Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#384740 par Bouli
02 Fév 2017, 23:51
Je surkiffe ce mec. Une reprise de la même chanson en public avec Roger Taylor et Brian May !



Freddy Mercury était un putain d'artiste, un compositeur, un parolier, un performer et un chanteur incroyable. Il était perfectionniste et jusqu'au boutiste. Marc Martel est juste un excellent sosie vocal et dans l'océan de merde musicale qui nous submerge, ça suffit à me donner de l'espoir :)
#384741 par Guryushika
03 Fév 2017, 00:39
Clair qu'il assure, et il est aussi sosie physique, je vois Freddy à travers lui.
#384784 par Bouli
03 Fév 2017, 15:23
Dans une vidéo, il explique justement que la proximité génétique de son crâne (forme de la mâchoire, forme du crâne) influe certainement sur la résonance de sa voix et sur son rendu.
#384790 par milhouse08
03 Fév 2017, 15:41
Bouli a écrit:Je surkiffe ce mec. Une reprise de la même chanson en public avec Roger Taylor et Brian May !



Freddy Mercury était un putain d'artiste, un compositeur, un parolier, un performer et un chanteur incroyable. Il était perfectionniste et jusqu'au boutiste. Marc Martel est juste un excellent sosie vocal et dans l'océan de merde musicale qui nous submerge, ça suffit à me donner de l'espoir :)


ouais bof comparé a maitre gims, jules et d'autres je trouve pas sa génial...
Ouais c'est juste le jour et la nuit :p Rien qu'à ecouter "barcelona" j'ai envis de chialer tellement ils me font frissonner...
Farouk c'est un chanteur d'exception comme on en aura plus.

sinon moi en ce moment c'est le dernier album de metallica que j'ecoute (les connaisseurs savent qu'il y a un lien entre ces deux groupes) pas la meme voie mais X années après le respet est toujours là (arene de nice)
[media]https://www.youtube.com/watch?v=BJZuG7nv4zs[/media]
#385917 par Arvester
10 Fév 2017, 11:56
Il y a quelques pages j'avais parlé de Wintergatan, un groupe suédois avec un univers assez unique:

Arvester a écrit:Je suis accro à la musique de Wintergatan, un groupe suédois.

Souvenez-vous, j'avais linké une vidéo d'une drôle de machine à billes qui jouait tous les instruments à la fois, et qui a fait le buzz en juin:



Poétique, tantôt douce comme une berceuse, tantôt rock et énergique (surtout en live), toujours dans un style onirique unique, et avec, au milieu des claviers, basse et batterie classiques, plein d'instruments bizarres qui s'invitent, inhabituels voire inventés, comme une machine à écrire, un Melodica (petit clavier dans lequel on souffle), une boîte à musique, des xylophones, une harpe, un accordéon, et le modulin, une sorte de violon électronique composé d'une série de capteurs de pression, d'un fatras de câbles et de cartes d'effets diverses...

Le groupe est jeune (le seul album est sorti il y a trois ans) mais je lui prévois un futur retentissant. Voici une vidéo d'un live pour vous faire une idée de ce que ça donne en live (regardez à partir de 8:20 pour voir une chanson bien représentative de leur style):



Le plus barré du groupe a enfin présenté le fonctionnement d'un des instruments bizarres qu'il a inventés, le modulin, une sorte de violon électronique complètement paramétrable. On découvre aussi dans la vidéo que c'est un vrai gros geek avec plein de musiques de films en guise d'exemple :20-20:



Il a aussi fait une musique de MEgaman complètement barrée avec des instruments... qu'on voit pas partout, disons, je vous laisse découvrir :mrgreen: :

#386286 par Bouli
14 Fév 2017, 08:19
milhouse08 a écrit:oula je suis retombé en adolescence avec ce morceau ^^


Ah bah j'ai autre chose pour toi alors en direct de 1997, il y a 20 ans !


Ça passait dans le bus pour le collège quand j'étais en 3ème. Le chauffeur mettait la "radio des jeunes" en 87.9 FM (radio qui a vu naître un certain Manu Levy qui qui était déjà sur Skyrock à la même époque) et dans laquelle j'avais fait mon fameux "stage" de 2 jours en 3ème. J'y avais rencontré DJ Fred et Arnold T lors d'une soirée mix live qui avait justement était organisée en fin d'après-midi lorsque j'étais dans les locaux.


Chouette époque et bonne ambiance.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités