Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#390838 par reimmstein
22 Mar 2017, 22:15
Bah si tu aime la série comme moi et qu'il est pas cher tu peux y aller, le jeu est plutôt correctement réalisé :) En plus les voix FR sont les bonnes !
#390847 par reimmstein
22 Mar 2017, 23:06
Ah ^^" Bah écoute j'ai juste essayé rapide, ça a l'air faussement facile à jouer. La prise en main est rapide mais le système a l'air assez complexe. Le background a l'air bien meta aussi !
#390848 par Ghostof
22 Mar 2017, 23:09
Salut à tous,

Je viens de finir Castlevania Harmony of Dissonance sur GBA. Je l'ai fini à 200%, 100% sur chacun des deux chateaux. J'avais fini Circle of the Moon il y a quelques temps et je suis un peu déçu en fait si je compare les deux, voici pourquoi :

Les bons points :
  • C'est dans la lignée des Castlevania et de Circle of the Moon, on s'éloigne pas trop de la recette qui marche bien et du coup, on est pas perdu
  • Les graphismes et le Level design sont sompteux
  • Le gameplay, rien à dire, pas de soucis à manier Juste
  • Je trouve que les items sont moins galères que l'histoire des cartes à associer dans Circle of the Moon
  • Les marchands : C'est une bonne idée de les avoir mis dans le jeu, ça apporte un truc sympa, la possibilité de vendre et d'acheter
  • Les boss, il y en a un paquet à battre!

Mais forcément ce que vous attendez, ce sont les mauvais points (à mon sens) :
  • Les boss sont trop faciles, n'ont pas de pattern ou de faiblesse à trouver! Il suffit de bourriner au fouet ou à la limite d'utiliser les items et ca passe sans problèmes. Quelques exemples : J'ai battu le Minotaur en me mettant sur une des plateformes et en balancant des eaux bénites à tire-larigot. Autre exemple, le Slime géant, il suffit de taper au fouet. Même pas la peine d'esquiver. Donc, pleins de boss : OUI, mais trop facile : NON!
  • Les Médusa Head : OK, c'est un clin d'oeil au premier opus, mais quand elles sont juste là pour te faire chier, NON! C'est pas que le passage est dur, car elle te font perdre juste 1 point d'énergie si tu les touche, c'est juste que c'est chiant de passer ce passage, car il y en a trop et ça n'apporte rien.
  • Le quicksave qui rend le jeu beaucoup trop facile, déjà que les boss sont pas bien durs...
  • La bande son moins accrocheuse que circle of the moon et les autres Castlevania. Je ne me rappelle déjà plus des mélodies alors que celle de Castlevania 1, 2, 4, et Circle of The Moon sont ancrées dans ma mémoire
  • La carte ne rappelle pas où sont les marchands, bon courage pour les retrouver....
  • Et enfin, les boss sont trop faciles et en plus les ennemies rencontrés au cours du jeu sont pas bien combatifs. Exemple, le MerMan, qui ne bouge même pas quand on le frappe

Au final, un peu déçu. Ca reste un bon jeu, mais pas au niveau des autres.
Du coup, je me pose la question d'acheter et de faire Aria of Sorrow. Vous en pensez quoi ?
#390890 par Alex Qui
23 Mar 2017, 13:28
Ghostof personnellement je te recommande Aria of Sorrow car c'est mon Castlevania préféré avec Synphony of the Night j'aime beaucoup le système des âmes et les personnages sont sympathique. Par contre je n'ai pas fait Harmony of Dissonance et Circle of the Moon dont je ne peux pas le comparé avec ceux là.
#390900 par Ichimaru59
23 Mar 2017, 15:00
J'aime beaucoup Circle of the Moon personnellement . . . mais je pense que c'est uniquement parce que c'est le premier Castlevania que j'ai possédé, donc la nostalgie me masque sûrement ses défauts.
#390910 par Tcherno
23 Mar 2017, 17:18
Eh bah moi j'ai jamais joué à un Castlevania :bravebete:

J'viens de finir FIFA Street 2 sur PSP (mode "Loi de la rue" 100%). Alors je sais ça fait surement pas rêvé grand monde mais j'ai beaucoup aimé ce jeu il y a 10 ans et ça m'a fait très plaisir d'y rejouer bien que je ne sois pas du tout intéressé par les FIFA "normaux" ni les PES et que d'une manière générale je n'apprécie pas trop le foot. C'était un peu trop facile (deux défaites sur une centaine de matchs dont une parce que je croyais avoir fait pause, alors que non...).

Bref je souhaite maintenant me lancer dans un autre jeu sur PSP : Impossible Mission. Une nouvelle version du jeu d'EPYX sur Nintendo Commodore 64.
Image

Cette version PSP contient la version classique C64, la version C64 remasterisée et une toute nouvelle version.

Par laquelle je devrais commencer ? :thinking:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités