Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#384220 par rezga55
28 Jan 2017, 15:40
qui donne froid ! putain j'aurais pas trouvé mieux ^^

La scène de l'ours, j'en avais vaguement entendu parlé, c'est vraiment un bijou de réalisation tellement c'est bien filmé, mis en scène etc !

Bon par contre si je pouvais juste reprocher un truc c'est la tendance au plan séquence à outrance :/ c'est clair que ça créer une certaine fluidité mais à trop vouloir en faire parfois je trouve ça dommage. J'ai l'impression que tout les cinéastes veulent absolument leur plan séquence dans leur film avec l'espoir de rentrer au panthéon du plan séquence ...
#384225 par Arvester
28 Jan 2017, 16:18
Comme souvent avec Hollywood c'est un beau film mais on oublie toute réalité, si n'importe qui tombe à l'eau par ce froid en quelques secondes c'est plié, on est saisis par le froid qui nous empêche de bouger et on se noie sans pouvoir sortir de l'eau... et même si on y arrive par miracle on gèle en 10 minutes.

Ce type de film "réaliste" mais pas trop, ça me fait toujours penser à Seul sur Mars, l'atmosphère martienne est si ténue que la pire des tempêtes ressemblera juste à un gros brouillard sur Terre, impossible d'avoir du gravier qui vole et une antenne arrachée... mais bon, sans ces libertés, pas de film :D
#384227 par Bouli
28 Jan 2017, 16:41
Bah si tout était réaliste, les combats spatiaux de Star Wars seraient silencieux et chiants !

Je ne parle même pas des pisto-lasers, des sabro-lasers, des canons à ions qu'on ne verrait pas...
#384234 par Arvester
28 Jan 2017, 17:10
Star Wars c'est pas fait pour être réaliste ^^ The Revenant on essaie de nous conter une histoire plausible ; Seul sur Mars, Gravity, Interstellar, ce sont des films de hard science fiction...
#384272 par rezga55
28 Jan 2017, 23:38
Putain t'es rabat joie :/ perso je pardonne bien plus au pseudo réalisme d'un The Revenant que tout ces connards dans les films d'action qui se cache derrière du placo quand un mec leur tire dessus avec une M4...
#384275 par Arvester
29 Jan 2017, 00:26
Ah ça c'est sûr, l'héritage des années 80 ^^ Voir des flics se planquer derrière une portière de voiture me fait toujours autant marrer, en Amérique tout le monde roule avec la limousine blindée présidentielle faut croire... Et je parlerai même pas du son des armes...

Après je critique mais ça ne m'empêche pas de grandement apprécier les films de hard science fiction, Seul sur Mars est le film que j'ai le plus re-re-(...)-re-regardé en 2016 :p
#384354 par rezga55
30 Jan 2017, 00:12
ah ouais ? Seul sur Mars et bien l'un des films que je re-regarderais pas perso :/ j'en viendrais presque à lui préférer Prometheus :/ j'ai trouvé ça mauvais, en fait j'aurais voulu un huit clos sur Mars... j'ai eu un film au l'Amérique est applaudi à la fin.... eurk à vomir :/
#384357 par Bouli
30 Jan 2017, 01:22
J'ai vu Rogue One ce week-end dans les meilleures conditions que l'on puisse demander : place "confort" dans un cinéma, salle a moitié vide, bonbecs et pop-corn. Ça faisait des années que je n'étais pas allé au cinéma alors je me suis dit que j'allais pas lésiner pour mon retour... Quelle déception ! Le doublage, le scénario, l'image, les personnages repoussoirs, les fondamentaux de la première trilogie autour de la morale quasi-religieuse inhérente à la notion de "force" mis à mal au passage... Je me suis même fait chier entre deux agacements à cause des principaux protagonistes (à part le droïde, le maître aveugle et le Maori). Les clins d’œil à la première trilogie étaient aussi lourdingues. Ils feraient mieux de chercher la seconde lecture des premiers Star Wars plutôt que de leur rendre hommage à coup de CGI à la gomme.
#386491 par CaptainBigleux
16 Fév 2017, 12:19
Mon petit point ciné de ce début 2017 :

- Ennemy : fan des autres films de Denis Villeneuve (Prisoners, Sicario...), j'ai regardé ce film chelou, et je ne sais pas quoi en penser. L'idée est intéressante, la mise en scène est bonne, l'ambiance et la photographie sont bonnes, jake gyllenhaal livre une excellente performance bien dérangeante... Mais je ne suis pas bien rentré dedans, et la fin j'ai rien compris.

- La fille du train : je n'ai pas lu le livre best sellers (je lis pas, c'est has been :D ), l'histoire est très bien foutue sur le principe... mais le film ne fonctionne pas. Les points importants pour comprendre le personnage principal (et le twist) sont mal ammenés, la réalisation est trop quelconque...Emily Blunt que j'adore se démène pour tenir la barque, mais le récit ne prend comme il pourrait.

- Jack Reacher 2 : le premier opus fut une excellente surprise, un polar bien noir, qui prenait son temps, des scènes bien oldschool... et là grosse déception, le deuxième n'est plus du tout en mode polar, mais juste un film d'action à la con sans ambiance.


Dans les films que j'attends avec impatience en 2017 :

- A cure of wellness : j'adore ses films à grosse ambiance et graphisme chelou. J'ai hâte de voir, en espérant que ça ne soit pas une grosse coquille vide.

- John Wick 2 : j'ai adoré le premier, un vrai divertissement badass, une super ambiance, un background bien travaillé, des gunfights de fou... J'espère que le deuxième gardera la même recette contrairement à Jack Reacher 2.

- Ghost in the shell : j'hésite à me refaire l'excellent manga, avant d'aller voir le film, ou plutôt me laisser l'esprit "vierge" (entre " " car j'ai oublié depuis le temps). La bande annonce me donne clairement envie, peut être le Matrix des années 00.

- Blade Runner 2 : fan du premier, j'ai à la fois super peur d'une suite inutile, et quand même excité à la vue du trailer, et du nom du réalisateur (Denis Villeneuve)
#386527 par milhouse08
16 Fév 2017, 17:34
CaptainBigleux a écrit:Mon petit point ciné de ce début 2017 :

- Jack Reacher 2 : le premier opus fut une excellente surprise, un polar bien noir, qui prenait son temps, des scènes bien oldschool... et là grosse déception, le deuxième n'est plus du tout en mode polar, mais juste un film d'action à la con sans ambiance.

ca repond a ce que je me posais comme question...
dommage le 1er etait sympa !
#386707 par Arvester
17 Fév 2017, 20:31
CaptainBigleux, on est pas dans les années 00, approche de la fin des années 10... ^^ GitS je sais pas trop quoi en penser, je connais le manga par coeur, je connais assez bien les séries animées ainsi que le premier film animé (moins bien le second par contre), et ça a l'air d'être un gros gloubiboulga, ils ont pioché dans plein de morceaux d'histoires et d'après le dernier trailer ils ont encore réécrit le passé du major... ça fera jamais que la troisième version :facepalm:
#386713 par The Bartman
17 Fév 2017, 20:46
J'ai adoré Enemy perso, mais c'est vraiment un film sujet à l'interprétation, donc pas le plus abordable.
Pour Villeneuve, si ce n'est pas déjà fait, je te conseille grandement de regarder Incendies Captain. De loin mon préféré (mais j'ai pas vu Sicario, qui m'attire pas plus que ça pour l'instant).
#386781 par CoraStark
18 Fév 2017, 20:11
The Bartman a écrit:J'ai adoré Enemy perso, mais c'est vraiment un film sujet à l'interprétation, donc pas le plus abordable.
Pour Villeneuve, si ce n'est pas déjà fait, je te conseille grandement de regarder Incendies Captain. De loin mon préféré (mais j'ai pas vu Sicario, qui m'attire pas plus que ça pour l'instant).


Villeneuve est tellement bon ! Je dois encore découvrir Incendies d'ailleurs.
Récemment j'ai vu Polytechnique, c'est très bon, dans le genre "films coup de poing", Villeneuve a fait fort.
Sicario a quelques séquences de malade, mais le reste du film m'a laissée de marbre.

Hier j'ai regardé le dernier Scorsese, "Silence".
C'est d'un ennui abyssal.
#386825 par rezga55
19 Fév 2017, 10:53
Sicario a une ambiance de dingue, une photographie de malade et Emily Blunt ! Et la scène nocturne à la fin ! Une tuerie ! Le seul gros bémol du film c'est la fin avec Benicio en mode fufu ca casse tout le réalisme du film installée pendant 1h30 !
#386828 par The Bartman
19 Fév 2017, 11:12
Je le regarderais quand il (re)passera sur canalsat.

Je vois beaucoup le même ressenti que toi, CoraStark, concernant Silence. En bon gros fan de Scorsese que je suis, ça fait chier. Problème de rythme? Bon après, j'ai pas la même sensibilité face aux films lents que beaucoup de monde, donc je verrais bien.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité