Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#329736 par Gunpei
27 Jan 2016, 01:12
@Guryu : franchement j'hésite vraiment à les lire vu où l'histoire s'est arrêté. Pour le moment je tiens le coup mais je souhaiterai voir tout en anime (que j'ai commencé à regarder depuis 2004 mine de rien).

J'en suis arrivé :
aux Arcanes lunaires infinis.

Et là, ça pue le HS pendant un petit moment maintenant !



Sinon j'ai vécu avec Saint Seiya durant la quasi totalité de la première diffusion les mercredis après-midi et lorsqu'il les rediffusait pendant les vacances.
D'ailleurs en 1990, j'ai vécu la diffusion des deux derniers épisodes en dans l'émission spéciale dédié aux CDZ avec l'interview par téléphone de Kuramada. Et je crois avoir encore la vhs quelque part :mrgreen: .

Mais depuis que j'ai lu et relu le Manga, que je les ai revu en vo non censuré, j'ai eu l'impression de redécouvrir l'histoire.

Concernant les films : mis à part Lucifer qui est, avec le film sorti en 2014 une des pires fiente existante à ce jour, je les apprécie beaucoup.

-La légende de la pomme d'or n'est pas le meilleurs mais regardable.
-Asgard est tout bonnement ensorcellent avec sa magnifique bo et cette ambiance "mythologie nordique".
-Abel est encore aujourd'hui un superbe long métrage dont la réalisation est somptueuse. D'ailleurs les effets de déformations ont été repris dans la saga "Poséidon".
-Le très critiqué Tenkai-hen josō: Overture est quant à lui un réquiem à Saint Seiya. Je l'ai détesté lors de son premier visionnage après l'avoir attendu depuis aussi longtemps avec ces morceaux d'images qui étaient diffusé ici et là (Seiya sur son fauteuil)... Puis avec un certain recul, je l'ai trouvé presque génial et tellement mature. A tel point que Kuramada ne le reconnait pas du tout. Avec quelques vrais combats (à la Abel) je pense qu'il aurait eu plus de succès. C'est sont vrai défaut.

La dernière série "Soul of Gold" est surprenante. Malgré les critiques assez violentes, quelques épisodes dispensables, le charismes des Asgardiens moyens... et bien j'ai plutôt aimé. Avec en plus un final faisant le lien direct avec le manga original.
#329968 par Nakor
28 Jan 2016, 01:57
Masterlord a écrit:Et pourtant pour les fans c'est certainement la pire chose qui a pu arriver à la licence. :lol:


et le film de 2014 on en parle? :lol:
#329970 par Gunpei
28 Jan 2016, 08:19
C'est celui avec le dieu de la destruction ? Si tel est le cas, effectivement, il est à vomir.
#330417 par Nakor
31 Jan 2016, 05:29
Heu celui avec la bataille du sanctuaire complètement massacrée et des persos sortis d'un Final Fantasy. Celui fait par les même qui ont massacré Albator l'année d'avant.

avec des scènes rocambolesques telles que Shaka de la Vierge sortant de sa maison pour interrompre un combat qui a lieu dans la Maison du Taureau entre le Chevalier du Lion et Pégase. Je passes sur le chevalier du cancer dégueulasse qui fait une pseudo comédie musicale débile aussi.

J'ai pleuré un peu.
#330418 par Gunpei
31 Jan 2016, 08:31
Albator est supportable à côté de ce cdz.
Toi tu as pleuré un peu, moi j'ai chialé tellement ils l'ont massacré. Et ils on osé faire un collector de ce truc :( .
#330582 par Arvester
01 Fév 2016, 08:57
La VF des CdZ est une purge. Les doubleurs changent tous les 10 épisodes, horrible. Mention spéciale à la Princesse Saori qui se fait doubler par la même personne pendant la moitié de la série, puis la doubleuse change durant 3 ou 4 épisodes (je sais plus) à la suite de quoi la doubleuse revient mais pour doubler un autre personnage !!

Sinon je sais plus si on en avait parlé, jetez vous sur Gate, un des animes les plus originaux que j'ai vu récemment, tout en cumulant les clichés intelligemment:

http://animehaven.org/episodes/subbed/g ... ught-there

La saison 2 a commencé =)
#331692 par Old59
05 Fév 2016, 23:53
Perso je regarde "Wangan Midnight" qui parle de course de rue, de Datsun 240Z diabolique tout ça. :mrgreen:
#331702 par ocanom39
06 Fév 2016, 00:40
Je viens de finir Hunter X Hunter et je pense attaquer Tokyo Ghoul
#331726 par Nakor
06 Fév 2016, 05:59
j'ai commencé à regarder one punch man et sinon je matte mes épisodes de Sherlock Holmes. Un peu dommage que les épisodes ne soient qu'en VF mais ça passe, elle est loin d'être dégueulasse.
#331946 par Gunpei
07 Fév 2016, 13:21
Etonné qu'il n' y ait pas la vo dans cette édition de Sherlock Holmes. Mais je te rejoins sur la vf qui est de bonne qualité.
#342324 par lorentzo59
26 Mar 2016, 19:14
J'ai entendu et lu tellement de bonnes critique sur One Punch Man. que je viens d'enchainer les 12 OAV. Et bien franchement je trouve que ça ne mérite pas toutes les bonnes critiques qu'on en dit. Le héros est tellement balaise que je m'attendais à des combats épiques mais que dalle. Il défonce tout le monde en un coup de poing. Alors je connaissais le principe avant de commencer à regarder l'anime mais je voulais justement voir comment l'auteur pouvait intégrer de la tension et du suspense dans son histoire quand le héros est aussi fort. Et bien c'est simple, il n'y a aucune tension, aucun suspense. A aucun moment on se dit "Merde, il va se faire défoncer mais il va se dépasser et exploser le grand méchant". Le gros point positif c'est l'opening. Il est vraiment entraînant mais franchement ça m'a pas donné envie de lire le manga. Une œuvre surestimée selon moi.

J'ai ensuite commencé Erased. Et là franchement la bonne surprise. Rien à voir avec One Punch Man. Il s'agit d'un jeune homme de 29 ans, sans vie sociale, qui cherche à percer dans le manga. Un jour alors qu'il est avec sa mère, il a un "rembobinage", c'est à dire qu'il revient 5 à 10 minutes dans le passé pour changer le cours du temps et empêcher une mauvaise action. Il cherche alors ce qu'il doit empêcher mais rien. Rien sauf sa mère qui semble reconnaitre quelqu'un à l'air suspicieux. Plus tard, alors qu'il rentre chez lui, il trouve sa mère morte poignardée. La police arrive alors pour l'interpeler et c'est à ce moment là qu'il a de nouveau un "rembobinage". Sauf que cette fois il ne remonte pas de 5 minutes dans le passé mais il revient en 1988, alors qu'il était un élève de CM2. Il va alors en profiter pour corriger les actions du passé et tenter de sauver sa mère. Mais arrivera-t-il à trouver l'assassin de sa mère avant qu'il ne soit trop tard ?

Les OAV sont l’adaptation du manga Boku dake ga inai machi. La série est terminée au Japon et compte 8 volumes (6 pour l'instant en France aux éditions Ki-oon) et franchement je vous la recommande chaudement :banana:
#342326 par Acerbatus
26 Mar 2016, 19:20
Encore une critique positive sur Erased, je crois que l'anime est bientot fini du coup je vais attendre pour commenceret tout faire d'un seul coup :mrgreen:
#371325 par Gunpei
10 Oct 2016, 23:36
On approche de la fin de Naruto.
Les trois derniers épisodes (dont le double) sont justes fabuleux quand on a jamais lu le manga comme moi. Je n'en reviens pas comment ils ont pu faire oublier toutes ces années d'horribles hors série en une bonne heure.
Techniquement bien dessinés, bien animés, et superbement montés. Et surtout, le frisson totalement inattendu lors des dernières secondes du 478.

#371327 par pempam
10 Oct 2016, 23:49
Old59 a écrit:Perso je regarde "Wangan Midnight" qui parle de course de rue, de Datsun 240Z diabolique tout ça. :mrgreen:


Pas mal du tout ...

One Punch man moi je suis fan ,je l’ai découvert au début donc pas l’effet ou tout le monde te soule avec ça et je trouve que justement il est très réussi ,je me suis jamais ennuyé dans aucun épisode et faire un manga avec un héro pareil bonjour le défis .

Fais assassination class room en animé vraiment pas mal aussi (le film bof bof par contre )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités