Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique

#82526 par anonyme26
21 Mai 2012, 12:43
Benjamin écrit:
Moi j'ai un film à NE PAS vous recommander : the avengers !
J'ai été le voir hier, j'ai été super déçu !

Je ne comprends vraiment pas cet engouement massif pour ce film...


Franchment, si vous avez un petit budget ciné, épargnez vous ça.


sérieux ? moi j'y retourne demain soir tellement j'ai aimé. J'avais peur du résultat et du mélange des univers mais ça tabasse, d'ailleurs merci Tony stark qui je trouve joue une grande part de liant entre les univers.

et puis Hulk quoi ! je suis étonné Ben, qu'est ce qui ne tas pas plu ?

#82527 par Logandu68
21 Mai 2012, 12:45
Benjamin écrit:
Moi j'ai un film à NE PAS vous recommander : the avengers !
J'ai été le voir hier, j'ai été super déçu !

Je ne comprends vraiment pas cet engouement massif pour ce film...


Franchment, si vous avez un petit budget ciné, épargnez vous ça.


Moi personnellement je l'ai trouver sans plus, le coup de héros qui se réunisse pour combattrele mal ensemble c'est du vu et revu, le film est tirer en longueur alors que la fin est asser bacler, les scène d'action pourrais être un peu mieux tourner,perso 12/20

#82528 par Mike
21 Mai 2012, 12:54
Bien sur que c'est vu et revu, c'est de l'exploitation de licence Marvel, on est plus ou moins au courant avant de voir le film que ce sera grand public et commercial.

Ce n'est pas pour ca qu'on va voir ce film, l'intérêt est ailleurs.

En tant que fan de Marvel et ayant vu tout les film de chaque Hero j'ai adoré.

J'ai rigolé, j'en ai prit plein les mirettes, j'ai passé un bon moment de divertissement.

#82529 par Logandu68
21 Mai 2012, 13:00
C'est aussi en tant que fan de Marvel que je suis aller le voir, mais bon après chacun son opinion =)

#82533 par anonyme26
21 Mai 2012, 13:34
Logandu68 écrit:
C'est aussi en tant que fan de Marvel que je suis aller le voir, mais bon après chacun son opinion =)


ouais mais justement le truc du vu et revu c'est un peu la base de Ave Gers de rassembler les héros ton raisonnement et un peu stupide la surtout si tu connais la franchise marvel, c'est du cliche a tout va avec le gentil et le très très méchant très moche....

Dire que la fin est bâclé .... le climax du film est clairement le meilleur moment, la bataille finale est de toute beauté, dire que c'est bâclé quand tu vois tout le taf qu'il y a derrière...

Pour une fois que des réalisateurs et producteurs se prennent la tête sur une saga au lieu de pondre des films a la va vite (Spiderman j'écris ton nom) la il y a une vraie recherche, des clins d'oeils dans tout les films qui s interconnecte tous. Je peux paraitre fanboy alors que je connais pas du tout les comics, le peu des comics que j'ai lu c'est les 4 fantastiques.

il y a un juste dosage entre humour action émotion, même si je trouve toujours que Scarlett johannson ne sert a rien et qu'elle est bien meilleur actrice dans des films plus intimistes comme lost in translation ou Vicky Christina barcelona ( faut aimé après le genre après)

#82535 par Benjamin
21 Mai 2012, 13:48
Avant tout, je tiens à préciser que je suis aussi un grand fan de marvel, j'ai lu des dizaines et dizaines de comics marvel, tous héros confondus. (J'ai d'ailleurs fini Marvel Zombies hier soir :)).
Je copie/colle ma critique postée sur senscritique :

Je viens tout juste de rentrer du cinéma. Je suis allé voir The Avengers en 2D.
Franchement je ne comprends vraiment pas l'enthousiasme de (presque) tout le monde pour ce film. Pour certains, ce film est parfait, aucun défaut, c'est carrément devenu immédiatement le film préféré de certains.

En lisant tous ces avis, j'y allais avec donc un un excellent à priori.
Hé bien je suis tombé de mon siège. Je suis vraiment déçu de ce film !

Le scénario est bidon, le tout est trèèèèèèèèès long à se mettre en place. L'humour de Tony Stark est vraiment trop lourd, il en fait beaucoup trop, c'est vraiment gonflant à force.
Bref, je me suis ennuyé pendant quasiment toute le première moitié de ce film.

Alors c'est vrai que les effets visuels sont sublimes, que visuellement (et auditivement), tout est très bien, mais pour moi ça s'arrête là. Autrement dit, aucun intêret à voir ce film ailleurs qu'au cinéma.
Pour résumé (ce n'est que mon avis), première moitié du film ennuyante, deuxième moitié du film impressionnante techniquement, ça s'arrête là.

PS : Et Hulk, pas du tout crédible. Au début du film, il n'en fait qu'à sa tête, n'écoute personne et est à 2 doigts de tuer ses coéquipiers. À la fin du film, il obéit aux ordres de Cap' sans rechigner... Mouai...

#82557 par anonyme26
21 Mai 2012, 15:54
Benjamin écrit:

PS : Et Hulk, pas du tout crédible. Au début du film, il n'en fait qu'à sa tête, n'écoute personne et est à 2 doigts de tuer ses coéquipiers. À la fin du film, il obéit aux ordres de Cap' sans rechigner... Mouai...


Concernant ce point j'ai lu pas mal de gens qui justement criait à l'incohérence justement, et certains évoque l'hypothèse [spoiler]que pendant son coup de tension sur le vaisseau hulk serait possédé du fait qu'il a touché le sceptre de Loki, car quand tout le monde s'engueule il se retrouve avec le sceptre dans les mains sans s'en rendre compte[/spoiler]

#83131 par Logandu68
24 Mai 2012, 00:06
Amis retrogamer, je viens de regarder un film que j'ai vraiment apprécié et savouré du début a la fin et que je vous recommande donc, il s'agit de Real Steel Cage (un film ou l'un de mes acteurs favoris tient l'affiche, Hugh Jackman).
Ce filmde "combat de robots" est époustoufflant, remplie d'émotions, d'action, l'histoire d'un père qui a abandonné son fils, et qui va se battre pour lui et gagné son respect et son amour, je pourrais en taper des lignes et des lignes sur ce film mais.. Je pense que je vous dirais simplement d'aller le regarder parce que il en vaux vraiment le coup :D

#84284 par anonyme26
30 Mai 2012, 00:39
de retour de MIB3 et bien c'est vraiment pas mal, c'est pas le film de l'année mais un bon divertissement et j'adore l'univers Men In Black perso. je lai vu en 3D et bizarrement je ne peux que vous le conseiller, ça faisant longtemps que j'avais pas vu une aussi bonne 3D, depuis avatar en fait et dans une moindre mesure titanic. La 3D est vraiment propre, pas mal d'effets de jaillissement mais aussi un vrai travail sur la profondeur de champ bref pas gadget du tout.

le rythme du film est assez haché par contre c'est un peu bizarre mais il y a pleins de clins doeil et de petites références c'est toujours marrant

#84340 par DARKNES
30 Mai 2012, 15:06
Je ne saurais trop vous conseiller d'aller voir Prométheus de papy Scott. Un film flippant dans un environnement agressif, mystérieux et passionnant. Des scènes spectaculaires faisant échos à l'accouchement du chestbuster dans Alien. Une vraie claque visuelle au service de l'horreur. J'ai pas tout capté mais c'est pas grave, ça me donnera une bonne raison d'y retourner...

#85515 par Kikosaurus
06 Juin 2012, 13:37
Bon, je suis allé voir Le Labyrinthe de Pan avec le lycée, ce matin.

Le film raconte l'histoire d'Ofelia, une jeune espagnole qui vit avec sa mère enceinte et son beau-père, le cruel capitaine franquiste Vidal, durant la Seconde Guerre Mondiale. La petite fille découvre un jour un labyrinthe où l'attend un faune ; celui-ci lui apprend qu'elle est la princesse d'un royaume ancien et qu'elle devra traverser trois épreuves pour regagner son statut royal.

Il s'agit d'un très bon film, avec une intrigue prenante et tragique ; on est captivé, on est pris aux tripes, on s'angoisse, on frémit, on retient sa respiration tant on est immergé dans l'ambiance. Le film est en revanche très violent, avec beaucoup de scènes très dures (amputation d'une jambe, torture d'un rebelle, exécutions sommaires), ce qui le déconseille aux personnes sensibles. Les allers-retours successifs entre une réalité tragique et une fiction fantastique, habile mélange entre conte de fées et légendes sanglantes, sont superbement mis en scène et rendent l'action presque irréelle.

Je vous conseille donc vivement ce film, si vous n'avez pas froid aux yeux.

#85524 par Syrrak
06 Juin 2012, 14:20
Kikosaurus écrit:
Bon, je suis allé voir Le Labyrinthe de Pan avec le lycée, ce matin.

Le film raconte l'histoire d'Ofelia, une jeune espagnole qui vit avec sa mère enceinte et son beau-père, le cruel capitaine franquiste Vidal, durant la Seconde Guerre Mondiale. La petite fille découvre un jour un labyrinthe où l'attend un faune ; celui-ci lui apprend qu'elle est la princesse d'un royaume ancien et qu'elle devra traverser trois épreuves pour regagner son statut royal.

Il s'agit d'un très bon film, avec une intrigue prenante et tragique ; on est captivé, on est pris aux tripes, on s'angoisse, on frémit, on retient sa respiration tant on est immergé dans l'ambiance. Le film est en revanche très violent, avec beaucoup de scènes très dures (amputation d'une jambe, torture d'un rebelle, exécutions sommaires), ce qui le déconseille aux personnes sensibles. Les allers-retours successifs entre une réalité tragique et une fiction fantastique, habile mélange entre conte de fées et légendes sanglantes, sont superbement mis en scène et rendent l'action presque irréelle.

Je vous conseille donc vivement ce film, si vous n'avez pas froid aux yeux.


Je suis tout à fait d'accord avec toi, très bon film et superbe analyse Kikosaurus!

#85530 par anonyme26
06 Juin 2012, 15:16
J'ai jamais pu le mater en entier ce film je l'ai trouvé mou me suis arrêter après la première épreuve je crois (le mec avec les yeux dans les mains)

Mais la direction artistique est splendide, mais bon c'est Del Toro donc normal :)

#85548 par Kikosaurus
06 Juin 2012, 16:07
rezga55 écrit:
J'ai jamais pu le mater en entier ce film je l'ai trouvé mou me suis arrêter après la première épreuve je crois (le mec avec les yeux dans les mains)

Mais la direction artistique est splendide, mais bon c'est Del Toro donc normal :)

Le mec avec les yeux dans les mains c'est la deuxième épreuve :) Mais c'est vrai, direction artistique très belle, je connaissais pas Del Toro mais je ne regrette pas ce premier contact !

#85618 par DARKNES
06 Juin 2012, 18:34
MAIS TONNERRE DE BREST PERSONNE N'EST ALLER VOIR PROMETHEUS ??????!!!!! :huh:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités