Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#386259 par Masterlord
13 Fév 2017, 19:37
Kikosaurus a écrit:[
Masterlord a écrit:
Kikosaurus a écrit:J'ai l'habitude de dire que Ocarina of Time est mon Zelda préféré.[...] Je pense que [Majora's Mask] c'est le meilleur Zelda (en tout cas c'est mon préféré c'est sûr)

Dommage, la première impression est toujours la bonne.

Y a que les cons qui changent pas d'avis.

:mrgreen:
#386261 par gentux
13 Fév 2017, 20:35
Kikosaurus a écrit:
Skate a écrit: Sinon si es dispo sur Toulouse à l'occaz', reimm l'a et sinon je l'amène :) .

Ah ouais carrément chaud, ça fait longtemps qu'on s'est vus, ça part en MP !

C'est clair, ça pourrait être cool ! :mrgreen:
#386270 par Kikosaurus
13 Fév 2017, 22:22
Allez grosse réunion FR sur Toulouse, je vous prends à Mario Kart quand vous voulez !
#386275 par Skate
13 Fév 2017, 23:18
Yosh!

@Kiko : MP répondu ^^

@Acer : tu sais ce qu'il te dit le vieux :lol: ?

@reimm : Ah on l'avait fini? Ben c'est dire à quel point il m'avait marqué :lotlaugh:

@Gunpei : effectivement bien vu, le SVC Chaos est produit par SNK, contrairement aux autres :) . Au passage, il y a une version de SVC qui est très largement considéré comme incontournable par contre (sans déconner), c'est celle sortie sur NeoGeo Pocket Color. Et du peu que j'ai pu en essayé sur la PSP, il est effectivement très bon :) .

@Joluz : En bon beat'em all sur NeoGeo? Honnêtement ils sont tous dans la majorité plutôt "bons", en tout cas corrects (à quelques exceptions ceci dit :lol: ), mais aucun n'est vraiment excellent et encore moins un incontournable. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pas mal de férus de NeoGeo qui encensent ces jeux, alors qu'ils se font clairement enterrer par bien d'autres titres.

- Burning Fight : Très bonne ambiance, réalisation très sympa, mais gameplay assez aléatoire et physique des impacts vraiment pas terribles. C'est mou et tu as l'impression de taper dans de la pâte à modeler, sans compter cette désagréable sensation de taper "à côté" du sprite ennemi. Même remarque pour les projections qui manquent de patate et qui donnent le sentiment que l'ennemi te glisse des doigts comme un poisson pas frais.

- Sengoku 1 : Ambiance géniale, mais réalisation approximative, avec une palette de couleurs oscillant entre le tout juste correct et le mauvais goût patenté. Le gameplay est aussi très bien trouvé avec les différentes transformations, mais là encore c'est foiré à cause des hitbox, qui sont cette fois ci bien trop "précises" pour être correctement appréciées. Concrètement, que ce soit pour taper ou ramasser un objet, faut être placé pile poil au bon endroit, sinon ça passe pas.

- Sengoku 2 : Excellent jeu, quoiqu'un peu raide à jouer. Il reprend tous les bons éléments du premier, tout en corrigeant quasiment tous les défauts. La palette de couleurs laisse encore parfois à désirer mais dans l'ensemble c'est très bon. Mais il a un défaut MAJEUR : il est coouuuuuuuuuuuuuuuurt putain!! Même si les niveaux ont un bon rythme avec pas mal de phases différentes et sont d'une certaine longueur, il n'en reste pas moins qu'ils ne sont qu'au nombre de 4. Et franchement c'est beaucoup, BEAUCOUP trop peu. C'est dommage. Malgré tout, ça reste à mes yeux le meilleur BTA de la bécane

- Sengoku 3 : Un jeu bourré de bonnes idées de gameplay, avec pleins de persos différents et pas mal de possibilités de combos, gâché par une réalisation aussi vide que plate, à tous les niveaux, et un level design à chier. Le Swap color est le maître mot dans ce jeu, c'est effarant. Sans compter un certain nombre de passage ultra crispants, notamment dans la jungle à cause d'ennemis minuscules (grenouilles, serpents ou piafs, je sais plus), sans doute la pire idée jamais conçue dans un BTA, car avec leurs hitbox minuscules et imbitables et leurs mouvements anarchiques, tu as un mal fou à les toucher. Les vagues d'ennemis n'ont aucune saveur, la courbe de difficulté est gérée avec les pieds (le boss final est une purge) et le jeu est terne, tellement terne...
Franchement il est dispensable. Si tu veux du bon gros beat'em all à combo avec une réalisation un peu plus moderne, penches toi plutôt sur les Knights of Valour et the Gladiator, produits par IGS. Eux sont excellentissimes (et en plus jouables à 4).

- Robo Army : Comme souvent avec les BTA NeoGeo : chouette réalisation, chouette ambiance, mais gameplay pas terrible. Là c'est la faute à une physique très légère dans son ressenti, couplé à une BO très casserole. Résultat, tu as l'impression de taper sur des boîtes de conserves vides (au sens propre) ou des panneaux en tôle, alors que tu t'attendrais à du pur impact, bien fat, bien lourd, bien violent. Je trouve que ça gâche tout. De mon point de vue le jeu passe totalement à côté de son sujet. Tu as un peu le même problème avec Cyberbots Full Metal Madness, un jeu de baston avec des mechs sur Arcade et Saturn.
Pour le coup Mutation Nation est bien meilleur sur ce point. En contre partie, Robo Army a un gameplay global certes classiques mais bien plus agréable et efficace que MN. Le deuxième meilleur beat avec sengoku 2 sur NeoGeo, mais encore une fois pas exceptionnel...

- Ninja Combat : un BTA trèèèèèèèès oldschool dans son gameplay, très rigide, mais malgré tout très carré. C'est aussi l'un des rares BTA où il vaut mieux ne pas ramasser les armes tellement elles sont inutiles par rapport à ton arme de base :lol: . Pour le reste, c'est un beat tout à fait correct, quoique dur à en crever. La réalisation est celle d'un jeu de tout début de la bécane, c'est à dire pas non plus transcendante mais tr-s poriore. L'ambiance est kitschissime mais sait rester très propre, comme souvent dans les jeux siglés ADK. Tu as pas mal de passages super sympas, comme ce boss qui t'arrête une rame de métro à main nue, dans un bel effet de zoom, avant de venir te tatanner. Tu débloques aussi au fur et à mesure de nouveaux personnages, qui enrichissent significativement le gameplay. Un beat très agréable, mais franchement oldschool. C'est aussi le moins cher sur AES.

- Eightman : Un jeu vraiment old school, des débuts de la bécane. C'est un BTA "monoplan", comme un Ninja Spirit ou (plus récemment) Muramasa ou les Dishwasher. Très bonne ambiance, tant graphique que sonore, j'aime beaucoup. La réalisation est à la hauteur des standards de l'époque. Ca n'a pas trop mal vieilli je trouve. Le gameplay est très agréable, quoiqu'assez large dans ses hitbox et un peu flottant dans les phases de plate-forme. Il ne coûterait pas si cher, je me serais très probablement laissé tenter. Il n'est pas exceptionnel, mais il vaut le coup d'être essayé malgré tout.

- Legend of Success Joe : ... C'est bien la peine que j'en reparle :lol: ?

- King of the Monsters 2 : Même question :mrgreen: .

Quant à Twinkle Star Sprites, c'est juste l'un des meilleurs titres de la console et notamment l'un des plus funs à jouer à deux, en versus :) .
C'est effectivement un shmup vertical, qui se joue en opposition (contre le CPU ou un autre joueur) et qui mêle également des éléments de puzzle. Le but final est de faire perdre tous ses points de vie à l'adversaire, pour cela tu as plusieurs possibilités :

- Espérer qu'il joue mal et qu'il entre en contact avec les vagues d'ennemis qui balaient l'écran de chaque joueur. Ca lui fait perdre des points de vie, mais ça ne peut pas le tuer

- Tirer sur les vagues ennemis et les détruire : selon comment tu détruis la vague (tous les ennemis, réactions en chaîne, etc.) tu enverras chez l'adversaire un certain nombre de petites flammes violettes. Ce sont les attaques normales. Ton adversaire peut les éviter ou bien leur tirer dessus et te les renvoyer, et là ça devient intéressant car tu peux ...

- Tirer sur ces flammes renvoyées. Ces flammes que te renvoie l'adversaire sont alors d'une autre couleur et clignotent. Si tu tires dessus, alors tu vas déclencher une attaque spéciale, spécifique à chaque perso, qui ne peux pas être contrée en tirant dessus et que l'adversaire n'aura pas d'autre choix que d'esquiver. A noter que si tu réussis à combiner un grand nombre de ces flammes clignotantes, par exemple en les faisant prendre dans l'explosion d'une vague d'ennemis (qui continuent toujours à défiler, eux), tu déclencheras une boss attack, là encore spécifique à chaque personnage. Inutile de dire que c'est une attaque ultime, difficile à esquiver et ne pouvant pas être contrée avec de simples tirs :mrgreen: . C'est souvent la clé de la victoire.

- Charger la jauge de ton tir : au fur et à mesure que tu détruis des ennemis, tu as une jauge sur 3 niveaux qui se remplit. Si tu la charges jusqu'au niveau 1, tu vas envoyer un tir plus puissant, qui détruit facilement une vague complète d'ennemi mais qui en contre partie ne renverra pas beaucoup de flammes violettes (attaques normales, pour rappel) chez l'adversaire. C'est donc surtout défensif quand tu as trop de vagues à l'écran. Au niveau 2, tu vas déclencher une attaque spéciale (la même que tu déclenches en détruisant une flamme clignotante, tu te rappelles) et au niveau max, tu envoies une boss attack.

Voilà, maintenant que ton cerveau a fait quelques noeuds, dis toi que c'est une explication très théorique et statique. Faut imaginer ça en jeu. Ca peut paraître complexe comme ça, mais après quelques parties ça devient très naturel. Comme un Windjammers, c'est facile d'accès mais quand tu creuses c'est ultra technique et passionnant à jouer et à approfondir, sans compter que je n'ai pas détaillé les techniques de destruction des vagues d'ennemis, car je ne les connais pas toutes et je les maîtrise mal. Un grand, très grand jeu :D ! J'ai d'ailleurs hâte d'être à la rencontre FR pour le faire tourner ^^ (sur PS2, pas sur AES :lol: ) .
#386276 par Acerbatus
13 Fév 2017, 23:23
Kikosaurus a écrit:Allez grosse réunion FR sur Toulouse, je vous prends à Mario Kart quand vous voulez !


Come at me bro :batte:


@Skate : Ouuuuuuuuui ? :whistl:
#386277 par Skate
13 Fév 2017, 23:30
Acerbatus a écrit:
Kikosaurus a écrit:Allez grosse réunion FR sur Toulouse, je vous prends à Mario Kart quand vous voulez !


Come at me bro :batte:


@Skate : Ouuuuuuuuui ? :whistl:


Attends que je te remette une tôle sur Breaker's, sale gosse :mrgreen: :lol:
#386280 par Joluz
14 Fév 2017, 01:06
@ Skate
Merci pour toutes ces infos , je crois que je vais me tester ces jeux très prochainement
#386284 par gentux
14 Fév 2017, 01:41
J'vous prends sur F-Zero X.
Toutes façons j'suis bon que sur ce jeu.
Tiens faudrait tester aussi le multi de Banjo-Tooie. :mrgreen:
#386289 par Masterlord
14 Fév 2017, 09:10
gentux a écrit:Tiens faudrait tester aussi le multi de Banjo-Tooie. :mrgreen:

J'y ai passé pas mal d'heures quand j'étais petit mais je sais pas du tout comment ça a vieillit.
#386303 par gentux
14 Fév 2017, 12:48
Je ne sais pas du tout, j'avais vu ça au hasard en lisant un test de Banjo-Tooie, mais c'est déjà bon signe si tu y as passé du temps dessus. :)
Bon après c'est vrai que tu aimes aussi Dragon's Lair. :mrgreen:
#386329 par corben29
14 Fév 2017, 20:12
cet après -midi j'ai terminé SOUL BLAZER SUR SUPER NINTENDO

ce jeu est vraiment une petite merveille. on y incarne un envoyé de dieu venu sur terre combattre le mal et libérer les êtres vivants des griffes du malin. on parcourt donc des labyrinthes dans lesquels on combat des ennemis. La mort de ces derniers libèrent des êtres vivants (humains, animaux, plantes) présents dans des villages.

il y a de l'action mais également des énigmes, des trésors cachés et une belle petite histoire. on augmente son équipement : épée, armure et magie.

le jeu n'est pas très long mais prenant et avec quelques énigmes retors pour le faire à 100 %
#386336 par Joluz
14 Fév 2017, 21:57
Ce matin moi et mon frère on s'est fait une session Mame , du coup on a fait Robo Army , on a apprécier ce petit jeu , bien plus que Mutation Nation , ensuite ce fut Cyber Lip , sympa mais rien d'inoubliable , c'est pas Metal Slug quoi ._. Et enfin on s'est éclaté sur Shock Troopers.
Sur Ps3 j'ai terminé le vieux Gundam Target in Sight qui étais sorti en même temps que la console , je le trouve sympa plus que prévu bon j'aime bien l'univers Gundam à la base donc ça aide.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités