Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#352392 par reimmstein
24 Mai 2016, 22:05
Prey c'est débile. Mais le côté tu incarne un cherokee, t'es dans un bar et ALIENS-QUI-DEBARQUENT-ET-QUI-ENLEVENT-TOUT-LE-MONDE, c'est con mais ça m'fait rire :lol:
#352394 par Psikyopath
24 Mai 2016, 22:10
Un dungeon crawler indie plustôt bien noté est en sale en ce moment sur Steam à -40%: The Quest

Je me suis laissé tenter et après une heure de jeu je peux dire qu'il est très sympa (bien qu'un peu simpliste à mon goût).
En une heure je n'ai pas encore rencontré un seul puzzle par contre, donc je dirai avec assurance qu'il s'agit plutôt d'un jeu axé action.
#352397 par Skate
24 Mai 2016, 22:25
reimmstein a écrit:Prey c'est débile. Mais le côté tu incarne un cherokee, t'es dans un bar et ALIENS-QUI-DEBARQUENT-ET-QUI-ENLEVENT-TOUT-LE-MONDE, c'est con mais ça m'fait rire :lol:


Quitte à jouer un indien qui dézingue de l'alien, je préfère me ressortir Turok. Là c'est du FPS, et en plus avec des dinos transgéniques. Encore mieux :mrgreen: !

Bon sinon, 699 bestioles dans Pokemon X/Y et ROSA! Il m'en reste 21, dont la moitié juste avec les events de cette année. Ca se profile bien :mrgreen: !

Vu que j'ai fini de me faire des boucles sur ces 4 cartouches (je me suis re-torché Saphire Alpha en 8 petites heures dimanche dernier, épisode Delta compris), je me suis mis à El Shaddai sur 360. L'histoire est ubuesque, le gameplay est sympa mais un peu limité, mais clairement ce qui fait la force du titre, c'est sa réalisation graphique. C'est absolument magnifique! Ayant énormément accroché à d'autres jeux du genre trip sous acides (Killer 7, Child of Eden, REZ), je ne pouvais qu'être fan de celui ci ^^ !
#352482 par reimmstein
25 Mai 2016, 17:35
Fini Prey. Bah un petit FPS sur le moteur de Doom3. Donc un gameplay cool, avec un scénar débile à souhait et une durée de vie assez courte. Mais le gros défaut de ce titre c'est la décision prise par les dév d'exclure toute forme de mort : en effet, quand on est tué on arrive dans une sorte de lieu parallèle avec la moitié de sa vie restaurée, et on peu tuer des sortes de raies manta volantes pour en gagner plus avant d'être automatiquement renvoyé dans le jeu. Là où le second souffle des Borderlands laisse une possibilité de retour qui n'est pas gratuite ni assurée, ce jeu foire complètement la mécanique. Et un FPS dans lequel on peut pas mourir, c'est étrange.
#352502 par Skate
25 Mai 2016, 20:14
Je t'avais dit qu'il valait mieux que tu sortes un Turok, en plus c'est sur 64 ^^ .

Bon sinon, session SNES entre hier soir et aujourd'hui, avec d'un côté Final Fight 2 et de l'autre Macross - Scramble Valkyrie.

Je n'avais pas joué depuis pas mal de temps à Macross (je l'avais fait en émulation) et j'en étais même venu à me demander qu'est-ce qui avait motivé mon achat de ce jeu. Bon c'est bon, maintenant je me souviens pourquoi je l'ai pris : c'est une tuerie ^^ . Je m'étais surtout souvenu de la difficulté un peu frustrante du jeu et j'en avais gardé un a priori assez mauvais. Mais finalement, en prenant le temps d'adopter le gameplay et notamment l' "enrolement" des ennemis, le jeu prend une toute autre saveur et se révèle jouissif. En plus, les niveaux recèlent des continus cachés, donc ça tranquillise quand même pas mal la progression (sans pour autant le rendre plus facile). Bref, j'hésitais à le garder, maintenant j'hésite plus ^^ .

Pour Final Fight 2 par contre, je l'avais pris plus pour compléter un colis qu'autre chose et... ben ça ce sent. Je n'étais pas ultra convaincu après l'avoir brièvement essayé en ému et mes craintes étaient bien fondées : le jeu est pas vilain, mais il n'a aucune saveur. Les niveaux sont trop propres, les ennemis se répètent ad nauseam et le gameplay est franchement limité. Alors ok, c'est un beat'em all, mais quand même... Je vais le finir, mais clairement j'suis pas emballé.
#352556 par Gunpei
26 Mai 2016, 07:41
Final Fight 2 n'est pas mauvais mais pas le meilleur non plus. Il est juste un cran au dessus du premier épisode pour son mode deux joueurs. Perso j'y ai passé quelques bons moments même si l'on passe rapidement à autre choses. A noter que la musique du dernier stage est sympa (une des seules d'ailleurs).
#352578 par reimmstein
26 Mai 2016, 10:52
Hahaha le début de Killer is Dead c'est Alice au Pays des Merveilles :lol: :20-20:
#352582 par becks32
26 Mai 2016, 11:53
Gunpei a écrit:Final Fight 2 n'est pas mauvais mais pas le meilleur non plus. Il est juste un cran au dessus du premier épisode pour son mode deux joueurs. Perso j'y ai passé quelques bons moments même si l'on passe rapidement à autre choses. A noter que la musique du dernier stage est sympa (une des seules d'ailleurs).


perso moi je veux trouver le 3!!!mais prix de ouff!!apres je sais qu'il est encore moins bien mais bon je veux faire mon avis dessus.meme en jap il est inaccessible...
#352595 par Yeahpapi
26 Mai 2016, 13:22
J'ai commencé Flower, Sun and Rain sur DS. Mon dieu c'est complétement barré :shock: . Un des premiers jeux des développeurs de Killer7 et No More Heroes entre autre.
#352666 par Skate
27 Mai 2016, 00:19
Yosh!

Histoire de voir ce qu'il valait, je me suis lancé Turok 3 ce soir. Alors faut savoir une chose, c'est que ce genre de Doom Like (oui, Doom Like) je les apprécie surtout d'une façon : avec les cheats toutes les armes/infinite ammo/infinite health, comme ça je peux y aller comme un méga bourrin :mrgreen: . Ca défoule, ça fait un bien fou!
Bref, je me suis donc lancé le jeux avec lesdits cheats. Ben il est très, mais alors très sympa :) . Bon, comme les précédents, il souffre d'un certain vide dans les niveaux (comprendre : on croise pas grand monde), ceci étant compensé par la violence des gunfights (à ce titre, la gatling est purement jouissive :mrgreen: ! ) . L'ambiance est également au diapason. Bon par contre, il est court, très court : en 1h20 je suis déjà arrivé au chapitre 4 sur 5 ou 6. Alors bon, je veux bien que j'y soit allé en mode balade de santé les mains dans les poches, m'enfin le jeu n'est pas spécialement labyrinthique et on ne tourne pas bien longtemps en rond. Le premier, même avec les cheats, je me souviens avoir tourné un bon moment pour trouver mon chemin. Ce 3ème opus est donc clairement plus linéaire. C'est pas forcément un mal je trouve, au moins ça se concentre sur l'action et uniquement celle ci.
Ah et dernier point (et non des moindres) : le jeu est fichtrement beau! Alors je sais, dit comme ça, ça peut prêter à sourire, mais je maintiens ce que j'ai dit, c'est une merveille graphique sur 64. Première fois que je vois de la synchro labiale dans un jeu 64. Et de la vraie hein, pas un pseudo sprite 2D en 2 animations sur un visage carré. Les animations en général sont vraiment soignées (encore une fois, la rotation de la gatling en est un superbe exemple), il n'y a quasi pas de brouillard et les textures sont quand même bien détaillées. Quant à la DA, j'aime beaucoup. Elle oscille entre Half Life, Doom et les précédents Turok.

En clair, en voilà un jeu qu'il est bien et que je vais garder :mrgreen: !
#352681 par reimmstein
27 Mai 2016, 06:29
Moi il me manque celui-là et le Rage War. Faudra que je me remette au set tiens...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités