Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#372603 par Acerbatus
25 Oct 2016, 23:23
Haha, je vois que ca rage sur Megaman Zero :mrgreen:

Le 1 edt dispensable mais les episodes suivants sont mieux quand meme et j'aime beaucoup l'histoire :) (D'ailleurs il y a meme un cliffanger a la fin du 2 !).

Mais bon il me semble que t'as pas fait tous les Megaman X sur SNES alors go les faire :mrgreen:

@Gunpei: Haha le reset c'est la vie, apres t'as pas besoin des armes secondaires pour le Zero 2, les puces elementaires suffisent.

Rockman et Forte est dur pasque pas de E-Tank, c'est vraiment chiant pour un Megaman ça et les bosses quoi (Genre mais Pirate Man il est infaisable au Buster)
#372608 par Skate
25 Oct 2016, 23:51
J'ai déjà bien assez de jeux à faire sans avoir besoin de me prendre la tête sur certains. Le système de vie ne me convient pas, j'insiste pas. C'est tout. Pour Rockman & Forte, je verrai bien. Si j'accroche et qu'il me plaît tant mieux, dans le cas contraire je n'aurai aucun scrupule à m'en séparer.
#372611 par Gunpei
26 Oct 2016, 00:33
Episode bancale et reprise bizarre de boss du 8. Pas mauvais mais il fait un peu four-tout et sans âme cet ultime épisode snes.

@Acer : j'aime jouer à l'ancienne et tout récupérer, tu sais bien !!
Concernant le cliffanger, tu parles de la toute dernière image avec la porte ?

Ce qui est fou, même avec les différents costumes, ce jeu reste très difficile. Surtout avec celui offert (le noir) à la fin de la première partie. Certes il est très puissant en frappe mais il est tellement peu résistant que l'on meurt en trois ou quatre impactes. Du coup pour le moment je lui préfère le orange et ses slash en rotation.
Par contre le double combat dans la chambre des boss est juste n'importe quoi. Après quand la technique est comprise, cela est faisable... mais pas dans cette partie du jeu ou tu dois te retaper tous les boss sans sauvegarde.... et puis ce phénix...
#372643 par Acerbatus
26 Oct 2016, 13:21
Le phenix dans mes souvenirs est plus simple avec le buster et l'electricite.

Ouais Megaman & Bass est vraiment pas terrible mais c'est le seul épisode ou tu peux jouer Bass (avec le DLC de Megaman 10)
#372654 par Gunpei
26 Oct 2016, 16:12
Je n'ai pas essayé au buster et il est tellement rapide que je n'ai même pas le temps de charger le sabre.
Ma technique actuelle : je reste vers le milieu de l'écran, puis je donne un coup dans le vide pour le faire téléporter.
Puis en fonction de ses apparitions :
a) lorsqu'il va nous foncer dessus, je saute pour le faire s'élever et ainsi l'esquiver en restant au sol.
b)lorsqu'il apparait en l'air pour l'une des ses deux attaques, le grappin dans la tronche est radical (même si cela n'enlève pas grand chose).
c) lors de sa technique de clonage, je fonce à gauche ou à droite en priant que le "vrai" ne soit pas un des deux au sol... maintenant que j'y pense le buster doit être bien utile pour cette séquence.

La technique est efficace mais longue à la fois (ce qui permet de profiter de plusieurs boucle de la musique du boss)
#372697 par Gr1cheux
26 Oct 2016, 22:19
J'ai avancé dans Conker non sans mal.

J'ai déjà passé un temps fou a trouvé ce qu'il fallait faire pour exploser l'avion écrasé...

Et puis quelle purge le passage des lasers avec le compte a rebours... J'ai failli ranger le jeu pour de bon.

J'en suis a l'entrée de la banque, je kiffe bien les clins d'oeil a certains films de fin 90. :mrgreen:
#372733 par Acerbatus
27 Oct 2016, 00:28
Bon Master pour la énième fois, je te dis que Erotic Violence n'est pas un vrai Castlevania alors arrete de generaliser et essaye les autres épisodes !

:mrgreen:
#372735 par Gunpei
27 Oct 2016, 01:01
@Acer : le premier peut devenir plaisant. Seule la fin m'a réellement frustré sur la dernière partie et sont boss final pénible. C'est aussi peut-être aussi dû à la taille de l'écran pour la précision des extrémité des plateformes.
Concernant les 2, je viens d'arriver contre le premier des trois généraux. J'ai enfin compris comment faire un perfect contre Fenrir transformé... ne détruire que 3 des 4 canons. Mais je me retrouve tout de même avec un "B".
#372836 par Gunpei
28 Oct 2016, 09:38
Phénix battu en perfect avec le sabre !!! Le pattern du boss est simple en réalité (plus que je ne pensais dans tout les cas). Je me compliquais la vie tout seul en le faisant disparaitre avec le coup dans le vide.
Au début du combat, il faut commencer à charger son arme (électricité), ce qui provoquera une téléportation de l'ennemi. Après avoir esquiver et attendu sa réapparition, se positionner juste à côté de lui... et attendre qu'il se téléporte tout seul (il peut prendre un peu de temps ce qui permettra de recharger son arme après un coup) et ainsi commencer à l'attaquer. Résultat : 30 secondes pour s'en débarrasser.
#373009 par Skate
30 Oct 2016, 15:50
Yosh!

Session Castlevania Legends hier.

Ce jeu me laisse perplexe... D'un côté le jeu se révèle agréable a jouer avec un perso un peu plus rapide que d'accoutumée et la possibilité de contrôler la trajectoire de ses sauts une fois en l'air, mais de l'autre, il cumule un nombre invraisemblable de petits défauts, comme on enfile des perles sur un collier. Pris seuls, ils ne sont pas spécialement gênants, mais mis bout à bout, ils pourrissent l'expérience de jeu.
Le level design est le premier et principal problème. Il est fade, sans saveur. Aucun grand moment plate-formistique, rien qui ne dépasse, aucun challenge. On est loin de l'épisode GB précédent. Mais même avec un LD aussi plat, il arrive à faire des erreurs grossières, comme ces salles qui se répètent identiques 5 fois de suite pour rien, avec juste un ennemi qui change et que l'on traverse littéralement puisqu'elles sont toutes plates, ces chandeliers bizarrement placés et inaccessibles, ceux qui sont piégés qui te font tomber dans une fosse à zombie où tu es obligé de te prendre des dégâts pour ensuite atteindre un safe spot pour décaniller une bonne vingtaine de puants avant qu'on daigne bien te laisser remonter, ou encore cet "escalier" sur lequel il faut sauter pour monter avec en haut un plafond de pique qui t'empêche de continuer si tu sautes (logiquement) des plus hautes marches pour continuer à avancer et t'obligeant à placer ton saut depuis un peu plus bas.
Il y a aussi des embranchements dans les niveaux, souvent totalement inutiles, puisqu'au mieux tu trouves une relique qui modifiera un peu la fin du jeu et au pire trois chandeliers avec peut être un bout de rôti qui te remet de la vie. Sachant que tu dois ensuite te retaper tout le chemin à l'envers, quel est l'intérêt de tout ça?

Les spawns des ennemis sont pensés avec les pied, certains réapparaissant en boucle alors que tu as quitté leur zone de 2mm, ce qui est super pratique quand tu as celui de la zone juste au dessus qui lui commence à apparaître (souvent des chauves souris ou spectres, aux patterns erratiques, de préférence quand tu es coincé sur une corde), tandis que d'autres fois, tu vois les ennemis, tu les vois sortir de l'écran et... Ben ils reviennent pas. Disparus, comme ça, pouf! Par contre, ils se font un malin plaisir à réapparaitre dans ton dos... Les patterns sont eux aussi assez nazes, avec des hommes puces qui ne font qu'avancer et reculer sur 2m, sans jamais te sauter dessus ou au contraire des chevaliers qui te chargent sans crier gare, et sans que tu ne puisses les éviter non plus.
Les boss sont tout pourris aussi, avec des patterns très courts, supra faciles à éviter et bien nuls. La Mort en est d'ailleurs un excellent exemple : Elle saute en permanence entre les deux mêmes plate-formes, sans varier, en t'envoyant de temps en temps UNE faucille toute lente. Geuh... Ou alors cette Meduse qui te charge en permanence, mais avec un pauvre safe spot depuis lequel tu n'as qu'à attendre qu'elle avance pour masher le bouton du fouet...

Pour finir, les devs ont cru bon d'ajouter des pouvoirs, que l'on débloque à chaque boss tués et qui consomment des coeurs. Bon en soit c'est pas une mauvaise idée : Ca remplace les armes secondaires, ca ajoute un peu de variété, mais le hic : C'est qu'ils sont complètement pétés quoi... Le premier que l'on obtient permet de figer le temps et donc les ennemis de base. Bon, la montre, classique. Le deuxième permet lui de se soigner... Ha... Et de se soigner complètement ... :| ... Alors ok ça coûte 20 coeurs, m'enfin ca te casse complètement la difficulté du jeu qui était déjà pas très haute. Et les coeurs, il en pleut tellement que tu n'es jamais en manque. Les autres pouvoirs sont tout aussi pétés après (dégâts pour tout ennemi à l'écran) et avec un coût encore plus ridicule.
Mais c'est pas tout! Des fois que tu sois encore en difficulté, tu as un autre pouvoir! Et dispo dès le début celui ci. En appuyant sur A+B notre perso devient invincible, plus rapide, fait plus de dégâts avec son fouet et en fait même au contact. C'est dispo une fois par niveau. Autant dire que contre les boss c'est complètement cheaté.

Les graphismes sont tout juste corrects : Les niveaux sont très vides, les décors peu inspirés, le sprite de l'héroïne ridicule (on dirait Pinocchio avec une couette...), le design de certains monstres à gerber (c'est quoi ces limaces dessinées par un gamin de CP au niveau 1?!), seuls les boss sont un peu mieux.
Enfin la BO, si elle est correcte, est a des années lumière de ce à quoi nous a habitué la série.

En résumé : Une belle déception. Dans l'absolu, c'est un jeu action-plate forme correct sans plus. En revanche, c'est un bien mauvais Castlevania.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités