Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#389118 par The Bartman
06 Mar 2017, 22:32
Oui du moment que tu situe à peu près qui sont Wolverine et le professeur Xavier le reste n'est pas indispensable.

Après c'est pas si surprenant qu'il soit différent dans sa forme des films Marvel, puisque c'est pas un film des studios Marvel, mais de la Fox (détenteurs des droits ciné pour les X Men de la même manière que Sony l'est pour Spiderman).
#389795 par CaptainBigleux
14 Mar 2017, 13:57
on dirait bien que John Wick fait des émules dans les scènes d'actions en plan séquence sans shaky cam ! Et c'est tant mieux

#389834 par rezga55
14 Mar 2017, 16:55
jpp des trailers de films avec du Queen ou je ne sais quel autre groupe cool des années 70/80/90
#389846 par rezga55
14 Mar 2017, 18:14
CaptainBigleux a écrit:oui je me suis fait la même remarque. Mais la scène au début reste assez sympa, nonobstant la zik "trop facile"

ouais enfin c'est de la castagne brutale, déjà vu dans Taken 1 et repris à foison depuis quoi :/ après plan séquence mouais, il y a des cuts bien dissimulés quand même :/

Après c'est un trailer moi je me méfie toujours, surtout qu'ici on te balance sûrement quasiment tous les trucs cool du film :/

ça me saoule cette tendance à claquer ce genre de zik dans les trailers et dans les films en général... depuis Guardians Of the Galaxy c'est devenu la mode, sauf que les mecs n'ont toujours pas compris que la BO de GoG fait partie du background du film et qu'on drop pas du queen ou du jackson 5 pour le fun mais que ça a un minimum de sens dans le film. Ou alors tu fais un truc complètement anachronique à la Tarantino mais là c'est comme avec suicide squad c'est manière ostentatoire de vouloir être cool à tout prix !
#389906 par milhouse08
15 Mar 2017, 10:29
rezga55 a écrit:jpp des trailers de films avec du Queen ou je ne sais quel autre groupe cool des années 70/80/90

Killer Queen 1974 ^^
#390562 par CaptainBigleux
20 Mar 2017, 16:52
Salut les filles. J'ai maté 2 films ce WE, et 2 bons moments :

1. Rogue One
Je voulais aller voir au ciné uniquement la trilogie centrale, ne voulant pas donner des sous à Disney sur ce que je juge être une exploitation outrancière de la licence (un star wars doit rester un truc rare et exceptionnel, pas un film annuel). D'ailleurs on va bientôt avoir droit au Indiana Jones 5...
Mais au final une très bonne surprise. L'histoire est très intéressante, le rythme est globalement bon, les décors sont ouf et bien plus inventifs que dans le réveil de la force, l'ambiance est bien sombre façon empire contre attaque, le fan service est pas trop lourd, le ton est bon, l'actrice principale est excellente, bon lien avec épisode 4... Bref j'ai limite préféré au réveil de la force.
Seuls bémols, assez mineurs : musique (surtout intro) différente et moins bonne que l'originale, la gueule de Tarkin en 3D qui marche bof, Vadou pas assez exploité.

2. Split
Alors là, je sais pas trop quoi en penser, je suis ressorti un peu paumé.
Globalement j'ai adoré : l'acteur principal est complet, parfois flippant, parfois rigolo, ... il incarne parfaitement les différentes personnalités (même si on en voit finalement que 4 ou 5 sur les 24), on ressent presque de l'empathie ou de la pitié pour lui.
La fille est aussi très bonne, l'idée des flashback sur son passé à elle en fil rouge est plutôt bonne.
L'ambiance monte crescendo, bien sombre, le récit est bien construit (même si quelques longueurs).
Mais... il y a un mais. La suite en spoiler
le film m'a embarqué tout du long, on voit bien comment ça va finir, que la bête va réellement arriver.
Il y a beaucoup d'indices tout le long, pour qu'on comprenne que la bête n'est pas le twist façon shymalan, ça va arriver c'est un fait.
Mais du coup je ne comprends pas trop le ou les messages de la fin, quel est vraiment le but du film ?
Juste nous divertir avec un film de super hero (ou plutôt super vilain) ?
Un message par rapport à la force de l'esprit humain ?
Que va devenir l'héroine ? Elle ouvre les yeux sur son oncle (du coup bonne idée de flashback mais mal exploité) ? Elle va elle même devenir "vilaine" ? ou juste se venger ? ou rien ?
Que va devenir le vilain ? C'est philosophique, pour nous faire réfléchir .... ou juste un prétexte pour faire le lien avec Incassable et nous sortir une suite ?

En fait ce qui me dérange c'est que le film n'est pas du tout ce qui nous a été vendu pendant la trailers.
On pense aller voir un thriller... pour en fait voir un film de super vilain, suite de incassable ou prequel du mashup
#390564 par Megaman
20 Mar 2017, 17:14
CaptainBigleux a écrit:Salut les filles. J'ai maté 2 films ce WE, et 2 bons moments :

1. Rogue One
musique (surtout intro) différente et moins bonne que l'originale


C'est normal ce n'est pas un Stars Wars a proprement dit mais un spin off


J'avoue pas contre que quand tu vois Dark Vador tout de suite ça envoi même pour un court moment
#390568 par CaptainBigleux
20 Mar 2017, 17:38
Megaman a écrit:C'est normal ce n'est pas un Stars Wars a proprement dit mais un spin off

donc la musique doit être moins bien ? :batte:
Clairement un star wars, pas vraiment un spin off, vu que le film est collé au début de l'épisode 4, y a vadou, darkin, leia... Pas vraiment un spin off au sens générique qui pour moi veut dire dans l'univers mais sans les personnages ou l'histoire centrale.
En fait c'est épisode 3.9 lol
#390571 par rezga55
20 Mar 2017, 17:54
ouais enfin Bilguex faudra t'y faire il va y avoir un star wars tous les ans pour encore les 3 prochaines années (le dernier jeudi du mois en décembre, han solo en 2018 et episode 9 en 2019) Et rien ne dis que derrière Disney ne va pas enchaîner sur une nouvelle trilogie avec de nouveaux acteurs en procédant à une ellipse temporelle.

Après Rogue One s'inscrit dans les Star Wars Stories, en gros c'est l'univers connexe qui ne concerne pas les Skywalker, alors oui c'est mieux que L'ep 7 mais ça reste un film très con quand même ^^ mais très divertissant :)

Pour ma part j'ai tenté de me lancer dans Civil War, pour le fun, ça fait un moment que j'ai décroché les Marvel et à part GoG vol. 2 il n'y plus rien qui m'intéresse du côté de Marvel. bon autant vous le dire de suite, j'ai pas pu aller au bout, je me suis endormi et me suis réveillé au moment de la baston de l'aéroport.

Mais punaise que c'est mauvais... bon perso, déjà le scénario j'y arrive plus, c'est con... c'est vraiment trop con, ça devient n'importe quoi et ça se prend beaucoup trop au sérieux. Et le deuxième constat... putain mais il s'est passé quoi avec les effets spéciaux ? il y a plus de budgets ? sérieux dès les premiers minutes je me suis dis : WTF ... et puis ce montage de l'enfer avec des cuts dans tous les sens avec des problèmes raccords de plan, sur certains scènes tu ne comprends rien du tout à ce qu'il se passe dans l'espace :/ sur une scène de baston tu es complètement perdu.

Bref c'est clairement mauvais, et je pense que je prendrais pas la peine de lui donner une seconde chance :/

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités