Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#294720 par tounedeus
03 Juin 2015, 13:32
Je viens de découvrir ce court métrage, un "hommage suédois" au film des années 80 et je me dois de vous le faire partager
On y trouve un peu de tous :
un borne d'arcade qui terrorise la ville
Des "raptors lazer"
du hackage de "temps" au power-glove
des vikings en maillot de bain et uzi

Le trailer


Et le film complet qui m'a fait passer un excellent moment

#294740 par Gunpei
03 Juin 2015, 16:42
Je n'ai toujours pas eu le temps de le voir (dans de bonnes conditions pour l'apprécier à sa juste valeur).
Bouli en avait déjà parlé il y a quelques mois : viewtopic.php?f=21&t=64024&p=278540&hilit=kung+fury#p278540
#294764 par Arvester
03 Juin 2015, 19:02
Je l'ai vu dès qu'il est sorti sur youtuben j'ai passé ma meilleure demi-heure du mois ♥
#294795 par Sadek
03 Juin 2015, 22:14
Ils ont bien géré rien à dire...mais j'aurai préféré que le film continue sur la trame avec laquelle il s'est lancé (beat them all) plutôt qu'un mix Thor / Hitler.
#294844 par Arvester
04 Juin 2015, 08:32
C'est le principe même des films WTF des années 80. A cette époque il y avait des dizaines de films de série B qui sortaient, et les gens se lassaient très vite car c'était toujours la même resucée de scénario bancal. Pour compenser, on allait toujours plus dans la surenchère.

Par exemple, j'imagine que l'écriture du scénario de "Les Aventures de Buckaroo Banzai à travers la Huitième Dimension" s'est passé ainsi:

Réal: - Bon alors les mecs, qu'est-ce qu'on va mettre comme héros dans le film ?
scénariste A: - Et si on mettait un héros super fort, genre c'est un maître en arts martiaux ?
Réal: - Trop classique.
scénariste B: - On pourrait en faire un chirurgien aux nerfs d'acier !
scénariste A: - Ou un scientifique super intelligent ! Qui trouve un moyen de voyager à travers la matière !
Réal: - Mouais pas trop mal...
scénariste B: - Ou une rockstar ?
Réal: - cherchez plus les mecs, j'ai l'idée du siècle ! Le héros sera tout ça en même temps !!!! On va tout défoncer !!!


Nota: ce film existe vraiment, c'est mon film préféré, et oui, le héros est un neurochirurgien-docteur-en-physique-quantique-star-du-rock-maître-en-arts-martiaux-pilote-à-grande-vitesse. Parce que quitte à faire fort, autant mettre toutes les idées d'un coup, ça on est sûr que personne d'autre ne l'a fait avant ! :mrgreen:
#294902 par anonyme26
04 Juin 2015, 16:26
Alors pour info Kung Fury est un projet kickstarter si je dis pas de bêtise, le mec avait pondu une BA et en a fait un projet KS, et les mecs ont backer comme des porcs. Donc le moyen métrage d'une demi heure n'est autre que le résultat, perso j'ai vu que les 5 premières minutes, c'est marrant plutôt bien foutu mais de là a le porter aux nues comme ce que je lis sur le web bof bof quoi... un nanar reste un nanar à mes yeux, dommage parce que avec le pognon qu'il avait il aurait pu faire un vrai truc :D mais bon je comprend tout à fait le délire de base de faire un hommage à la série B voir même plutôt Z bourré de référence plutôt marrante :)
#294907 par Guryushika
04 Juin 2015, 16:58
perso j'ai vu que les 5 premières minutes, c'est marrant plutôt bien foutu mais de là a le porter aux nues comme ce que je lis sur le web bof bof quoi..


Au moins regarde-le jusqu'au bout, c'est pas pour les 25 minutes restantes :whistl:
A fond que c'est un nanar, à block sur les clichés mais c'est superbement bien réalisé et c'est là toute la différence avec un navet.
#294923 par Bouli
04 Juin 2015, 20:18
Kung Fury n'est pas un nanar. C'est une parodie... Et elle est décevante.
#294988 par gandalf le roux
05 Juin 2015, 11:30
à priori y a une suite avec david hasseloff mais je peux pas raconter je me suis endormi au bout de 30 secondes :facepalm:
#294990 par Guryushika
05 Juin 2015, 11:55
A ce point? 30 sec? Et toi Bouli?

Damnation, Kung Fury divise le peuple.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités