Discussions autour de vos lectures

#32406 par Benjamin
15 Mai 2011, 17:07
Je suis à la recherche de mon prochain livre à lire.

J'aime bien les bouquins qui parlent de psychopathes. Par exemple, j'ai adoré "le parfum" et je suis en train de finir "Au delà du mal" que j'adore aussi.

Je voudrais un prochain livre qui parle là aussi d'un tueur psychopathe, sadique, tout ça quoi :)

Vous avez des idées ? Merci par avance pour votre aide !

#32410 par petor
15 Mai 2011, 17:23
Je suis pas trop lecture et Le Parfum j'ai vu le film et je vois pas trop ou le "héros" est un psychopathe. Bon, certes il est pas bien dans sa tête mais il est loin d'un Jack l'éventreur :)

#32411 par Mike
15 Mai 2011, 17:51
American Psyco correpond exactement a ce que tu cherche:

Ce livre nous conte l'histoire de Patrick Bateman, 27 ans, un flamboyant golden boy de Wall Street, avant le krach d'octobre 1987. Patrick est beau, riche et intelligent, comme tous ses amis. Il fréquente les restaurants les plus chics, où il est impossible d'obtenir une réservation si l'on n'est pas quelqu'un, va dans les boîtes branchées et sniffe de temps en temps une ligne de coke, comme tout bon yuppie.

Mais Patrick a une petite particularité : c'est un psychopathe. À l'abri dans son appartement hors de prix, au milieu de ses gadgets dernier cri et de ses meubles en matériaux précieux, il tue, décapite, égorge, viole. Sa haine des animaux, des pauvres, des étrangers, des homosexuels et des femmes est illimitée, et son humour froid est la seule trace d'humanité que l'on puisse lui trouver.

#32412 par Eldaddict
15 Mai 2011, 18:12
Mike écrit:
American Psyco correpond exactement a ce que tu cherche:

Ce livre nous conte l'histoire de Patrick Bateman, 27 ans, un flamboyant golden boy de Wall Street, avant le krach d'octobre 1987. Patrick est beau, riche et intelligent, comme tous ses amis. Il fréquente les restaurants les plus chics, où il est impossible d'obtenir une réservation si l'on n'est pas quelqu'un, va dans les boîtes branchées et sniffe de temps en temps une ligne de coke, comme tout bon yuppie.

Mais Patrick a une petite particularité : c'est un psychopathe. À l'abri dans son appartement hors de prix, au milieu de ses gadgets dernier cri et de ses meubles en matériaux précieux, il tue, décapite, égorge, viole. Sa haine des animaux, des pauvres, des étrangers, des homosexuels et des femmes est illimitée, et son humour froid est la seule trace d'humanité que l'on puisse lui trouver.



Whoua il me tante bien lui !!! :woohoo:

#32416 par Benjamin
15 Mai 2011, 18:31
@petor : le film est (comme souvent) bien moins tordu que le livre. Mais je t'assure que JB Grenouille est un vrai psychopathe.
@eldaddict : J'ai un peu peur de tomber dans le cliché des experts du coup (j'aime pas trop les experts). Mais pourquoi pas, à voir :)
@mike : Oui j'ai déjà hésité à lire ce livre et c'est vrai qu'on le conseille assez souvent. Je le lirai avant de regarder le film car tout le monde est déçu du film après avoir lu le livre. Mais ce sera surement mon prochain :)

Je voulais lire "l'analyste" de john katzenbach : Si y en a que ça intéresse : http://www.amazon.fr/Lanalyste-John-Kat ... 2266143913

#32424 par Mike
15 Mai 2011, 19:13
@BennyBen & @Dino : N'hésitez pas foncez acheter ce bouquin c'est une merveille pour ceux qui aiment ce style. Fuyez le film comme peste par contre il est mauvais. Si je devais faire la comparaison je dirais Thor le film en 3D salle Imax THX et l'adaptation en jeux vidéo. :)

#34038 par shintracteur
30 Mai 2011, 14:33
Si je ne dois te consiller qu'un livre (ou plutôt auteur), ce serait les écrits de René Barjavel. Je te conseille Le voyageur imprudent, Ravage, Une rose au paradis, colomb de la lune, le grand secret et mon préféré, La faim du tigre ^^

#44895 par Nevertrust
19 Sep 2011, 23:39
Pour rebondir sur le film de American Psycho c'est vraiment un très bon film et Christian Bale interprète à merveille Patrick Bateman ! Son jeu d'acteur est époustouflant et ce personnage de psychopathe lui va comme un gant. Je doute fortement que tu sois déçu par ce film même après avoir lu le livre ;)

#44897 par Fabulouscab
19 Sep 2011, 23:46
Waaa Benj, assez violente ta critique du bouquin...

Pour ma part, je l'avais plutôt bien apprécié (bon d'accord c'est pas super bien écrit mais ça passe pour se distraire)

Mais je peux tout de même comprendre ta déception, sans compter que moi j'ai craqué pour le 2 et sans spoiler, ben..... ça vaut pas vraiment le coup !!!

#44918 par Benjamin
20 Sep 2011, 13:59
Merci Fabulouscab, ça me réconforte dans mon idée :)
Ça t'a pas dérangé toi le fait de switcher toutes les 5 minutes PC/livre ?

#44920 par Fabulouscab
20 Sep 2011, 14:07
M'en parles pas, quand t'as pas le PC a dispo, t'es comme un con si je peux dire...
Sans parler de mes problèmes de connexions pour le 2e bouquin et l'impossibilité de les regarder sur smartphone sans payer l'application qui va bien.

Sinon, ça ne me dérangeait pas plus que ça même si c'est bien vrai cela coupe le rythme du livre !!

#44923 par Benjamin
20 Sep 2011, 14:20
Bon ça va alors, je pensais que j'étais le seul :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités