Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#379882 par RyoXYZ
22 Déc 2016, 10:23
Je suis allé voir Assassin's creed hier soir. C'est pas mal du tout. On est loin des massacres d'adaptations de jeux qu'on a pu connaître. Ce n'est pas non plus un chef-d’œuvre, mais ça reste un bon divertissement. Contrairement au(x) jeu(x), l'accent est davantage mis sur la meta-histoire plutôt que les souvenirs de l'ancêtre. Il y a quelques longueurs, quelques incohérences si on veut pinailler à fond (mais quel film n'en a pas ?). Le film réussi a être accessible pour ceux qui ne connaissent pas la série de jeux. Ma femme l'a trouvé très bien (peut-être même plus que moi), et elle ne connaissant pas du tout les jeux.

A la sortie la copie est plutôt propre.
#379887 par anonyme26
22 Déc 2016, 10:59
des critiques (oui je me fie aux critiques pour certains films) que j'en ai lu jamais je foutrai les pieds dans une salle pour voir cette croûte... toute façon je connais pas les jeux et je supporte pas Cotillard donc dès le départ le film a rien pour me séduire :/ . après je suis peut être trop exigeant, ou tout simplement que ce type de film n'est plus pour moi. Le pire je pense c'est que le film va faire un bon score parce que la franchise est super populaire... m'enfin j'ai l'impression que c'est comme pour Transformers, le gros du public cible n'est pas vraiment cinéphile, il veut juste voir des scènes d'actions :/

@TheBartman : je reste encore sidéré de voir que des gens ne savent pas comment fonctionne le moteur à explosion tu sais... et pour moi je trouve que c'est bien plus important de savoir comment fonctionne le truc qui t'emmène au taf tous les jours que de savoir si star Wars c'est vraiment bien... chaucn à ses priorités dans ses considérations culturelles et pour rejoindre ce que dit Bouli, avec internet... quel intérêt de voir le film, tu peux trouver des résumés de la saga en 15 minutes, les moments clés, le résumé texte sur wikipédia. Avec internet la culture se fait à la demande, j'en prend pour exemple un post de Skate il me semble sur le topic des jeux en cours, ou il conseille à Kikosaurus de regarder un longplay de Bioshock si il a pas le temps de le faire... de nos jours on a encore moins besoin de vraiment s'intéresser en fait
#379890 par Bouli
22 Déc 2016, 12:13
@rezga : Marion Cotillard est certainement gentille, mais c'est aussi à mon avis l'actrice la plus surestimée actuellement. La presse people américaine, donc toute la presse, l'adore parce qu'elle a ce "che ne say koa" de français dans le visage et la silhouette, et cela depuis bien avant le pénible biopic sur Piaf (encore une personnalité cliché qui colle aux français vu des USA alors qu'ici, tout le monde s'en fiche plus ou moins). La culture américaine est extrêmement attachée à l'aspect matériel de la vie et par extension au physique d'un individu. Comme Mme Cotillard correspond à 100% au cliché de la "française" dans leur inconscient collectif, ça la rend atypique au milieu de leurs représentations féminines habituelles au cinéma et ils l'adorent. Son talent artistique digne d'une MJC de quartier importe peu dans sa carrière.

Bravo à elle pour l'ensemble de son œuvre tout de même car faire autant avec si peu, ça demande une certaine forme de talent et ça force le respect.
#379904 par anonyme26
22 Déc 2016, 15:01
The Bartman a écrit:Jetez un oeil à sa filmo hors blockbuster, genre De rouille et d'os entre autres. Elle joue bien honnêtement.

Non mais même si elle joue bien, c'est viscéral, je sais pas pourquoi sa gueule ne me revient pas, je supporte pas de la voir à l'image, sa voix m'insupporte, c'est un tout :/

Et je rejoins bouli... c'est cool pour elle, elle fait une grande carrière aux US mais c'est vraiment le ticket français qui charme les US... sérieux quand je vois la BA de Assassin's Creed... god ... rien que les passages avec Cotillard ça me donne des frissons tellement c'est mauvais :/. D'ailleurs je n'arrive toujours pas à comprendre ce choix de carrière de la part de Cotillard... est ce parce que c'était un certain confort de tourner avec le même réal et le même acteur qu'elle a accepté ce film... à part Inception elle n'a joué dans aucun autre film à tendance fantastique/sci fi de mémoire (même si je considère pas vraiment Inception comme un film de sci fi ou fantastique dans sa forme)... peut être un moyen d'élargir son specter cinématographique, un moyen de préparer son arrivé dans l'âge critique des actrices aux US qui passé la 40aine ne deviennent plus bankable ? Bref .... la voir au générique de ce type de production c'est assez curieux :/

C'est marrant que tu parles de Piaf bouli, il y a vraiment ce traumatisme de la 2e guerre, qui a ramené Piaf aux US, c'est genre LA référence musicale historique française des américains :/

Par contre Bartman de rouille et d'os ... mouais peut être mais pour moi il y a aussi et surtout Matthias Schoenaerts.
#379913 par CaptainBigleux
22 Déc 2016, 17:51
CaptainBigleux a écrit:quelques news ciné :

nouveau trailer John Wick 2. J'ai adoré le premier, reste à voir si celui là sera aussi dark et pas trop fast & furious...
https://www.youtube.com/watch?v=ChpLV9AMqm4

teaser Blade Runner 2049... j'ai très très peur... et en même temps super excité, mais réalisation Denis Villeneuve me rassure
https://www.youtube.com/watch?v=haXvp8M9Cog



personne n'a réagit à ces deux BA, surtout Balde Runner :imold:

et une nouvelle qui me plait bien :
https://www.youtube.com/watch?v=JF1rLFCdewU
#379914 par anonyme26
22 Déc 2016, 18:21
Blade Runner j'en pense rien pour le moment, faut déjà que j'arrive à voir le premier sans m'endormir... Mais bon vu le réal ça devrait être propre.

John Wick 2... osef de la BA, ça sera forcément cool :D, Keanu, un chien, des guns, du kung fu ... que demander de plus ?
#379945 par Acerbatus
23 Déc 2016, 02:29
J'ai egalement vu Assassin's Creed. Ma conclusion c'est que Assassin's Creed le jeu est un meilleur film que Assassin's Creed le film.

Ca fait beaucoup de Assassin's Creed dans une phrase....Assassin's Creed.
Bon il est pas si nul que ce à quoi je m'attendais et c'est interessant de voir qu'ils se sont focalisés sur le vrai monde réel de la réalité véritable que les parties dans le passé.
#380249 par Masterlord
27 Déc 2016, 02:30
Rogue One c'est naze. Sérieux j'en ai ras le cul de voir des Stormtroopers ne pas se servir de leurs armes (ou seulement pour tirer à côté lol), c'est pas des CRS putain !
La première partie (au moins une heure trente) est affligeante, c'est inintéressant au possible doublé d'un WTF omniprésent (t'as des passages tu te demandes si c'est pas une parodie que tu regardes). Le film se réveille un peu ensuite avec la grosse bataille du film et surtout la scène de fin en spoiler.

La scène où l'on voit Dark Vador tuer tout le monde au sabre laser, c'est la scène qui ne me fait pas regretter le billet de cinéma.

Tant qu'on est sur Vador le nouvel acteur a un petit peu chié dans l'alcool sur la démarche, il avance tel un jeunot et ne fait du plus tout machine ça fait bizarre sur le coup. Côté voix J.E.J. vieillit et ça se sent, je suis même allé vérifier sur Wikipedia si c'était bien lui.



Il y a trop clins d'oeil, trop appuyés et souvent inutiles, voire même WTF genre les deux mecs de la cantina qui se retrouvent sur la Planète J. cool mais qu'est ce qu'ils foutent la ? Parce que bon, sans spoiler ce qu'il se passe sur la planète en question il va falloir en plus qu'ils se teleportent pour se retrouver par coïncidence dans la fameuse scène de l'épisode IV.

Casting mention charisme d'huître, sauf Mads, mais il fait de la figuration. De toutes façons les personnages ne sont pas intéressants, on s'en branle de leur sort en fait.

Après je suis le seul du groupe à ne pas avoir aimé donc bon...
#380334 par anonyme26
27 Déc 2016, 16:18
Alors je suis pas tout à fait d'accord avec toi Master, mais je te rejoins sur pas mal de chose avec un peu plus de mesure.

J'ai vu le film en VF donc je peux pas me prononcer sur DV. Mais je crois que les américains ont été déçu du doublage car ils n'ont pas reconnu la voix qu'ils aimaient tant il y a 30 ans.

Pour les personnages, je plussoie, on s'en bats les couilles et il est très difficile d'avoir de l'empathie pour eux, la faute à deux choses de mon point de vue : un cruel manque de charisme et le fait que le film s'intercale entre deux films donc on connait les tenants et aboutissants. En fait au final, on veut juste voir la fin du film tout ce qu'il y avant on s'en fout un peu tellement tout est effleuré.

Pour les deux gars de la cantina, perso j'ai même pas fait gaffe c'est mon collègue qui me l'a fait remarqué quand on en a parlé... moi ça me choque pas, entre le moment ou on les voit et le moment ou tout pète, ils ont largement eu le temps d'aller voir ailleurs, rien ne dit qu'il n'était pas sur le départ au moment ou il les croise.

En fait en soit le film n'est pas mauvais, c'est plutôt bien filmé, très divertissant, le problème c'est les enjeux qui sont complètement inexistant. C'est le problème de faire un star wars avec des personnages random qui n'ont aucun impact sur le reste de l'univers. A ce titre je pense que le prequel sur Han Solo sera bien plus intéressant... enfin j'espère.

Mais pour Rogue One, je pense que la première version devait être vraiment plus intéressante. Malheureusement on sent que le film a été réécrit, parfois on passe du coq à l'âne, l'exposition du début ou on passe d'une planète à l'autre est une purge à mon sens. Le personnage de Guillan Ersaw devait être à la base beaucoup plus fouillé... non parce que honnêtement.... quel intérêt de prendre une gueule comme Mads Mikkelsen pour au final en faire un personnage qu'on voit à peine 10 minutes ? :/
#380337 par Guryushika
27 Déc 2016, 17:10
Je comptais proposer à des potes d'aller le voir genre, vous savez, juste pour se faire une toile et papoter autour d'une bière après, mais là vous avez réussi à me foutre une de ces angoisses autour de ce film bon sang de bonsoir.
#380339 par Bouli
27 Déc 2016, 17:33
Tu te loues Tremors avec Kevin Bacon ou (beaucoup) mieux, Point de Rupture avec Kurt Russel et tu passeras une bien meilleure soirée, crois-moi. Au passage, si Tremors est un nanar sympatoche, Point de Rupture n'est aucunement un nanar. C'est un vrai thriller relativement court, simple et très efficace que je vous conseille de découvrir sans aller chercher la bande annonce qui raconte trop de l'intrigue.
#380341 par Guryushika
27 Déc 2016, 17:50
Tu prêches un converti Bouli.

Tremors est sans doute le film que j'ai du voir le plus de fois, à mon avis je m'approche de la centaine, je kiffe ce genre de nanar et dans le genre il est excellentissime. De plus Kevin Bacon est mon acteur fétiche ;)
#380346 par anonyme26
27 Déc 2016, 19:34
Non mais guryu, c'est un bon divertissement Rogue One mais bon ça reste du Star Wars... enfin je veux dire Star Wars a beau être culte ou je ne sais quoi ca reste des films bourrés de défauts et c'est loin d'être du grand cinéma :/

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités