Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#392584 par Skate
10 Avr 2017, 21:56
Yosh!

Nouvelle pause entre deux articles, cette fois ci pour me concentrer sur Ninja Spirit, toujours sur ma fidèle PSP. Un jeu que comme d'hab' j'ai beaucoup aimé sur mes quelques essais mais que je n'ai jamais pris le temps d'approfondir vraiment. Bon au final, qu'en reste-t'il après l'avoir terminé? Un jeu court, très, très court. Mais très défoulant :) . Le gameplay est franchement bien trouvé, avec plusieurs armes disponibles et la possibilité d'être accompagné de sorte de clones qui miment nos mouvements (et donc nos attaques). Le jeu devient rapidement très bourrin avec des ennemis qui arrivent de partout, qui te canardent dans tous les sens et qui te sautent dessus de toute part. Avec les 2 clones/options de son côté, ça devient un véritable massacre, où c'est le cerveau reptilien qui reprend le dessus pour avancer à l'instinct tant il faut des réflexes de chat pour réussir certains passages particulièrement retors. La deuxième partie du dernier niveau est à ce titre un morceau de bravoure. Bon par contre, Irem oblige, la difficulté monte très (très) vite. Dès le deuxième niveau, on commence à s'en prendre plein la gueule, avec son boss qui te one shot. Un excellent jeu donc, quoique vraiment très court (à peine 15 minutes en ligne droite). Ceci dit, la replay value reste excellente et rien n'empêche le joueur masochiste de se lancer dans le mode arcade d'origine où tout ennemi te one shot ;) .

Du coup, pour poursuivre sur ma lancée, je me suis commencé PC Genjin 2. Ouh putain quelle baffe :shock: ! C'était le seule que j'avais au début sur PCE. Comme d'hab', je l'avais essayé rapidement et avait bien aimé. Mais là, après avoir fait le premier opus, le bond en avant de ce deuxième opus te saute tout de suite au visage : c'est bien plus beau, plus riche, plus soigné et surtout plus SOUPLE à jouer! Ah quel bonheur :D ! Je suis sous le charme ^^ . Le level design n'est plus simplement horizontal où il faut juste aller de gauche à droite et se verticalise grandement, pour un résultat plus varié, plus riche et mieux rythmé. Bref, pour l'instant je m'éclate comme un p'tit fou. J'en suis au niveau 3.
#392587 par Skate
10 Avr 2017, 22:10
reimmstein a écrit:Le 2 est parait-il le meilleur des 3 sur PCE.


Le 3 pareil je l'avais vite fait commencé (genre les 2-3 premiers niveaux) et j'ai beaucoup moins aimé, notamment pour son ambiance.
#392881 par Skate
13 Avr 2017, 21:55
Yosh!

Et voilà, PC Genjin 2 terminé et... c'est un jeu exceptionnel :D ! Le premier m'avait fait très bonne impression, sans non plus avoir de quoi me faire relever la nuit. Un très bon p'tit jeu quoi :) . Mais alors celui là, c'est carrément plus le même level. Ce jeu, c'est de l'or en barre. Le level design est au top, l'ambiance est géniale et c'est carrément plus beau et plus soigné que le premier! Il se paie aussi le luxe d'être bien mieux rythmé que le premier, avec des niveaux ni trop longs, ni trop courts. En revanche, Un continue est toujours aussi punitif, puisqu'il oblige à reprendre depuis le début du jeu, ce qui implique de refaire l'ensemble du boss rush. Ceci dit, chaque boss comprend avant une petite séquence de niveau et dans l'une d'entre elles, il y a masse 1UP et de réceptacles de coeurs supplémentaires, ce qui permet d'aborder le niveau plus sereinement. En sachant aussi que les boss sont bien moins horripilants que dans le premier. Pas qu'ils soient bien moins durs, mais leur hitbox est bien mieux gérée et donc moins soumise à l'approximation, ce qui est souvent synonyme de se prendre un coup en même temps qu'on en donne un, ce qui est à la fois complètement injuste et terriblement agaçant et frustrant. Ceci étant, l'un des boss de ce deuxième opus (la patineuse), lors du boss rush a un souci similaire, car l'arène, normalement un peu surélevée sur les côtés dans le combat de base, est plate dans le niveau du boss rush, ce qui fait que, ne sautant pas aussi haut que dans le niveau normal, on se prend forcément une mandale au moment où on attaque le boss (ou alors j'ai pas trouvé la technique adéquate), ce qui est particulièrement casse couille. Mais c'est bien le seul défaut chiant que j'ai pu noter.
#392888 par Joluz
13 Avr 2017, 23:08
Je suis arrivé au boss du stage 3 de Rapid reload , il est pas facile facile ce jeu , ou bien je suis pas bon en run and gun ^^
#392963 par Arvester
14 Avr 2017, 20:45
Bon, après 4 jours en Belgique à recréer l'univers de Fallout en jeu de rôle grandeur nature, je me relance dans Fallout 2 ^_^
#392970 par Skate
14 Avr 2017, 21:23
Arvester a écrit:Bon, après 4 jours en Belgique à recréer l'univers de Fallout en jeu de rôle grandeur nature, je me relance dans Fallout 2 ^_^


Et après ça se plaint de ne pas avoir moyen de descendre dans le sud :whistl: .
#393007 par Arvester
15 Avr 2017, 12:16
C'est justement l'argument que je réfutais d'avance dans mon post auto-censuré après le coup de gueule d'un admin :lol: ça fait un an que je finance le truc, je fais une partie d'airsoft dans l'année, et comme j'ai déjà le matériel et la tenue, l'investissement est minime (60€ pour l'hôtel, et 49€ pour l'inscription, pas de transport car covoiturage et le mec ne me demande rien). Et il m'a quand même fallu un an pour économiser (je me suis aussi acheté un fusil Nerf à 25€ sur aliexpress, qui sert en tant qu'arme à énergie). Des soirées/week-ends rétrogaming j'en fais tous les mois, ça me manque moins que ces grosses parties scénarisées d'airsoft/GN. Après c'est sûr je pourrais aussi freiner sur d'autres dépenses (les livres me coûtant cher par exemple), mais même si c'est avec vous les copains c'est moins prioritaire à mes yeux que ma partie annuelle ^_^

Et si tu veux vraiment tout savoir de comment je dépense ma thune, ma prochaine grosse dépense c'est une licence de Pro Motion NG pour pouvoir bosser correctement en pixel art en stéréoscopie: ça fait un mois que je mets de côté pour ça et la licence est à 59$. Le game designer me pète les burnes pour que j'en achète une alors que ça me semble pas indispensable, mais il est vrai que je ferai de meilleurs graphismes si je vois ce que je dessine... :mrgreen: Le pixel art en stéréo c'est chaud quand on n'a rien pour voir en stéréo :lotlaugh: Le reste des sous que j'arrive à mettre de côté, c'est pour une maison, et je suis loin d'avoir de quoi me lancer :cry: (Ah et je pars en vacances avec ma femme 3 jours dans les Alpes aussi, parce qu'on va squatter l'appart' que loue sa mère pour sa cure et on y va avec la bagnole de sa mère justement, donc on ne paiera que les 150€ de péage, oui on gagne tellement de thune qu'il n'y a que comme ça qu'on peut fêter notre premier anniversaire de mariage...).

'fin bref, tu peux aussi envoyer un MP général à tous les autres membres du nord qui ne viennent pas si le cœur t'en dis. Pour moi le sujet est clos, je t'apprécie mais sur ce point t'es un peu vindicatif à mon goût (comme les panneaux :20-20: ).
#393009 par reimmstein
15 Avr 2017, 12:26
Bah ça sera pour une prochaine !
Tiens j'me suis essayé Wario Land 4 sur GBA, je pensais l'avoir jamais fait mais en fait je pense que si ^^"
#393010 par Acerbatus
15 Avr 2017, 12:30
reimmstein a écrit:Bah ça sera pour une prochaine !
Tiens j'me suis essayé Wario Land 4 sur GBA, je pensais l'avoir jamais fait mais en fait je pense que si ^^"


Pas grave tu peux le refaire , un des meilleur jeu de la GBA !
#393015 par Skate
15 Avr 2017, 15:01
Yosh!

@Arvester : tu fais bien ce que tu veux de tes thunes, je n'en ai rien à battre, ni de ce qu'en fait chacun ici. Juste qu'on arrête de me prendre pour une truffe finie en me disant "ah mais non, pas les moyens" alors qu'en vérité c'est plutôt : la flemme, pas envie, le trajet m'emmerde, pas le temps ou que sais-je d'autre.

Sur ce, je me suis déjà assez exprimé sur le sujet, si vous voulez organiser un gros truc pan-forum, vous vous démerderez, de A à Z. Moi je resterai sur l'orga des rencontres sud classique et ça sera tout.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités