Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#235652 par Mario86
23 Juil 2014, 22:06
Je n'ai pas trouvé de topic dédié aux concerts et festivals.

Histoire d'inaugurer le mien et de créer une transition avec l'univers qui nous réunit tous (je parle évidemment du curling :roll:), je viens vous conter ma dernière expérience. Avec FFFVIMan on est allés voir Symphony of the Goddesses à Londres y a 10 jours. C'est un concert symphonique reprenant des thèmes de la saga Zelda. C'était GÉNIAL.

Image


Il s'agissait de ma toute première expérience de concert symphonique (après mon tout premier concert de hip-hop deux semaines avant, décidément, en ce moment j'innove ^^), et j'ai vraiment été impressionné par la portée incroyable d'un tel orchestre sur scène. Ça fout des frissons et cela donne une dimension vraiment magistrale à des compositions déjà de très haute volée sur console.

Il y avait pas mal de cosplay dans les travées du Barbican Theatre, aussi:

Image

Image Image

Image


Mon seul regret, c'est qu'autour, rien ne laissait supposer qu'on était dans l'univers Zelda. Merchandising limité à un pauvre poster pas super explicite et à un CD compilant des thèmes de jeux vidéo repris par cet orchestre (dont quasiment pas de Zelda...), pas la moindre affiche ou décoration sur le thème de la saga, et rien non plus derrière la scène de la salle, genre une projection de Triforce par exemple. On aurait dit un concert sans autorisation d'exploitation des images de la licence ni de son nom, où seule une réinterprétation de la musique était tolérée.

Ce n'est toutefois pas grand-chose face à la magie qui a opéré durant les deux bonnes heures du concert, la plupart des standards d'A Link to the Past, Ocarina of Time et The Wind Waker ayant été repris. La vallée Gerudo, la forêt Kokiri ou les bois perdus d'OoT, le monde des ténèbres de Zelda III ou le thème de l'océan de Wind Waker, joués de la sorte, sont de pures merveilles, et c'était vraiment le pied d'être là. J'espère y retourner lorsqu'ils feront la même chose de nouveau en France, en priant pour que le merchandising soit à la hauteur comme lors des concerts de 2013 à Londres et Paris.
#236258 par DrMMX
26 Juil 2014, 17:53
Oh ça avais l'air cool la symphonie Zelda ! :o Je t'envie la de suite maintenant haha !
Ca me fais beaucoup penser à la Video Games Live qui est un concert annuel avec une symphonie aussi de plusieurs jeux-vidéos et c'est juste magique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités