Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#391336 par Kede01
29 Mar 2017, 10:42
Bonjour à tous,

J'ouvre le sujet sur une question qui me trotte à l'esprit, et j'aimerais lire vos avis.

A force de me balader dans les brocantes, internet, magasins, forums, etc... je remarque que les prix des jeux explosent de plus en plus. Sans vouloir relancer le débat sur les blisters, ne pensez-vous pas que les prix sont trop élevés par rapport à la valeur du produit réel?

L'offre et la demande est évidemment un facteur non négligeable, mais j'ai l'impression que le revendeurs véreux et les spéculateurs ont virtuellement gonflés les prix rendant de plus en plus difficile l'achat de jeux rétros sans se ruiner.
En achetant et stockant un maximum de jeux et consoles, ils ont, je pense, raréfié "le produit" dans le but de se faire un maximum de pognon.

Car on ne parle pas de l'Apple 1 produit à 8 exemplaires, mais bien de consoles et jeux vendus à plusieurs millions.

Mauvais ressenti de ma part?

J'attends vos avis!
#391340 par Kede01
29 Mar 2017, 11:12
Si tu trouves que le sujet est un marronnier, tant pis, personne n'est obligé de réagir à un sujet.

Personnellement ça m'intéresse vraiment d'avoir un point de vue d'autres retrogamer sur un sujet "tabou". (Voir la vidéo d'Olivierwahwah qui parcours les boutiques parisiennes).

Je ne suis pas là pour faire du journalisme d'investigation, mais discuter de jeux vidéos. Oui, je suis nouveau sur le forum, et alors?
#391342 par reimmstein
29 Mar 2017, 11:22
Disons que l'argent est loin - très loin - d'être une préoccupation première sur notre forum. La rareté d'un jeu est avant tout un problème à nos yeux car cela empêche d'y jouer sur support d'origine facilement.
N'hésite pas à participer un peu avant d'ouvrir des topics, de plus on en a déjà qui explorent cette question de la rareté des jeux et de l'inflation.

viewforum.php?f=133
#391348 par Kede01
29 Mar 2017, 11:52
Merci pour cette réponse constructive reimmstein.
Parfait, je m'adapterai et rentrerai dans la communauté :) Ouvrir des sujets, c'est une déformation professionnelle.

Pour répondre malgré tout, l'argent n'est pas non plus ma préoccupation première que du contraire. C'est l'impression qu'il existe une rareté gonflée et "virtuelle" due aux divers spéculateurs qui ne sont même pas passionné de jeux vidéos, qui achètent en masse et rendent le "produit" rare en n'en vendant rarement, et à des prix surgonflés. J'ai cette impression vraiment, je ne sais pas si elle est partagée.
#391355 par Kede01
29 Mar 2017, 12:16
Megaman a écrit:L'intéret n'est pas la revente mais surtout de profiter de son jeux pour y jouer


Pour nous passionnés oui évidemment !
Mais justement, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de rareté créée par trop de revendeurs qui s'en foutent du jeux vidéo et qui visent le portefeuille du passionné. C'est la loi du marché vous allez me dire, mais y être conscient c'est déjà agir contre. C'est pour ça que je demande votre avis. C'est possible que je sois complètement à la masse :facepalm:
#391358 par Gr1cheux
29 Mar 2017, 12:28
Masterlord a écrit:
Kede01 a écrit:Ouvrir des sujets, c'est une déformation professionnelle.

Médecin Légiste ?




Hahaha le con! :lol:
#391360 par shaokahn
29 Mar 2017, 12:33
C'est vrai que ça n'arrête pas d'augmenter, du coup je limite mes achats à des jeux précis. Les full sets ça ne m'intéresse pas. Après pour ceux qui s'amusent à faire augmenter les prix, qu'ils s'étouffent avec leurs cartouches SNES, ça fera moins d’escrocs !
#391370 par Norfair69
29 Mar 2017, 13:33
shaokahn a écrit:C'est vrai que ça n'arrête pas d'augmenter, du coup je limite mes achats à des jeux précis. Les full sets ça ne m'intéresse pas. Après pour ceux qui s'amusent à faire augmenter les prix, qu'ils s'étouffent avec leurs cartouches SNES, ça fera moins d’escrocs !


Entièrement d'accord avec ton analyse.Collectionner des jeux rétros est devenu une passion pour riches.Donc je fais comme toi je me limite a ce que j'ai et pour les pièces que je recherche ça ne dépasseras pas un certain plafond.Quand je vois les prix sur EBAY,y'en a certains qui se tripotent allègrement la nouille :riflemf:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités