Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#357212 par Gr1cheux
27 Juin 2016, 18:57
The Bartman a écrit:
Gr1cheux a écrit:le 2 est naze
:shock:



Comparé au premier bien sur.

Tout seul il se laisse regarder ! :mrgreen:
#357222 par The Bartman
27 Juin 2016, 19:54
@Rezga: Non mais merci, le second niveau de lecture des Pixar ne m'a pas échappé (heureusement d'ailleurs, car même si c'est appréciable, ça reste assez basique tout de même).
Je dis pas non plus qu'il font du mauvais travail, juste que depuis quelques années j'ai l'impression qu'ils se reposent sur leurs lauriers car aucune de leur production ne m'a touché depuis Wall E/Up et aucune ne m'a réellement fait rire depuis Toy Story 3. Pour moi, jusqu'à 2010, le studio montait qualitativement dans tous les domaines narratifs, mais depuis, stagnent.
Alors oui il n'y a pas tant de suites que ça à l'heure actuelle, mais je compte aussi leurs futurs projets et même s'il y a de fortes chances que j'apprécie Les Indestructibles 2 (parce que j'espère que le talent de Brad Bird n'a pas disparu avec le très moyen A la poursuite de demain) ou que je rie devant Toy Story 4, ça manque quand même d'originalité. Et l'originalité au ciné comme en JV ou tout le reste, ça fait toujours plus rêver qu'une suite.
#357282 par anonyme26
28 Juin 2016, 09:33
The Bartman a écrit:@Rezga: Non mais merci, le second niveau de lecture des Pixar ne m'a pas échappé (heureusement d'ailleurs, car même si c'est appréciable, ça reste assez basique tout de même).
Je dis pas non plus qu'il font du mauvais travail, juste que depuis quelques années j'ai l'impression qu'ils se reposent sur leurs lauriers car aucune de leur production ne m'a touché depuis Wall E/Up et aucune ne m'a réellement fait rire depuis Toy Story 3. Pour moi, jusqu'à 2010, le studio montait qualitativement dans tous les domaines narratifs, mais depuis, stagnent.
Alors oui il n'y a pas tant de suites que ça à l'heure actuelle, mais je compte aussi leurs futurs projets et même s'il y a de fortes chances que j'apprécie Les Indestructibles 2 (parce que j'espère que le talent de Brad Bird n'a pas disparu avec le très moyen A la poursuite de demain) ou que je rie devant Toy Story 4, ça manque quand même d'originalité. Et l'originalité au ciné comme en JV ou tout le reste, ça fait toujours plus rêver qu'une suite.


J'ai trouvé à la Poursuite de Demain plutôt bon personnellement, pas exempt de défaut, mais ça avait le mérite d'être un chouette film pour la famille comme j'en avais pas vu depuis un moment.
tu as vu Vice Versa... putain moi j'ai limite chialer à plusieurs moments dans ce film, je comprend pas comment on peut dire que Vice Versa n'est pas du même niveau que Wall-E ou Up :/

Après je plussoie, entre Cars 3, Toy Story 4 et Les Indestructibles 2 c'est vraiment moyen ce qui s'annonce. Mais bon une fois de plus je dirais : c'est la faute à Disney :/
#357329 par CaptainBigleux
28 Juin 2016, 15:23
le plus touchant c'était "la haut" je trouve. Vice et versa y avait du potentiel mais vite trop cul cul, là où "là haut" était poétique.
#357357 par anonyme26
28 Juin 2016, 20:38
putain je dois être un fragile :/ vive versa m'a tiré les larmes :/ , Up aussi mais surtout sur l'intro en fait, le reste du film m'a fait plutôt rire qu'autre chose
#357372 par The Bartman
28 Juin 2016, 22:45
rezga55 a écrit:mais c'est clair vous avez pas de coeur ^^


Mais le pire c'est que je suis pourtant assez sensible devant les films, mais là, Vice Versa, ça n'a pas pris alors que l'intro de Up ou la fin du Conte de la princesse Kaguya, j'avais deux fontaines à la place des yeux :mrgreen:
#357409 par anonyme26
29 Juin 2016, 11:17
après c'est vrai que Vice Versa peut paraître un peu trop tire larme par moment, mais il y a tellement de situation ou je me suis identifié :/
#357578 par Bouli
30 Juin 2016, 22:11
Pour un lillois, Vice-Versa évoque fatalement le bar homo du quartier "Vieux-Lille". Remarquez qu'on peut y verser une larme aussi, mais pas dans les mêmes circonstances.
#357582 par nicolabong
30 Juin 2016, 22:23
J'ai vu que ça parlais de Zootopie du coup, j'ai pas lu ce que vous disiez puisque je venais d'acheter le blu-ray.
Je l'ai vu hier soir, et franchement, il est bien mais sans plus, il ne restera pas dans ma mémoire comme un grand Disney. Et puisque Vice-Versa est cité, j'ai réellement beaucoup plus apprécié Vice-Versa, où je trouve l'histoire beaucoup plus concrète et dure (pour un Disney).
Zootopie est plus un film pour rigoler, et Vice-Versa un verse larme, mais l'histoire est tellement plus prenante je trouve. Bref, gros coup de coeur pour Vice-Versa que j'ai découvert il doit y avoir 1 mois seulement (faudrait que je le vois une seconde fois).
#357618 par anonyme26
01 Juil 2016, 09:31
attention a pas confondre Disney et Pixar, même si l'un est détenu par l'autre, généralement les films d'animation Disney n'ont pas du tout la même profondeur que les films Pixar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité