jouait au "saké", c'était avec une balle contre un mur, aucune idée d'où vient le nom !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités