Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#396368 par Arvester
27 Mai 2017, 10:00
Là par contre si tu ne peux pas faire une recherche Google "Super Nes", on ne peut plus rien pour toi ;)
#396372 par Gr1cheux
27 Mai 2017, 12:34
La différence c'est qu'elle a un slip rouge.
#396374 par Eylann
27 Mai 2017, 12:58
Arvester je me suis mal exprimée XD
Je sais qu'elles sont différentes mais je parlais plutôt de sensation de jeux.

Je me suis déjà un peu renseignée je te rassure...^^
Mais bon, je pense que comme on le disait un peu plus haut dans la discussion tout dépend de l'affect qu'on a aussi avec chaque console.
#396376 par Skate
27 Mai 2017, 15:38
Gr1cheux a écrit:La différence c'est qu'elle a un slip rouge.


Eh! Je voulais la faire celle là!
#396381 par Eylann
27 Mai 2017, 18:29
Bon j'avoues... C'est pas une perche que je vous ai tendu là c'est l'arbre en entier XD

SNES est-elle soumise aux mêmes modifications qu'Arvester m'a expliqué sur la NES ?
#396382 par gentux
27 Mai 2017, 18:30
La différence entre la NES et la SNES, c'est que cette dernière est une bonne console.
#396384 par Eylann
27 Mai 2017, 18:39
Ok...

On sent bien ou va ta préférence ^^
La plupart des amateurs de retrogaming a qui jai posé la question (mon copain compris) préfèrent la SNES. J'espère l'acquérir également :)

Merci pour ton avis Gentux.
#396386 par Arvester
27 Mai 2017, 18:45
Eylann a écrit:SNES est-elle soumise aux mêmes modifications qu'Arvester m'a expliqué sur la NES ?


Nope c'est mille fois plus compliqué.

Image
Clique sur l'image pour avoir plus d'infos.
#396387 par Eylann
27 Mai 2017, 19:03
Ah ok.
Je vais donc essayer de potasser un peu le sujet.
Merci de prendre le temps de renseigner la néophyte que je suis... :/
#396388 par Old59
27 Mai 2017, 20:17
Un seul mot FFVIMan

Édit : Ah ben voila Arvester :mrgreen:
#396389 par Goldlink
27 Mai 2017, 23:07
Méfie-toi des NES jaunies aussi, assure-toi que la console est bien photographiée sous une bonne lumière pour te rendre compte sur ebay.

J'ai une NES française (donc avec sortie péritel) et la qualité est vintage, forcément ça bave un peu, mais bon y'a des rééditions japonaises avec sortie HDMI si tu veux la meilleure qualité possible. Choisis aussi en fonction des entrées disponibles sur ta TV. Moi j'ai opté pour le 100% d'origine, 100% vintage. ;)

Si tu aimes un peu bricoler, récupère une NES pas trop chère, coupe la patte de dézonage, nettoie le connecteur, resserre un peu les contacts ou change-le si tu as du mal à lire les jeux. Achète un adaptateur pour les jeux japonais (ils sont bien moins cher que les jeux Euro/US en import Japon sur la baie), et éclate-toi avec cette ludothèque de fouuuu (j'en suis déjà à plus de 50 jeux), la plus géniale de toutes les consoles à mon humble avis et je les ai quasiment toutes connues !
#396390 par Eylann
27 Mai 2017, 23:31
J'ai bien fais attention a l'allure de la console Goldlink ^^ Elle a l'air bien propre et comme je le disais je ne me sens pas trop à la hauteur de démonter moi même et bidouiller ma console... Si je me rate... bye bye le trésor :(
Mais c'est vrai que ça me démange de plus en plus et je vais finir par tenter le coup un jour en réalisant peut-être une petite manip sur une console portable ^^
En tout cas je suis un peu comme toi je ne veux pas du tout propre nickel chrome si non j'aurai acheté un émulateur et je ne me renseignerai pas ainsi auprès de plus qualifiés que moi pour acheter ces précieux jeux :)
Pour la nes je voulais du rca et dezonnage par rapport justement aux prises dispo derrière la tv et a cause de ce fameux problème de clignotement... Et puis parce que je vais rester en 100% d'origine pour la snes que je compte acquérir...

Il faut calculer le partage des prises XD Mon pauvre chéri va me voir débarquer avec toutes mes consoles quand on va emménager ensemble et les siennes ajoutées aux miennes... Autant dire qu'on a plutôt intérêt à s'organiser !!
#396479 par Gr1cheux
29 Mai 2017, 22:02
Skate a écrit:
Gr1cheux a écrit:La différence c'est qu'elle a un slip rouge.


Eh! Je voulais la faire celle là!



Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités