Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#360153 par Gr1cheux
22 Juil 2016, 19:04
Joluz a écrit:Sans Samus et sans Metroid



C'est ça, a voir si il y a des Metroids dans Federation Force...
#360157 par Gunpei
22 Juil 2016, 21:00
Bien ou pas, je ne veux même pas entendre parler de ce que devient la franchise. Pour moi la licence Metroid est définitivement morte avec ces annonces.
#360353 par Skate
24 Juil 2016, 19:37
Yosh!

J'ai terminé ces derniers jours MGS2 et Shovel Knight, que j'ai trouvés géniaux et que j'ai adoré :) .

Du coup, je suis resté dans ma lancée et me suis commencé l'aventure avec Plague Knight et MGS3. Pour le premier, je trouve le gameplay hyper intéressant et très riche, avec une profondeur de jeu et une marge de progression vraiment palpable, mais j'ai du mal à maîtriser ce perso et de fait (pour l'instant), je m'amuse moins qu'avec Shovel Knight. A voir sur la durée. Quant à MGS3, j'ai fait les 2 premières heures de jeu (donc les 30 premiers mètres de niveau :mrgreen: ) et j'aime beaucoup. Par contre, le jeu a affublé Snake du prénom de Jack et ça me plaît moyen :? . Probablement que c'est dû au fait que j'ai choisi "j'aime MGS2" au début du jeu. Ça fait quoi CONCRETEMENT si je choisis les autres options ("j'aime MGS1" ou "j'aime MGS3")? Ça change le nom? Si oui ça donne lequel?
#360357 par XavArcade
24 Juil 2016, 20:13
J'ai terminé far cry primal en ps4.
Magnifique jeu, monde ouvert bien fait avec de nombreux points de déplacement.
A la différence des Uncharted, cette série c'est toujours améliorée, voir maintenue à un très bon niveau et ose changer complètement d'environnement / époque. (même si le gameplay ne change pas)
Merci à Ubi pour cette grosse prise de risque. :clapclap:

Ensuite, je suis partis une semaine en Normandie. (qu'elle belle région ! )
Du coup, j'ai pris ma psp pour jouer à Capcom collection et Gradius collection. :beer:
J'ai aussi joué à r-type 3 en gba, mais c'est quoi cette difficulté ! C'est limite du parfect frame tout le long... Il m'a fallu plusieurs sessions pour finir le premier boss. Je reste un peu déçu. :wink:
#360361 par Masterlord
24 Juil 2016, 20:31
Choisir "J'aime MGS2" ne change rien, ça affiche juste ton manque total de goût. :wink:

:mrgreen:

Je sais plus ce que ça change, je crois que ça t'ajoute un facecamo de Raiden dès le départ. D'ailleurs j'avais aussi du choisir "j'aime MGS2" lors de ma première partie car je me souviens utiliser ce facecamo très tôt. :mrgreen: #confession

En tout cas ça ne change pas le prénom d'un de personnages le plus important de la saga, si ce n'est le plus important. :wink:
#360363 par Gunpei
24 Juil 2016, 20:51
XavArcade a écrit:J'ai terminé far cry primal en ps4.
Magnifique jeu, monde ouvert bien fait avec de nombreux points de déplacement.
A la différence des Uncharted, cette série c'est toujours améliorée, voir maintenue à un très bon niveau et ose changer complètement d'environnement / époque. (même si le gameplay ne change pas)
Merci à Ubi pour cette grosse prise de risque. :clapclap:

Ensuite, je suis partis une semaine en Normandie. (qu'elle belle région ! )
Du coup, j'ai pris ma psp pour jouer à Capcom collection et Gradius collection. :beer:
J'ai aussi joué à r-type 3 en gba, mais c'est quoi cette difficulté ! C'est limite du parfect frame tout le long... Il m'a fallu plusieurs sessions pour finir le premier boss. Je reste un peu déçu. :wink:

Le portage de R-type 3 est mauvais à priori. Je l'ai juste essayé, mais l'ost a eu raison de moi dès mon premier crédit.
#360369 par nicolabong
24 Juil 2016, 21:42
Skate a écrit:Yosh!

J'ai terminé ces derniers jours MGS2 et Shovel Knight, que j'ai trouvés géniaux et que j'ai adoré :) .

Du coup, je suis resté dans ma lancée et me suis commencé l'aventure avec Plague Knight et MGS3. Pour le premier, je trouve le gameplay hyper intéressant et très riche, avec une profondeur de jeu et une marge de progression vraiment palpable, mais j'ai du mal à maîtriser ce perso et de fait (pour l'instant), je m'amuse moins qu'avec Shovel Knight. A voir sur la durée.

Beh écoute, je suis comme toi, je me suis dit, tiens pourquoi pas essayer le Plague Knight après avoir fini une première fois le mode histoire, et finalement je suis tellement automatisé avec Shovel que je le trouve détestable pour l'instant. Du coup, je vais d'abord platiner Shovel Knight et dès qu'il n'aura plus rien à me donner, je commencerai un "nouveau jeu" avec Plague Knight, et j'essaierai d'oublier ce que j'ai appris avec Shovel :?
#360376 par Acerbatus
24 Juil 2016, 22:20
Ils vont bientot mettre la campagnede Specter Knight :) et oui le gameplay de Plague Knight est un peu particulier a prendre en main mais ca vaut le coup de continuer, et puis la fin est trop choupi en plus :mrgreen:
#360381 par Skate
24 Juil 2016, 22:57
@Master : :fuckyou:

Nan donc bon, Jack c'est vraiment son prénom du coup. Parce que vu que c'est aussi celui de Raiden et que j'ai commencé avec son masque, j'ai eu peur que le jeu n'ait imposé ce nom parce que j'avais choisi "j'aime MGS2" ^^ .
Au passage d'ailleurs, j'ai choisi cette option parce que je pensais que ça adaptait l'histoire et les éventuels rappels scénaristiques selon ton choix. Donc que c'était une façon de dire au jeu "j'ai fini MGS1 et MGS2". Enfin bref ^^ .

@Nico : Je pense que je vais faire comme toi, me finir à 100% Shovel Knight, faire un new game + et après me lancé uniquement dans Plague Knight. Par contre je pense pas que je ferai les défis/succès implémentés dans le jeu, sont trop durs xD .

@Acer : Ah cool pour Specter Knight ^^ ! C'est celui avec la faux non? Moi j'aurai bien aimé qu'ils fassent des campagnes avec les chevaliers errants que tu rencontres sur la carte. Ou avec Black Knight, voire avec Shield Knight :)

@Acer :
#360391 par XavArcade
25 Juil 2016, 08:59
kazeus a écrit:
XavArcade a écrit:Ensuite, je suis partis une semaine en Normandie. (qu'elle belle région ! )


Une de mes régions préférées :D (t'as été voir etretat ? )


Non, je connaissais déjà. ;)
Ici, j'ai été à Merville Franceville, Cabourg :D

et bien-entendu Pont l'Evêque. :oops:
#360777 par Tanuki-San
27 Juil 2016, 18:34
Cet aprem je me suis remis à PC Denjin (pce), je m'éclate, tout est fous dans ce jeu, les musiques excellentes mais alors qu'est ce que je suis mauvais !! :lotlaugh:

C'est très bizarre, j'aime beaucoup les shmups même si j'en chie X1000 dessus, ça m’empêche pas de persister et de garder une certaine constance dans la médiocrité ! :huhuhu:
#360816 par Masterlord
27 Juil 2016, 22:32
Donkey Kong Country Returns terminé à 100% après 21h de jeu. C'est un bon jeu, malheureusement il ne mérite ni la 3DS ni la Wii.
Après personnellement j'ai du mal avec les Donkey Kong Country, j'aime pas du tout la physique de DK.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités