Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#162255 par Geawin
07 Juil 2013, 20:05
Joluz a écrit:Salut , que valent les jeux Project Zero ?

Perso c'est des jeux que j'ai bien aimé pour l'ambiance opressante et la peur qu'il procure, a des lieux de resident evil.
Aprés j'ai trouvé le gameplay un peu spécial, mais on s'habitue ; bref ça reste de bons jeux.

PS : (je n'ai testé que le 1 et le 2)
#162444 par Guryushika
09 Juil 2013, 01:01
Bouli (en parlant de Hulk sur MD): La jaquette du jeu est sympatoche, mais y jouer est une punition, comme sur SNES d'ailleurs.

T'es sérieux là?
Je ne connais pas la version Snes mais je le trouve très jouable sur MD, la "physique" est bien gérée (quand Hulk retombe après un saut, on ressent bien son poids), en tout cas ça ne m'a pas rebuté du tout :?
#162445 par Bouli
09 Juil 2013, 01:39
J'y ai joué sur SNES avec un copain étant gosse, et nous n'avions pas du tout accroché. J'ai pu y jouer en version Megadrive un peu plus tard, et même si mon avis était moins radical qu'avant, je n'ai pas aimé. Je pensais que tout le monde ressentirait ce manque d'inspiration au niveau des graphismes (sprites trop pauvres), du level-design, et de la jouabilité très moyenne. Les bruitages et musiques sont médiocres également.

Tout celà est subjectif et n'engage que moi, je comprends aussi qu'on puisse aimer finalement.
#162451 par tounedeus
09 Juil 2013, 08:22
J'ai connu des gens qui ont aimé le premier film hulk aussi....

donc ça ne m’étonne même pas que sur un une même jeu la moitié adore l'autre moitié déteste.C'est ça la magie marvel
#162469 par anonyme26
09 Juil 2013, 09:29
tounedeus a écrit:J'ai connu des gens qui ont aimé le premier film hulk aussi....

donc ça ne m’étonne même pas que sur un une même jeu la moitié adore l'autre moitié déteste.C'est ça la magie marvel

Moi je connais des gens qui aiment bien les gros monsieur tout vert bodybuildé en mini short en jean déchiré alors tu sais l'égout et les couleuvres ...
#162800 par Joluz
11 Juil 2013, 19:56
Le premier a très très mal vieilli , étant fan de la série je te le déconseille , il est moche , l'habillage est très sobre , les musiques sont bien sympa , mais les graphismes vont te rebuter , par contre Ace Combat 2 et a faire c'est clair , l'un de mes jeux cultes contrairement aux 3 (qui est quand même bon).
#162804 par Exelo
11 Juil 2013, 20:59
Joluz a écrit:Le premier a très très mal vieilli , étant fan de la série je te le déconseille , il est moche , l'habillage est très sobre , les musiques sont bien sympa , mais les graphismes vont te rebuter , par contre Ace Combat 2 et a faire c'est clair , l'un de mes jeux cultes contrairement aux 3 (qui est quand même bon).

D'accord super, merci ! Je retiens sa ;)

Et sinon même question pour Metal Slug X ? Et sinon de manière générale, les Metal Slug hors Néo Géo (je sais que c'est le must, mais no money no honney hein) Valent-ils le détour ? Y'en a un ptit paquet tout de même, difficile de s'y retrouver :?
#162807 par Bouli
11 Juil 2013, 21:18
Rien que la Metal Slug Anthology sur Wii vaut le coup. Sinon, les titres SNK sur PS2 sont de très bonne facture également (Metal Slug entre autres).
#162833 par Skate
11 Juil 2013, 23:57
Exelo a écrit:
Joluz a écrit:Le premier a très très mal vieilli , étant fan de la série je te le déconseille , il est moche , l'habillage est très sobre , les musiques sont bien sympa , mais les graphismes vont te rebuter , par contre Ace Combat 2 et a faire c'est clair , l'un de mes jeux cultes contrairement aux 3 (qui est quand même bon).

D'accord super, merci ! Je retiens sa ;)

Et sinon même question pour Metal Slug X ? Et sinon de manière générale, les Metal Slug hors Néo Géo (je sais que c'est le must, mais no money no honney hein) Valent-ils le détour ? Y'en a un ptit paquet tout de même, difficile de s'y retrouver :?

les différents opus vendus seuls (par exemple, Metal Slug 3 sur Xbox) sont de bons portages. la Metal Slug Anthology sur Wii te permet d'avoir l'ensemble des jeux, dont le 6 (qui n'est pas terrible ceci dit), sur un disque. les portages ne sont pas mauvais, tu as juste quelques loadings (assez brefs) entre les zones, contrairement aux versions arcades.
par contre, oublies tout de suite l'anthology sur PSP. c'est une merde sans nom. les portages ont été faits à la truelle et tu as des loadings complètement dingues ( tu en as même lorsque du passes d'un personnage à l'autre lors du choix lors d'un nouveau crédit). et il me semble que la version PS2 de l'anthology n'est pas beaucoup mieux lotie que sur PSP...
#164261 par pempam
22 Juil 2013, 20:27
j'ai un jeu que j'ai bien envie de m'acheter tant son univers à l'aire complet décalé,et bien marrant,Cho Aniki vous avez test sur saturn?
je sent que des experts SM comme Aivon ou Guryushika vont me répondre ;)
#165185 par Kikosaurus
29 Juil 2013, 20:46
Bon, je me barre dans le sud pour un mois d'ici deux jours et je cherche quel(s) RPG (sur PS1) emmener avec moi. En gros, après quelques recherches, j'ai réussi à rassembler six RPG souvent cités comme des indispensables : Suikoden, Suikoden II, Chrono Cross, Vagrant Story, Grandia, Valkyrie Profile.

J'en emmène deux avec moi, pas plus, pas moins. Alors ?

(Ne citez pas Final Fantasy VII, Final Fantasy IX, et Xenogears, je les ai déjà finis.)