Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#381286 par Gunpei
05 Jan 2017, 10:55
Peut-être que le scénario était prévu dès le départ, mais pourquoi cette évolution des jeux jusqu'au troisième inclus soit si timide et bancale ? Le troisième est tellement explosif en terme de révélation et de gameplay qu'il aurait pu être le deuxième épisode (ou un mélange de ces eux derniers). Et certains boss du 3 sont vraiment moches comparé au deux premiers épisodes.
#381310 par Acerbatus
05 Jan 2017, 14:00
Perso je trouve pas ça si choquant pour l'histoire.
Apres les boss des Megaman Zero je fois t'avouer qu'ils y en a un paquet dont je m'en souviens plus :lol: sauf certains parce qu'il sont durs (phénix de merde ?!?) et d'autres qui sont styles comme les generaux 8)

Du coup tu commences quand le Zero 4 ?
#381319 par Gunpei
05 Jan 2017, 14:45
Je parlais surtout du gameplay concernant l'évolution. Je pense qu'un combo Zero 1+2 sur un seul épisode l'aurai fait au niveau scénario.

Tu sais qu'au final, ce phénix est largement faisable au sabre normal... après plein d'essais. :)
Il y a de nombreux boss dans cette série, mais étant bien dedans en ce moment, on commence à sentir le manque d'originalité sur les boss de ce troisième épisode. Le renard et ses attaques sont clairement inspirés de Naruto mais en plus moche. Autant sa forme humanoïd est sympa, autant sa transformation et ses animations presque figées font penser à du flash mal foutu.
Image
Image
#381323 par Akna
05 Jan 2017, 15:06
Toujours sur chrono trigger/fire emblem sacred stones !

Petite question : Quelqu'un a déjà fait ogre battle 64?
Je suis débutant en T-rpg, et moyen en anglais... Du coup avec"l'expérience" fire emblem, ogre battle est il accessible d'après vous ou c'est carrément différent/très complexe ?
#381344 par Acerbatus
05 Jan 2017, 18:27
Surtout les bosses d' eau/glace il y en a trip dans mes souvenirs c'est ouf.
Apres ce qui est sympa dans cette serie c'est contrairement aux episode X sur Snes c'est les petits dialogues avant les bosses :)
#381383 par Gunpei
06 Jan 2017, 00:30
Clairement, cela apporte une consistance non négligeable à l'ambiance de cette série.

Sinon je viens de récupérer la totalité les disquettes. :mrgreen: J'ai vu que l'on pouvait débloquer des mini jeux... mais il faut terminer le jeu en "S" ou avoir 100 point à chaque mission. :shitwall: Dont celui de Ciel avec la totalité des missions en "S". :shitwall: :shitwall: :shitwall: Autant dire qu c'est mort et que je vais surement bientôt commencer l'ultime épisode.

Edit : à priori il faut terminer une nouvelle fois le jeu mais toutes les disquettes en sa possession pour débloquer le mode "ultimate" (ou le mode avec la totalité des elfs actifs sans faire baisser la note :shock: ). Ce qui veut dire que je vais peut-être relever le challenge pour débloquer les mini jeux tout compte fait :) .

Edit 2 : mode "Ultimate" débloqué... Zero est juste un vrai bourrin dans ce mode :lotlaugh: .
#381409 par Gunpei
06 Jan 2017, 12:27
Quand on aime une série que l'on a détesté, on en redemande ! :mrgreen:
#381415 par Gunpei
06 Jan 2017, 12:46
C'est vrai... je parlais pour moi !

Peut-être même que je ferai la version ds aussi vu les 4 jeux s'enchainent apparemment.
#381425 par Skate
06 Jan 2017, 17:54
Akna a écrit:Toujours sur chrono trigger/fire emblem sacred stones !

Petite question : Quelqu'un a déjà fait ogre battle 64?
Je suis débutant en T-rpg, et moyen en anglais... Du coup avec"l'expérience" fire emblem, ogre battle est il accessible d'après vous ou c'est carrément différent/très complexe ?


Yosh!

Ogre Battle est différent de Fire Emblem en ce sens que ce n'est pas un T-RPG, mais un ST-RPG (RPG/Stratégie). C'est à dire que tu n'as pas d'unités à déplacer case par case sur un échiquier, mais une grande map où toutes les unités bougent en temps réel. Quant au niveau d'anglais, si c'est comme sur Tactics Ogre Let Us Cling Together, il est plutôt balèze :lol: .
#381426 par Akna
06 Jan 2017, 18:14
Skate a écrit:
Akna a écrit:Toujours sur chrono trigger/fire emblem sacred stones !

Petite question : Quelqu'un a déjà fait ogre battle 64?
Je suis débutant en T-rpg, et moyen en anglais... Du coup avec"l'expérience" fire emblem, ogre battle est il accessible d'après vous ou c'est carrément différent/très complexe ?


Yosh!

Ogre Battle est différent de Fire Emblem en ce sens que ce n'est pas un T-RPG, mais un ST-RPG (RPG/Stratégie). C'est à dire que tu n'as pas d'unités à déplacer case par case sur un échiquier, mais une grande map où toutes les unités bougent en temps réel. Quant au niveau d'anglais, si c'est comme sur Tactics Ogre Let Us Cling Together, il est plutôt balèze :lol: .


Ok merci pour les précisions!
Ça m'emballe un peu moins du coup :( un jour peut-être !
#381437 par Gunpei
06 Jan 2017, 23:07
Toujours sur Megaman Zero 3 : plus que les deux derniers niveaux (dont le boss rush) pour atteindre la note "S" globale.
Gros coup de bol pour le niveau de la bibliothèque réussie dès la deuxième fois :mrgreen: . Pour l'histoire, il faut consulter un ordinateur qui nous renseigne sur les 4 portes à ouvrir sur une quantité assez conséquente. Une mauvaise porte ouverte = adieu le "S", on est bon pour recommencer.

Edit : atteindre le rang "S" sur les 8 boss + les niveaux intermédiaires + le boss final avec ses trois transformations est horrible. Après avoir passé deux heures hier soir j'ai capitulé en stagnant sur le "A".
#381558 par theobrendel
08 Jan 2017, 18:36
Masterlord a écrit:Easy ! 8)

Putain j'ai galéré plusieurs heures avant de me rendre compte qu'il y avait des Jokers :facepalm: quand j'ai compris ça je l'ai fini du second coup :mrgreen:
Et je pensais aller directement taper la sorcière mais non, il m'a fallu aller récupérer quelques pièces avant de pouvoir la buter :)

Mais enfin fini ce Banjo&Kazooie en 23h je crois.
Vraiment excellent, surtout remis dans le contexte de l'époque, bien que j'ai quand même pesté pas mal de fois contre la caméra.

J'ai pas aimé le Nuts & Bolt sur 360 (premier niveau génial et la suite dans des niveaux intérieurs j'ai pas du tout kiffé), mais comment est le Tooie ?
#381561 par Masterlord
08 Jan 2017, 19:10
Même sans Joker ! 8)

theobrendel a écrit:Comment est le Tooie ?

Il est plus long, à titre d'info je les ai refaits sur One récemment et si j'ai mis 6h pour le 100% de BK j'ai mis 14h pour voir la fin de BT (pas à 100%, juste le strict minimum), plus complet (beaucoup de boss), plus sombre aussi et, paradoxalement, il est moins bien. Le gros problème c'est les allers retours interminables, surtout quand tu connais le jeu. D'ailleurs depuis que je l'ai refait j'ai peur pour Yooka-Laylee, si le genre est mort depuis c'est p'tet pas pour rien en fait.

Après étant petit je l'avais surkiffé, si t'as bien aimé Banjo-Kazooie alors fonce. :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités