Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#393022 par Skate
15 Avr 2017, 16:03
Bouli a écrit:@Skate : Genjin 2, tu l'as fait sur quelle console ?


Sur émulateur (désolé). Sinon c'est un jeu hucard :) .
#393071 par Bouli
15 Avr 2017, 22:42
Je demande car il est aussi sur SFC. J'ai le 1 que j'ai vraiment aimé sur ce support, mais tu disais tant de bien sur le 2 que je me suis demandé si je n'allais pas me mettre en quête de cette suite sur SFC.
#393074 par Skate
15 Avr 2017, 23:52
Bouli a écrit:Je demande car il est aussi sur SFC. J'ai le 1 que j'ai vraiment aimé sur ce support, mais tu disais tant de bien sur le 2 que je me suis demandé si je n'allais pas me mettre en quête de cette suite sur SFC.


Ah ok ^^ . Par contre attention : les épisodes SFC ne sont pas des remakes de ceux sur PCE. Ce sont des jeu exclusifs, pas mal mais de l'avis général moins bons que ceux sur PCE.
#393231 par Alex Qui
18 Avr 2017, 14:50
Ca y est 13 ans plus tard je termine enfin Fire Emblem sur GBA ce jeu maudit que j'ai du recommencer 4 fois, une GBA qui s'éteind et efface ma partie au dernier chapitre, tablette qui meur quand j'en était au 3/4 du jeu, perte de donné vers le début du scénario d'Eliwood... Bref j'ai enfin réussi a le finir sans perdre ma partie cette fois ci et j'en suis pas peu fière.

Je peux maintenant enfin faire la suite (qui est sorti avant) avec Roy et ça fait a la fois du bien et bizarre de retrouver les personnages plus vieux, en tout cas pour celui la j'espère ne pas rencontrer la même malédiction que pour l'autre épisode.

Sinon j'ai aussi fini Viewtiful Joe la semaine dernière je crois, j'ai vraiment eu la sensation d'être une grosse merde tellement j'ai eu du mal alors que j'avais souvenir l'avoir fini facilement quand je l'avais fait la première fois y a fort longtemps (ça m'avais pris une petite aprêm).
#393235 par Ichimaru59
18 Avr 2017, 17:18
Enfin, enfin!!! J'ai réussi à faire fonctionner des jeux Neo-Geo sur mon Pi3 . . .

Windjammer : Bon . . . c'est un mange pièce du diable mais c'est super addictif ! J'ai passé l'aprés midi à jouer avec un pote. Jouer au jeu sur les différents terrains est un véritable plaisir. Graphiquement, rien à redire, c'est propre.
J'aime beaucoup l'ambiance du jeu et la nervosité du gameplay. 30sec ou 12 points, c'est très très rapide! Bref, j'adore :)

Metal slug : Je pense qu'il ne faut plus le présenter. Super dur lorsqu'on a pas l'habitude mais toujours aussi plaisant. Fini avec un pote en 16 continues :)

J'ai plein d'autre jeu à tester maintenant . . . malheureusement, je n'arrive pas à les faire tous fonctionner :( mais je suis déjà bien content de ceux qui fonctionnent !
#393248 par Arvester
19 Avr 2017, 02:49
Bizarre j'ai eu aucun problème pour mettre des jeux NeoGeo sur mon Pi2... C'est plus compliqué pour Mame car il faut un romset spécifique, si ça se trouve tu as des roms de versions MVS (donc arcade), certains sites mélangent tout.
#393260 par Ichimaru59
19 Avr 2017, 10:20
Arvester a écrit:Bizarre j'ai eu aucun problème pour mettre des jeux NeoGeo sur mon Pi2... C'est plus compliqué pour Mame car il faut un romset spécifique, si ça se trouve tu as des roms de versions MVS (donc arcade), certains sites mélangent tout.


Je pense que c'est cela.
J'ai des rom MAME en 0.78 mais ils marchent pas non plus :( Je voulais tant jouer a Die Hard ou à Gigawing 2 mais pas moyen :( mais je lâcherai pas l'affaire !
Sa me fera une bonne petite gamelist pour les soirées avec des potes :)
#393343 par becks32
20 Avr 2017, 01:09
petite session de tetris sur super game boy pendant 1h le top :clapclap:
#393354 par Gunpei
20 Avr 2017, 09:57
Hier, j'ai lancé pour Félix the cat sur Nes... en le terminant d'une seule traite.
Commençons par le points négatifs, il est très facile, l'agencement des niveaux est classique et les musiques sont totalement oubliables (avec tout de même une petite inspiration de Castlevania 3 pour un des morceaux).
Malgré tout, le jeu a un vrai charme. Les graphismes sont colorés et détaillés comme Hudson nous a habitué avec de titres tels que Jacky Chan. La jouabilité est bonne, l'animation du héro est excellente avec toutes ses mimiques, le nombre de transformation est vraiment impressionnant pour l'époque, les niveaux sont plutôt variés avec même des séquences de shoot em up (aérien et sous marin) à la manière de "Talespin" mais jouable, les pouvoirs se gèrent très facilement comme pour super Mario 3 (on descend d'un niveau de transformation à chaque collision) en collectant un certain nombre de pastille qui feront apparaitre un power up mais avec une limite de temps illustrer avec des coeurs à ravitailler avec des bouteilles de lait ou des gros coeur (que se transformeront en un 1up lorsque la transformation est au niveau max).
Une bonne surprise à la "Dream Master" sur la même console qui lui est beaucoup plus difficile et moins souple dans la progression des niveaux mais plus avec un challenge plus intéressant.

Image
#393435 par Skate
20 Avr 2017, 21:54
Yosh!

N'ayant pas pu avoir accès à la TV ces deux derniers jours, je me suis rabattu sur ma fidèle PSP et je suis resté sur ma lancée PC Engine avec le dernier épisode de la série PC Genjin sorti sur la bécane : PC Genjin 3.
Après un deuxième épisode complètement fou et juste génialissime, cet opus avait un sacré défi à relever pour espérer dépasser son prédécesseur. Malheureusement le défi est raté. Oh le jeu est bon, ne soyons pas non plus mauvaise langue. C'est une perle de la plate-forme 2D du débuts des années 90 qui dans l'ensemble ne souffre pas de beaucoup de critique, mais il n'arrive absolument pas à la cheville de son prédécesseur.
Pourtant, il partait avec de sérieux atouts, à commencer par pas mal de nouveautés côté gameplay, avec l'apparition des bonbons qui font grandir ou rétrécir le héros et les mini jeux en fin de niveaux que l'on joue en échange des fameux smileys que l'on amasse dans les niveaux et dans lesquels on peut, en se débrouillant bien, faire le plein de 1UP. Les niveaux sont également plus vastes à mon sens, dans des ambiances extrêmement variées et passant parfois d'un extrême à l'autre.
Pour autant, cette richesse finit par desservir le titre, qui en finit par devenir bordélique et donc indigeste. Sur tous les mini jeux, seuls une poignée sont finalement intéressants et "rentables". Sur le gameplay, si la feature des bonbons peut prêter à sourire au début, elle devient rapidement très chiante, car les deux types de bonbons (rouge et bleu, qui font respectivement rétrécir et grandir) sont souvent côte à côte et on finit par prendre les 2 par erreur, du coup on retourne à la case départ et ça n'a servi à rien. De même, leur utilisation n'est finalement pas si bien pensée que ça. Si certains passages sont clairement faits pour une taille (et très souvent la taille mini), d'autres ne sont absolument pas adaptés pour et on se retrouve finalement bloqués et obligés de soit se prendre un coup pour reprendre notre taille, soit aller chercher un autre bonbon et donc dans tous les cas faire un retour en arrière, ce qui casse le rythme. La taille maxi est d'ailleurs très souvent plus handicapante qu'autre chose et on finit rapidement par la fuir comme la peste.
Le level design est également à mettre en cause, avec des passages horripilants, que l'on passe en mashant le bouton de saut comme un abruti (les montées verglacées) ou bien en usant et abusant ouvertement des frames d'invincibilité (à peu près tous les passages avec de la lave) et d'autres que l'on a l'impression de survoler, en passant quasiment à côté de tout ce que les devs avaient prévu pour nous mettre des bâtons dans les roues. En résulte des niveaux avec un rythme bancal, pas spécialement stimulants, parfois même très énervant (dans le mauvais sens du terme), que l'on a aussi parfois plus l'impression de survoler plus que de les parcourir et de les explorer, avec cette désagréable impression d'être passé à côté du sujet et d'être arrivé au bout par hasard et non par progression construite.
Les combats de boss sont également à pointer du doigt. Je passerai sur le manque de charisme de ceux-ci par rapport aux précédents (qui sont d'ailleurs relégués au rang de mobs dans les derniers niveaux) pour m'attarder sur leur pattern. Les précédents épisodes ne brillaient pas spécialement par leur difficulté, mais ils offraient au joueur des combats intéressants obligeant à un minimum d'apprentissage et de doigté pour être passé sans trop casser les pots. Là, concrètement, chaque boss (ou presque) a un safe spot qui se voit comme le nez au milieu de la figure puisque c'est aussi là que se trouve la hitbox du boss : sa tête. Le héros, lorsqu'il saute sur un ennemi tête la première, rebondit dessus et peut ensuite lui retomber dessus juste en suivant et ainsi continuer la jongle. Si ça peut donner lieu à de jolis passage de plate-forme, contre les boss en revanche ça tue complètement le challenge, car ceux ci n'ont pour ainsi dire aucune frame d'invulnérabilité. Résultat : Pour bon nombre d'entre eux, une fois qu'on s'est bien placé, on peut leur sauter dessus en continu et l'on est inatteignable. Waow... Quant à beaucoup des autres, c'est peu ou prou la même chose sauf qu'on les tape par en dessous, ce qui donne des combats encore plus débilement courts car on peut enchaîner bien plus vite les attaque. Et ceux qui se battent "à la loyale" sont d'une facilité déconcertante, y compris le boss final. En résumé : les combats se résument à du bourrinage bas du front sans grand intérêt.
Un dernier mot enfin sur l'ambiance du titre, qui part bien plus dans tous les sens que le précédent, pour un résultat bien plus WTF. Le héros alternera ainsi des niveaux préhistoriques "classiques" avec une ville plus contemporaine, une maison où il est miniaturisé ou encore une base sous marine. Ca peut prêter à sourire, mais le résultat final manque de cohérence et n'as clairement pas le liant du précédent.
Bref, comme le dit le proverbe : "le mieux est l'ennemi du bien" . A trop vouloir en faire, les devs ont accouchés d'un titre certes solide, mais néanmoins bancal et qui ne reproduit hélas pas la parfaite alchimie du deuxième épisode. A mon sens, dans les productions RED, il faudra attendre le génialissime Super Tempo pour retrouver cette recette si particulière.
#393507 par Acerbatus
21 Avr 2017, 14:09
J'ai commencé un jeu pas très connu appelé Yoshi Island, il parait qu'il est pas mal .

:mrgreen:

Non serieux j'avais fait que le remake sur DS que j'avais bien aimé alors je me suis dit qu'il fallait bien faire l'original.
#393520 par Acerbatus
21 Avr 2017, 15:38
Les niveaux sont un peu differents et il y a un systeme ou tu dois switcher de bébé aux panneaux cigognes. Ils doivent etre debloquer et au final tu te retrouves avec bebe Mario, bebe peach, bebe DK et temporairement Bebe Wario et Bebe Bowser.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités