Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#395177 par Skate
09 Mai 2017, 22:39
Yosh!

Petite session sur Raiden Project, pour m'essayer au premier épisode de la série... Mon Dieu que c'est ennuyeux... Les niveaux sont longs, c'est poussif, et cet armement à la con qui redémarre à zéro quand tu meurs et qui est tellement leeeeeent à upgrader! Geuh... Je préfère définitivement les 3 Soldier sur PCE dans le genre. Plus nerveux, plus souple, moins punitif, c'est plus mon type de shmup :).
#395189 par Acerbatus
10 Mai 2017, 00:53
J'ai continué ma partie sur Fire Emblem Seisen no Keifu Sur SFC que je recommence à cause d'un probleme de sauvegarde au chapitre 4 :shitwall: et aussi parce que une nouvelle traduction a été faite.
Bon y'a pas à dire, cette traduction fait vraiment du bien, les menus sont archis propre avec les caractères utilisés, les dialogues sont bien mieux écris et les Skills et les noms des Items concordes enfin avec le reste de la série :god:.
Pour le jeu en lui même il est vraiment super, le scenario est excellent (c'est comme Got ya de l'inceste et des traitres partout :whistl:) et les musiques s'accordent avec l'ambience et les évènements de chaque chapitre. Chapitres qui sont certes peu nombreux mais vraiment trèèèèèèès long avec des maps immenses qui donnent une bonne touche de réalisme d'autant plus qu'elles correspondent parfaitement à la carte globale montré à chaque début de chapitre qui montre notre progression.
Pour ce qui est du gameplay, le jeu a apporté tellement de mécaniques à la série: le triangle des armes et de la magie à la pierre/papier/ciseau, les skills, les unités montés qui peuvent bouger deux fois, la distinction entre la stats de Force et la Magie.....
Bon il y a quand même quelques soucis, c'est du tour par tour (non non la phrase n'est pas fini !) et les ennemis étant très nombreux ça rend les tours vraiment trèèè... (bon ok j'arrête) long. En plus les unités qui ne sont pas montés et qui ont donc des déplacemenrs plus limités sont vraiment désavantagés au vu de la taille des cartes, la plupart du temps elles arrivent quand le combat est déjà fini, alors oui c'est possible de les attendre mais les brigands pour piller les villages ils attendent pas eux (heuresement qu'on a inventé la fonction Rescue pour secourir les autres unités depuis :roll:). Autre bémol avec le système de sauvegarde, en effet il est possible de sauvegarder en début de chaque tour tant qu'on a effectué aucune action. En soit c'est plutot un bon point mais quand tu sauvegardes alors que tu t'es fourgué dans une situation de merde tu l'as dans le cul (bref prenez deux slots de sauvegarde et faites une copie en chaque début de chapitre si vous voulez pas recommencer le jeu :lol:)
Dernier point, le jeu est assez complexe meme en connaissant bien la série j'ai eu du mal et rien n'est expliqué, non mais sérieux le système de la magie est expliqué par le viellard d'un village que tu croises seulement au but de 5 à 6h de jeu ! (Si les Pirates ne l'ont pas détruit d'ici là...) Bref c'est pas le premier FE à faire.

J'ai aussi un peu joué à Super Star Wars V (fck le nom) pour voir comment ça évolue.
Alors le blaster est toujours chiant à upgrade, le premier niveau est sur Hott et du coup ça glisse vraiment trop, les ennemis te gélent et TE POUSSE DANS LES PIQUES QUI TE ONE SHOTS et.... Oh !Y'a un double-saut ? Et des mots de passe ? F-A-R-P-A-I-T !
Bon du coup j'ai pas trop avancé mais une fois les niveaux de la grotte finit j'ai trouvé le jeu bien plus plaisant :) et puis il y a des Mots de passe, je serai pas obligé de recommancer :banana:
Au final il est semblable au premier mais moins frustrant pour l'instant et moins bourrin surtout depuis que j'ai que le sabre laser poubait renvoyer les projectiles quand tu te baisses dans cette version du coup ça va :) et puis le thème des boss et génial je trouve :D
#395205 par Ichimaru59
10 Mai 2017, 08:30
Skate a écrit:Yosh!

Petite session sur Raiden Project, pour m'essayer au premier épisode de la série... Mon Dieu que c'est ennuyeux... Les niveaux sont longs, c'est poussif, et cet armement à la con qui redémarre à zéro quand tu meurs et qui est tellement leeeeeent à upgrader! Geuh... Je préfère définitivement les 3 Soldier sur PCE dans le genre. Plus nerveux, plus souple, moins punitif, c'est plus mon type de shmup :).


J'ai une vision différente mais biaisait par la nostalgie.
J'ai découvert Raiden sur borne d'arcade à la ducasse de mon village donc j'ai un affect très particulier avec cette licence et particulièrement avec le premier.
Par contre, j'ai bien aimé final soldier lorsque Clioman que m'a fait découvrir et j'aime tout autant, sans la partie nostalgie qui influence.

@Acerbatus : J'ai prévu de le faire aussi, il est sur mon Ras mais je ne sais pas ce que donne la traduction de ma version . . . si elle est catastrophique, je te ferai un petit MP pour que tu m'indiques où récupérer une version traduite de qualité
#395232 par Acerbatus
10 Mai 2017, 13:30
@Ichimaru: Pour la nouvelle traduction tu devrais pouvoir le trouver sur Serenes Forest, meilleur fan-site de la license ;) https://serenesforest.net/forums/index. ... ion-patch/

Sinon c'est simple de différencier les trads. Si les caractères des kettres sont gros et déguelasse c'est l'ancienne, si c'est petit et propre c'est la nouvelle ;)
Dernière édition par Acerbatus le 10 Mai 2017, 21:20, édité 1 fois.
#395253 par Masterlord
10 Mai 2017, 21:08
La version japonaise de Dragon's Lair est atroce !
...
Comment ça "la PAL aussi" ? :mrgreen:

J'avais oublié que Star Wars NES était aussi dur ! Comment j'ai pu le terminer sans continue étant gosse !? :shock:
#395755 par Acerbatus
17 Mai 2017, 15:23
Bon j'ai commencé Ace Attorney "1" du coup . Bon j'ai finis la première affaire et c'est sympa , pas bien dur pour l'instant je suppose mais bon . C'est possible d'avoir un Game Over ou pas d'ailleurs ?
#395767 par Gr1cheux
17 Mai 2017, 15:53
Le 1er est le meilleur, ensuite c'est trop tiré par les cheveux...

Pas de game over, tu recommences juste l'interrogatoire en cours.
#395770 par Acerbatus
17 Mai 2017, 16:04
Ok merci, par contre mieux faire le jeu en Anglais ou en Français ? Il y a l'air d'avoir pas mal de jeux de mots en FR et les traductions m'ont l'air correctes mais bon c'est ptet pas le meilleur plan .
#395771 par Masterlord
17 Mai 2017, 16:10
Le jeu a malheureusement été francisé. Ceci dit si ça se trouve c'est la même en anglais. Le deuxième épisode se permet en plus une orthographe désastreuse.
#395772 par Gr1cheux
17 Mai 2017, 16:12
Jamais essayé en anglais, je suis trop mauvais, et déjà que j'avais du mal à trouver en français...
#396013 par Acerbatus
22 Mai 2017, 01:31
Finit AceAttorney, la derniere affaire avec Von Karma et la fin est vraiment cool (jamais été aussi satisfait de gagné :banana:)

Bon ben c'etait un sympa comme jeu, j'ai beaucoup aimé les personnages souvent charismatique et leurs mimics. L'histoire est globalement bonne et on veut connaître la suite.
Bon je suis juste pas convaincu par les phases de recherches un peu trop longues à mon goût mais sinon ça va ^^
#396271 par Skate
25 Mai 2017, 21:52
Yosh!

600ème jeu terminé, avec Yoshi's Island DS, et je suis pas mécontent d'en avoir enfin vu le bout... Car je n'ai pas du tout aimé...

L'idée "originale" du titre qui permet de switcher entre bébé mario/peach/DK (et ponctuellement Wario/Bowser jr.) est une fausse bonne idée au final, plus frustrante qu'autre chose, à cause d'un level design foutraque ne permettant jamais de vraiment anticiper l'utilisation de tel ou tel bébé, qui finalement ne sert pas à terminer le niveau, mais juste à emprunter un chemin alternatif pour récupérer pièces rouges et/ou fleurs, hormis les niveaux de départ servant à présenter le gameplay propre à chacun et qui nécessite ledit bébé pour avancer. Sans ça, un joueur peut tout à fait voir le bout du jeu sans avoir à changer une fois de bébé, qui sera dans la majorité des cas Mario puisque c'est le seul permettant à Yoshi de courir plus vite. Les autres le font aller plus lentement voire sauter moins haut, en échange de quoi ils octroient à Yoshi des capacités comme une ombrelle (Peach) permettant de flotter dans les courants d'air, un aimant (Wario) ou bien les bras musclés de DK pour s'agripper aux lianes. Résultat : hormis pour faire le jeu à 100% ou faciliter certains passages, les bébés n'ont pas d'intérêt.
Le level design en soit est plutôt bon, mais tarde à décoller et ne devient vraiment intéressant qu'à partir du dernier monde. Avant ça, c'est très souvent mou du genou et avant tout axé sur l'exploration pour trouver fleurs et pièces, sans compter le nombre assez impressionnant de niveaux à scrolling forcé, bien lent, donc bien casse burne.
Mais ce qui m'a le plus cassé les noix dans ce jeu tient en deux mots : double écran. L'affichage des niveaux se fait sur les deux écrans, ce qui implique forcément qu'il y a une transition entre les deux. Or, cette transition n'est pas "fine", en ce sens que le passage d'un écran à un autre ne se fait pas instantanément. Il y a en effet une petite bande "noire", grosso modo aussi grande que le vrai espace physique séparant les 2 écrans sur la console, dans laquelle l'affichage est caché, mais bien réel, avec donc ce que cela implique d'éléments du décors, d'ennemis ou de pièges cachés dans cette bande. Et ça, putain, CA, ça m'a juste pourri le jeu en me faisant mourir un nombre incalculable de fois pour des conneries. Dans un jeu pareil, où le level design est calé comme du papier à musique, c'est juste impensable d'avoir permis une telle connerie. C'est un peu comme si on mettait une grosse barre noire en plein milieu de l'écran dans un Super Meat Boy. PAREIL!
Et Yoshi oblige, le jeu est lent, mais leeeennnnnt! Quand Yoshi se prend un coup, il ne peut plus bouger pendant une plombe, son saut pédalage a une inertie de malade, la bulle du bébé quand on se fait toucher fait n'iiiiimmmporte quoi, voire se bloque dans le décor et quand on meurt/tombe dans un trou, ça met des ploooooommbes à se recharger pour reprendre la partie. Aaaaah putain c'est insupportable!! Et cette musique de merde aussi, avec toujours les 3 mêmes putains de thèmes à la con qui tourne en boucle!!!!

Putain!

Vais me reprendre Drakengard tiens, ça me défoulera de démembrer des hordes de mobs débiles sur des maps aussi vides qu'un plateau du Larzac et avec un fog anglais digne de la 64 dans ses meilleurs jours.
#396276 par Nalkozz
25 Mai 2017, 22:55
Que de haine skate ! :D

Pour ma part, j'ai commencé Tales of Eternia la semaine dernière. Plutôt sympa pour l'instant, je verrais quand je l'aurais terminé s'il est toujours aussi sympa :mrgreen:
#396298 par Le-Droogie
26 Mai 2017, 10:42
J'ai terminé L'ombre du Mordor sur PS4, titre sympathique qui ne révolutionne rien mais qui reste efficace malgré la répétitivité du tout. J'ai lancé hier soir Ghost Recon Advanced Warfighter sur 360, et je ne suis absolument pas convaincu après 3h de jeu. Le gameplay est ultra-rigide et l'IA des camarades censés former équipe avec nous est catastrophique. Le point positif reste le côté graphique qui envoie pas mal pour un jeu de 2006.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités