Yosh!
Histoire de voir ce qu'il valait, je me suis lancé Turok 3 ce soir. Alors faut savoir une chose, c'est que ce genre de Doom Like (oui, Doom Like) je les apprécie surtout d'une façon : avec les cheats toutes les armes/infinite ammo/infinite health, comme ça je peux y aller comme un méga bourrin
. Ca défoule, ça fait un bien fou!
Bref, je me suis donc lancé le jeux avec lesdits cheats. Ben il est très, mais alors très sympa
. Bon, comme les précédents, il souffre d'un certain vide dans les niveaux (comprendre : on croise pas grand monde), ceci étant compensé par la violence des gunfights (à ce titre, la gatling est purement jouissive
! ) . L'ambiance est également au diapason. Bon par contre, il est court, très court : en 1h20 je suis déjà arrivé au chapitre 4 sur 5 ou 6. Alors bon, je veux bien que j'y soit allé en mode balade de santé les mains dans les poches, m'enfin le jeu n'est pas spécialement labyrinthique et on ne tourne pas bien longtemps en rond. Le premier, même avec les cheats, je me souviens avoir tourné un bon moment pour trouver mon chemin. Ce 3ème opus est donc clairement plus linéaire. C'est pas forcément un mal je trouve, au moins ça se concentre sur l'action et uniquement celle ci.
Ah et dernier point (et non des moindres) : le jeu est fichtrement beau! Alors je sais, dit comme ça, ça peut prêter à sourire, mais je maintiens ce que j'ai dit, c'est une merveille graphique sur 64. Première fois que je vois de la synchro labiale dans un jeu 64. Et de la vraie hein, pas un pseudo sprite 2D en 2 animations sur un visage carré. Les animations en général sont vraiment soignées (encore une fois, la rotation de la gatling en est un superbe exemple), il n'y a quasi pas de brouillard et les textures sont quand même bien détaillées. Quant à la DA, j'aime beaucoup. Elle oscille entre Half Life, Doom et les précédents Turok.
En clair, en voilà un jeu qu'il est bien et que je vais garder
!