Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#379673 par Acerbatus
20 Déc 2016, 00:30
La version megadrivede Ghostbuster est sympa aussi :)

Sinon j'ai joué au Contra GB délivré par Skte en main propre il y a 2 jours.
Il est vraiment genial, je m'attendais à des contrôle bof parce que GB tout simplement mais au boit du compte le perso est aussi maniable que sur Nes. Je suis juste deçu qu'il y ait que 4 niveaux quoi :(
#379675 par Gunpei
20 Déc 2016, 00:38
Contra sur Gb est juste un régal même si il est franchement court. En même temps il s'agit de l'un des premiers de Konami sur Gb (avant même Castlevania Adventure).
Par contre il te manque un niveau dans ta version ! :lol:

Ghostbusters sur Megadrive est aussi un bon titre, mais surtout original avec un lien très éloigné du film.
#379676 par Acerbatus
20 Déc 2016, 00:42
@Gunpei: Ah ben zut alors !

Par contre a l'inverse Megaman V est chiant, Megaman saute vraiment pas loin j'ai l'impression du coup des qu'il y a un petit trou, hop je perds une vie bêtement.
#379678 par Gunpei
20 Déc 2016, 01:07
Megaman V est plus difficile que les 4 premiers je trouve. En même temps je ne le connais pas non plus par coeur car ne l'ayant pas fait sur console d'origine à l'époque. Et oui je l'ai lamentablement survolé en émulation au point de ne pas avoir beaucoup de souvenir de cet épisode. Dès que j'ai terminé les deux derniers Zero, Zx et Zx Advent ( je pense que ça va durer longtemps :lol: ), je me pencherai sur cet ultime opus pour y jouer sérieusement.
#379758 par reimmstein
20 Déc 2016, 20:57
Fini le premier CD de Wild Arms 2 ! Et j'ai l'impression que le scénario se lance vraiment à partir de maintenant :)
#379831 par RyoXYZ
21 Déc 2016, 15:33
Après avoir terminé Fire Emblem Fates, je suis revenu en mode retro, surtout que ma gameroom prend bien forme, les consoles son branchées à la télé, c'est plus confortable :)

J'ai lancé la megadrive et suis parti à la découverte de Valis : the fantasm soldier. Je n'avais fait que le 3 et le 4 à l'époque, j'avais envie de découvrir l'épisode qui a lancé la série. Au delà d'une découverte, j'ai terminé le jeu en 2h à peine, autant vous dire que la difficulté n'est pas bien haute, mon premier game over est survenu contre le boss de l'avant dernier niveau, le premier qui demande d'observer ses paterns pour pas se faire corriger, car jusque là en y allant à la barbare ça passait tout seul :D J'ai finalement passé l'obstacle et traversé le dernier niveau pour vaincre le boss final après quelques essais 8)
Alors je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas un grand jeu, techniquement c'est nettement en dessous à tous les niveaux par rapport au 3e opus (normal), niveau gameplay c'est relativement basique : on peut changer le type d'attaque de la Valis sword en ramassant des options et on peut utiliser le pouvoir de chaque boss vaincu à l'aide de sa barre de magie. Cependant j'ai quand même apprécié y jouer car c'est une série que j'aime bien.

Je suis ensuite resté sur megadrive pour me lancer dans Elemental master. Un titre que j'aurais bien aimé avoir plus jeune, mais qui n'a jamais trouvé le chemin de ma maison :mrgreen: L'ayant à peine testé en ému, je m'y suis sérieusement attaqué sur support d'origine, stick arcade en main ! La patte de Tecnosoft se fait tout de suite sentir : ennemis agressifs, graphismes sympathiques et ost au top !
La difficulté est au rendez-vous et comme tout shmup qui se respecte : on ne peut pas espérer se sortir de ce titre en faisant le bourrin. L'apprentissage passe par la défaite, du die and retry à l'ancienne. Il faudra bien choisir l'ordre dans lequel on fait les 4 premiers niveaux (un classique chez Tecnosoft), car les nouveaux pouvoirs (attaque) acquis après avoir vaincu les boss sont plus ou moins adaptés pour traverser les niveaux. A nous ensuite de savoir jongler entre eux pour se sortir au mieux de chaque situation ;) L'originalité du titre, outre le fait qu'il se place dans un environnement heroic fantasy, est de pouvoir tirer vers devant ou vers derrière. On se retrouve ainsi avec un gameplay original, les ennemis venant vraiment de tous les côtés ! Sans compter qu'un tir chargé déclenchera une attaque spéciale, différente en fonction du pouvoir utilisé, cela ouvre pas mal de possibilité pour trouver la meilleure combinaison pour vaincre.
Au final, c'est un très bon titre qui mérite largement le détour de part son originalité et son ost de grande qualité.

Après la megadrive, je suis passé sur NES pour m'attaquer à Ironsword (Wizards and warriors 2), j'en suis à l'avant dernier niveau. Malgré toutes les critiques que l'ont peut faire à cette série, notamment son gameplay si particulier et sa difficulté, je suis sous le charme et j'y joue avec plaisir. Je ferai un retour plus complet une fois terminé... ou pas :lol:
#379850 par corben29
21 Déc 2016, 17:57
Elemental master est un excellent jeu.
#379852 par Gunpei
21 Déc 2016, 18:27
Wizard & Warriors est une série de jeu plateforme / aventure / action véritablement sous estimée. Je n'ai jamais été au delà du troisième niveau de Iron Sword pour ma part.

Sur Nes, le premier est presque trop facile à cause de ses continus illimités, mais reste agréable à jouer.
Le deuxième est plus court mais plus difficile avec quelques énigmes (et plus beau aussi). La portée de l'arme de base est juste du grand n'importe quoi, mais les magies sont là pour compenser.
Le troisième a carrément une orientation "plus aventure" et jeu de rôle avec ses déguisements. Honnêtement, je ne m'y suis jamais plongé.
Et puis l'épisode X sur Game Boy est un peu plus traditionnel en terme de jeux de plateforme, mais bourré de warpzone et de raccourcis en tout genre. Il possède en plus une ost terriblement nostalgique. Mon épisode préféré.

Sinon j'ai commencé sérieusement Megaman Zero 3. Première surprise, les trois niveaux de charge sont d'emblée disponible. Pas besoins de monter l'expérience... malgré ça, le jeu est encore plus difficile que le 2 :lotlaugh: . Pour le moment je n'ai battu que deux boss au rang A. Pour rappel, il faut impérativement avoir au minimum un A pour hériter de l'arme secondaire des boss. Donc je la joue à la "reset" quand je n'arrive pas. L'ost est meilleures que les deux épisodes précédents en terme de qualité "chipset". Elle me rappelle les ost de la série "Vampire Darkstalkers" de Capcom et Kingdom Hearts.
#379865 par Skate
21 Déc 2016, 21:51
Yosh!

@Gunpei : Et tu as encore le même système de vie à la con dans cet opus?
#379871 par Gunpei
21 Déc 2016, 23:05
Le même système à la con :facepalm: !!! Enfin, je pense car pour le moment je n'ai que deux vies dans mon compteur après ma dernière sauvegarde (le nombre par défaut).
Par contre j'ai l'impression que l'on a plus les costumes avec les changement de caractéristiques. La couleur de Zero correspond désormais à l'élément choisi (jaune pour l'électricité, orange pour le feu...) comme pour un Megaman classique. Aussi, je regrette un peu la disparition du grappin remplacé par deux tonfas, qui ont tout de même le mérite d'être surpuissant et de permettre de faire des supers sauts ou projeter littéralement caisses et ennemis. Les elfs sont maintenant dans des disquettes à récupérer qui s'activent lorsque l'on passe dans le "sous-espace" à la manière de Super Mario Bros 2. Moins redondant à utiliser dans tous les cas.
#379873 par Skate
21 Déc 2016, 23:22
Yosh!

Ok bon ben j'ai vraiment plus aucun regrets de m'en être séparé du coup :lol: .
#379880 par Gunpei
22 Déc 2016, 01:32
Après quelques parties et ce boss de daube qu'est la mante religieuse, j'ai enfin terminé la première partie avec que des "A". La séquence qui suit avec la fusée qui se décompose est juste excellente rappelant les grandes heures de Sonic 2, 3 et Knucles.

@Skate : je te comprend et étais dans le même état d'esprit avant de me torturer avec le 2. Mais maintenant j'ai cette envie de voir plus loin dans la série Zero. Sinon c'est sûr à 100% pour le système de vie, c'est rigoureusement la même chose.
#379952 par kementari
23 Déc 2016, 12:20
Hier, j'ai enfin terminé New Ghostbusters II sur nes, après avoir galéré un jour sur l'avant dernier boss Janosz, en fait, c'était vraiment tout con, une histoire de placement que je ne gérais pas. J'ai dépecé Vigo au first essai. Du coup, je suis restée un peu sur ma faim.
Aujourd'hui, je me concentre sur le Ghostbusters II d'Activision, beaucoup moins accessible. Avec un peu de persévérance, j'atteint le 5ème niveau, mais je perds trop de vies inutilement pour le moment pour espérer voir le niveau de la statue de la liberté.
Quelle galère de pas pouvoir mettre sur pause, le bouton start servant à poser un piège. Sachant que le bouton select ne sert à rien, c'est juste relou...
#380012 par kementari
24 Déc 2016, 10:25
bon, ba j'ai réussir à atteindre le 8ème niveau par 2x, qui est en fait le niveau de la statue de la liberté dans new york mais je galère au niveau précédent, que j'atteint maintenant à chaque fois, mais là, on n'est clairement plus dans la mémorisation, faut aussi un peu de chance, et comme j'en ai pas :facepalm:

allez, je veux arriver au musée !!!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités