Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#244198 par Acerbatus
04 Sep 2014, 12:39
Undone a écrit:J'ai fini Castlevania down of sorrow, enfin fini... J'ai atteints 98% et des brouettes, je ne me sens pas trop de le retaper en mode Julius, ça apporte un gros plus?

Oui . Ce mode Julius est vraiment sympa . D abord tu peux jouer trois persos un peu a la maniere du Dracula' s Curse sur NES , tu peux lvl UP et puis le boss final est different . En plus il est pas long a faire du coup , ce serait bete de ne pas s'y attarder ;) .
#244208 par Masterlord
04 Sep 2014, 13:33
Undone a écrit:J'ai fini Castlevania down of sorrow, enfin fini... J'ai atteints 98% et des brouettes, je ne me sens pas trop de le retaper en mode Julius, ça apporte un gros plus?

Oui, il faut faire le mode Julius, vraiment. C'est pas super long mais il y a de nouvelle(s) musique(s) (enfin, nouvelles, pas vraiment :whistl: ), et un vrai boss final (parce que Menace, laisse moi rigoler). En plus il n'est pas super long. :wink:

Personnellement j'ai préféré le Julius Mode au jeu original. :whistl:
#244211 par Mik3
04 Sep 2014, 13:53
Bon bah voila :)
Image

Masterloooord :whistl: ?
Masterlord a écrit: honnêtement je pense pouvoir facilement passer sous la barre de l'heure cinquante si j'arrête d'aller tout chercher et de méticuleusement ranger ma malle (ce qui m'éviterait aussi de terminer le jeu avec 85 munitions de fusil et 30 de magnum). :mrgreen:
:mrgreen:

Non taquinerie à part, je pensais pas avoir été aussi "vite", ca veut dire que les cut scene ne sont pas comptabilisé dans le temps de jeu ? On peut gagner du temps car j'en ai perdu à trop m'encombrer ou à prendre un chemin plus long. Mais j'ai zappé pas mal de salle, c’était plutôt un rush. Enfin je ne m'en lasse pas, et surtout pas de la musique quand le systeme d'auto destruction du labo se declenche, epique ! On signe quand pour le remake :whistl:
#244212 par ledenezvert
04 Sep 2014, 13:56
Polop !!

@Undone : c'est Dawn of Sorrow et pas Down :wink:

Masterlord a écrit:Personnellement j'ai préféré le Julius Mode au jeu original. :whistl:

Ouais mais toi t'es comme moi, sans même parler de fouet 8) tu préfères l'action/plate-forme à l'exploration/RPG c'est pour ça :whistl:
#244221 par Masterlord
04 Sep 2014, 14:49
Mik3 a écrit:Bon bah voila :)
Image

Masterloooord :whistl: ?
Masterlord a écrit: honnêtement je pense pouvoir facilement passer sous la barre de l'heure cinquante si j'arrête d'aller tout chercher et de méticuleusement ranger ma malle (ce qui m'éviterait aussi de terminer le jeu avec 85 munitions de fusil et 30 de magnum). :mrgreen:
:mrgreen:
Non taquinerie à part, je pensais pas avoir été aussi "vite", ca veut dire que les cut scene ne sont pas comptabilisé dans le temps de jeu ? On peut gagner du temps car j'en ai perdu à trop m'encombrer ou à prendre un chemin plus long. Mais j'ai zappé pas mal de salle, c’était plutôt un rush. Enfin je ne m'en lasse pas, et surtout pas de la musique quand le systeme d'auto destruction du labo se declenche, epique ! On signe quand pour le remake :whistl:

C'est difficile de comprendre ce qui est compté ou non pour le temps final, apparemment tout est compté même les cinématiques et les portes mais j'ai toujours l'impression d'avoir mis plus de temps que le temps indiqué. Et ci on en croit certains post sur des forums ça dépends aussi des versions du jeu (par exemple la version N64 a un rang supérieur au rang A). Bref difficile à comprendre, je lancerai un chrono la prochaine fois que je le ferais.

Sinon ouais, l'alarme du 2 est vraiment la meilleure de tous, d'ailleurs c'est le premier lien donné quand tu tapes escape alarm sur google. :mrgreen:

Sinon bravo pour ton temps, si je comprends bien tu me lance un défi de taille de quéquette virtuelle c'est ça hein ! :mrgreen:
Et bien...

Image

Edit : Je viens de trouver, a l'insu de mon plein gré, que si on appuie sur tout les boutons de la manette DC pendant le jeu ce dernier revenait à l'écran titre, perdant toutes données non sauvegardées bien entendu. J'en étais au crocodile dans les égouts avec 1h30 de temps réel. Deg. :cry:

Image

Tant pis je réessaierai ce soir. :twisted:
Dernière édition par Masterlord le 04 Sep 2014, 16:38, édité 1 fois.
#244239 par Mik3
04 Sep 2014, 16:34
C'est clair, pour moi j'avais compté 2h10 2h15 à la louche.

J'adore aussi "Marchelling yard" avec l’espèce de train elevateur ^^ mais celle là oui c'est la meilleur :)
Un defi ?
Image
Aller tu dois pouvoir faire 1h40 1h45 facile :mrgreen:
#244254 par Mik3
04 Sep 2014, 17:47
T'as dû faire une combinaison de touche spécifique non pour que ça arrive ?
C'est la pression ca.... :whistl:
#244313 par Joluz
04 Sep 2014, 22:05
Bon j'ai vraiment fini Persona 4
True ending bien sur me reste plus qu'a le refaire en NG+ pour combattre Margaret
et j'y retourne déjà :mrgreen:
#244327 par Masterlord
04 Sep 2014, 23:27
...TED ! :D

Bon après mon petit fail de cet après-midi je viens de redorer mon blouson suite au soufflet infligé par Mik3 ce matin. :whistl:

Image

Bon je pense avoir atteint ma limite, j'ai fait deux grosse erreurs donc en les enlevant et en enlevant tout ce qui est fail genre courir contre les murs (ou dans les zombies) on peut arriver à 1H26, après il faudrait commencer à planifier les trajets, les munitions à prendre (car j'ai quand même terminé avec +40 munitions de fusil et + de 15 munitions de magnum...) mais c'est pas mon kiff. On est toutefois encore loin du record du monde puis que je crois que le TAS du jeu est de 1h et des poussières. :whistl:

Sinon je pense que les cinématiques en temps réel (celle qu'on ne peut passer que dans la version GC) ne sont pas comptées dans le timer car voici le temps réel :

Image

J'ai enclenché le chrono en même temps que le start du "nouvelle partie" et je l'ai arrêté à la fin de générique de fin. :)

Enfin, excellent jeu, comme toujours je vais pouvoir me remettre sur P4G. :whistl:
Et puis maintenant je sais que appuyer sur toutes les touche ne fera pas avancer plus vite la cinématique mais me renverra au début. :mrgreen:

Mik3 a écrit:T'as dû faire une combinaison de touche spécifique non pour que ça arrive ?
C'est la pression ca.... :whistl:

Ouais c'est la pression. :mrgreen:
La pression de tout les boutons de la manette Dreamcast ! :mrgreen:

ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:Personnellement j'ai préféré le Julius Mode au jeu original. :whistl:

Ouais mais toi t'es comme moi, sans même parler de fouet 8) tu préfères l'action/plate-forme à l'exploration/RPG c'est pour ça :whistl:

Ça joue mais pas que. Le mode normal manque cruellement de difficulté et à un boss de fin merdique de chez merdique (et puis il me semble que t'es pas obligé de te taper les sceaux au stylet avec Julius). J'ai quand même exploré avec Julius car il me semble l'avoir terminé avec + de 90% de la map. :)
#244333 par Neirda19260
05 Sep 2014, 02:16
Quelqu'un aurait un bon ptit RPG type Dragon Quest IX à proposer. Je pense à Bravely Default mais j'ai vraiment peur d'être déçu. Il parait qu'en quêtes annexes il n'y a pas grand chose (bon, celles de DQ étaient nulles à chier pour beaucoup d'entre elles, mais on était toujours occupé!).
Ou sinon dans le genre Elder Scrolls, (Pas Arx Fatalis, c'est pour ça que je demande après un "ou sinon". C'est tellement improbable que je promet un bisou sur la fesse droite à celui qui me trouve ça!)