Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#385328 par Nevertrust
06 Fév 2017, 21:28
Goldlink a écrit:
Nevertrust a écrit:
Goldlink a écrit:J'ai terminé Super Mario Bros. 2 (jap), c'est une machine diabolique que ce jeu ! Je n'ai pas pu compter tous les coups de couteau dans le dos que nous a fait Miyamoto. Seul un terminator peut terminer ce jeu sans sauvegarde ! :shitwall:


Bien joué, ce jeu est un véritable supplice !

Pour ma part la Retron de retour je me suis lancé en début d'après midi dans FFV, pour commencer un peu le jeu car je n'ai jamais joué à cette pépite. J'ai finalement joué 4h !! Un vrai régal, il se place direct derrière le VI de part son système de job et la trame narrative qui n'est pas en reste. Franchement je recommande chaudement. :20-20:


J'avais adoré FFV quand je l'avais fait à sa sortie. J'en garde un excellent souvenir.
A propos de SMB2, il est facile de finir d'une traite le premier après avoir fini celui-là... ^^

Là je me suis lancé dans Dragon Warrior (la version US du premier Dragon Quest) sur ma NES. Un concept pur de RPG (le premier sorti sur console), vierge de toute évolution et fioritures. Passionnant. Heureusement, la pile de sauvegarde de ma cartouche fonctionne toujours. :)


Oui il est très bon, je m'y replonge dès que possible même si là je bute sur un boss.

Tu m'étonnes, à côté c'est une simple ballade ! D'ailleurs tu l'a fait sur quel support ?

Alors ça c'est drôle, le Dragon Quest est sur ma liste afin de le refaire cette fois-ci en français pour l'apprécier d'un angle différent. C'est vrai qu'il est vraiment sans fioriture, d'ailleurs un peu brut manette en main au début mais on s'y fait. Je préfère quand même son grand copain FF mais ça reste un très bon jeu, la pierre fondatrice du genre.
#385425 par Goldlink
07 Fév 2017, 19:58
SMB2 je l'ai fait sur la console virtuelle de la 3DS.

Alors ça c'est drôle, le Dragon Quest est sur ma liste afin de le refaire cette fois-ci en français pour l'apprécier d'un angle différent. C'est vrai qu'il est vraiment sans fioriture, d'ailleurs un peu brut manette en main au début mais on s'y fait. Je préfère quand même son grand copain FF mais ça reste un très bon jeu, la pierre fondatrice du genre.

Oui, le personnage manque de répondant, mais peut-être parce que je joue en 50 Hz. Quelque chose de tout bête mais j'adore comment les marchands proposent automatiquement de racheter ton équipement quand tu en achètes un neuf. Complètement d'accord avec toi, à faire rien que pour l'aspect historique. Pour FF, c'est un peu plus cher de se le dégoter en cartouche US, mais j'ai vraiment envie de découvrir les origines de la saga bientôt. A ce titre, Final Fantasy III sur DS était un vrai régal, notamment toute la fin dans la tour.
#385427 par BusyP
07 Fév 2017, 20:39
Je me suis décidé à faire un jeu ! J'ai commencé Medal of Honor : En première ligne. Je n'aime pas trop la maniabilité du perso, il est beaucoup trop rapide c'est un enfer pour viser juste. Je vais quand même essayer d'avoir toutes les médailles :)
#385439 par Goldlink
07 Fév 2017, 22:02
Le jeu est fait pour qu'on puisse s'arrêter pour viser car il tient compte de la maniabilité manette limitée sur console. Tiens-toi juste toujours à bonne distance de tes ennemis. C'est un très bon jeu, il y a d'excellents passages, notamment celui dans les mines.
#385447 par Nevertrust
07 Fév 2017, 23:41
Goldlink a écrit:SMB2 je l'ai fait sur la console virtuelle de la 3DS.

Alors ça c'est drôle, le Dragon Quest est sur ma liste afin de le refaire cette fois-ci en français pour l'apprécier d'un angle différent. C'est vrai qu'il est vraiment sans fioriture, d'ailleurs un peu brut manette en main au début mais on s'y fait. Je préfère quand même son grand copain FF mais ça reste un très bon jeu, la pierre fondatrice du genre.

Oui, le personnage manque de répondant, mais peut-être parce que je joue en 50 Hz. Quelque chose de tout bête mais j'adore comment les marchands proposent automatiquement de racheter ton équipement quand tu en achètes un neuf. Complètement d'accord avec toi, à faire rien que pour l'aspect historique. Pour FF, c'est un peu plus cher de se le dégoter en cartouche US, mais j'ai vraiment envie de découvrir les origines de la saga bientôt. A ce titre, Final Fantasy III sur DS était un vrai régal, notamment toute la fin dans la tour.


Oui c'était une très bonne idée pour l'époque cette option avec l'équipement. La cartouche US ouai je pense qu'elle doit taxer par rapport à la version JAP, la barrière de la langue à toujours jouée en faveur de ces dernières.
#385448 par BusyP
07 Fév 2017, 23:48
Goldlink a écrit:Le jeu est fait pour qu'on puisse s'arrêter pour viser car il tient compte de la maniabilité manette limitée sur console. Tiens-toi juste toujours à bonne distance de tes ennemis. C'est un très bon jeu, il y a d'excellents passages, notamment celui dans les mines.


Même à l’arrêt vu qu'on ne peut pas configurer la sensibilité comme on aime, c'est galère je trouve.
Par contre le snipe c'est un régal :lovelove:
#385459 par Goldlink
08 Fév 2017, 00:58
BusyP a écrit:
Goldlink a écrit:Le jeu est fait pour qu'on puisse s'arrêter pour viser car il tient compte de la maniabilité manette limitée sur console. Tiens-toi juste toujours à bonne distance de tes ennemis. C'est un très bon jeu, il y a d'excellents passages, notamment celui dans les mines.


Même à l’arrêt vu qu'on ne peut pas configurer la sensibilité comme on aime, c'est galère je trouve.
Par contre le snipe c'est un régal :lovelove:

Niveau précision de tir sur console, j'ai jamais autant apprécié un fps que sur la Wii. Les Medal of Honor sortis sur Wii étaient un régal pour ça, la wiimote permettait de tirer précisément tout en se déplaçant rapidement.

La scène du débarquement était énorme en effet !

Oui c'était une très bonne idée pour l'époque cette option avec l'équipement. La cartouche US ouai je pense qu'elle doit taxer par rapport à la version JAP, la barrière de la langue à toujours jouée en faveur de ces dernières.

Quant à Dragon Warrior II US n'en parlons même pas, on a largement dépassé le prix d'origine du neuf !
#385460 par Nevertrust
08 Fév 2017, 01:21
Je Viens de regarder, effectivement ça douille ! Je ne savais même pas que les 4 étaient arrivés au pays de l'oncle Sam. Ils ont eu de la chance !
#385481 par Gunpei
08 Fév 2017, 11:18
Joluz a écrit:Je me souvient toujours du débarquement , on s'y croyait


Et bien justement...
Moi qui déteste pourtant les fps, un copain a voulu tout de même me faire jouer à cet épisode sur Gamecube lors de sa sortie. Dès le début du débarquement, un grand malaise s'est installée. Je me sentais vraiment pas bien de "jouer" avec autant de réalisme une scène comme celle-ci alors que beaucoup se sont fait massacrés sur ces plages. Au bout de 10 minutes j'ai posé la manette car il m'était impossible d'aller plus loin. Est-ce parce que j'ai vécu pendant de nombreuses années sur les plages normandes et ainsi côtoyer de très près l'histoire de ces évènement ou que mon grand-père ai vécu cette guerre ?
C'est rédhibitoire, je ne peux pas !!
#385504 par BusyP
08 Fév 2017, 12:19
C'est bizarre de ne pas réussir à se détacher d'une réalité que l'on a pas personnellement vécue mais c'est tout à ton honneur.
Mon grand-père a fait la première guerre mondiale, il y a même été blessé et a reçu une médaille pour avoir continuer sa mission malgré sa blessure. Mais peut-être parce que je ne l'ai jamais connu, ça ne me pose aucun problème de jouer à de tels jeux.
#385526 par BusyP
08 Fév 2017, 13:25
Pour en revenir au jeu, je n'arrive pas à avoir l'or à la mission "Une rencontre accidentelle". Je tue pourtant tout le monde, je déclenche même l'alarme moi-même à un endroit, je refais tout le niveau et pourtant je suis bronze à chaque fois... A moins qu'au moment de faire exploser le premier U-Boot, il faille d'abord tuer tous les soldats présents sinon le jeu ne considère pas que je les ai tués ?
Je retenterai une dernière fois en faisant ça, mais ça ne marche pas, tant pis pour les médailles...
#385531 par Gunpei
08 Fév 2017, 14:06
BusyP a écrit:C'est bizarre de ne pas réussir à se détacher d'une réalité que l'on a pas personnellement vécue mais c'est tout à ton honneur.
Mon grand-père a fait la première guerre mondiale, il y a même été blessé et a reçu une médaille pour avoir continuer sa mission malgré sa blessure. Mais peut-être parce que je ne l'ai jamais connu, ça ne me pose aucun problème de jouer à de tels jeux.


J'ai baigné dans une ambiance avec des proches qui en ont souffert, plus les détails racontés qui vont avec. Donc pour moi, c'est bon, ça ne m'amuse pas du tout.
La limite du ludique avait été franchi avec ce titre me concernant.
#385551 par Joluz
08 Fév 2017, 15:45
Medal of Honor c'est plus comme un hommage à tout ceux qui ont vécu cette sombre période , enfin moi je vois ça comme ça , après avoir fait ce jeu et ensuite se rendre sur les véritables plages ça fait bizarre...
#385574 par Gr1cheux
08 Fév 2017, 18:37
Je sais pas si je pourrais le refaire si "paisiblement" moi aussi.

A l'époque ça allait, mais maintenant que je m'intéresse à toute cette partie de l'histoire, ça fait quelque chose...

Je n'ai connu personne qui m'a raconté cette époque, mais je suis le premier à verser une larme quand je regarde un reportage sur la WW1 ou WW2, meme en lisant une BD ou en regardant Band of Brothers... Les pauvres gars de l'époque...

Fin bref, ça m'avait marqué cet épisode a l'époque aussi, autant que le premier sur PS1.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités