Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#375147 par The Bartman
15 Nov 2016, 19:43
J'irai sûrement le voir au ciné (comme Valerian), en m'attendant à être déçu et tant mieux si ce seront de bonnes surprises.

À part ça, je me suis fait engrainer par des potes pour aller voir Dr Strange au ciné l'autre soir (j'aurais bien tenté de les convaincre d'aller voir Mademoiselle à la place, mais mon cinéma de province ne le proposait déjà plus :facepalm: )
Résultat: c'était nul, on s'est tous emmerdé devant cette n-ième production Marvel insipide :roll: Et le pire c'est que je suis sûr qu'au prochain film de super héros sur-médiatisé, ils voudront tous y retourner. :mrgreen:

A coté de ça j'ai découvert La porte du paradis (dans sa version de 3h30), le film réputé pour avoir tué le nouvel Hollywood en 80. Sans égaler la maîtrise du Voyage au bout de l'enfer (le film précédent de Cimino), ça n'en est pas moins une excellente fresque sur l'ouest Américain. Âpre mais passionnant. J'ai beaucoup aimé.

J'ai aussi découvert Capitaine Conan, film français sur la WW1 (et l'après guerre) dans les balkans. Vraiment génial. Philippe Torreton est grandiose (surtout avec Samuel le Bihan à coté qui fait ce qu'il peut, c'est à dire pas grand chose :mrgreen: ). J'ai beaucoup aimé comment les traumatismes de cette guerre y sont traités. On sort des habituels poilus défigurés, choqués (euphémisme), l'air perdu, pour montrer ceux qui, au contraire, ont adopté une telle violence pendant le conflit, qu'il ne peuvent en sortir une fois celle çi terminée.
Du coup je me rend compte que je n'ai pas vu grand chose en films sur cette guerre (Lawrence d'Arabie, Joyeux Noël et Cheval de Guerre pour ce dont je me souviens et du meilleur au pire), j'ai déjà les Sentiers de la gloire sous la main, si vous avez des conseils, je suis preneur.
Dernière édition par The Bartman le 15 Nov 2016, 19:56, édité 1 fois.
#375148 par Arvester
15 Nov 2016, 19:47
Je pense que tu parles de Docteur Strange, Doctor Who il se balade dans une p'tite boîte bleue ^^
#375166 par The Bartman
15 Nov 2016, 20:59
Oui oui sérieux. Je ne lui trouve aucun point fort à ce film. Il est moins épique dans ses combats que bon nombre d'autres films du genre, beaucoup moins drôle, il n'ose rien de nouveau. C'est pas un mauvais film pour autant, mais c'est ultra quelconque. Alors vu que je fais une grosse overdose de films hollywoodiens récents, là avec ce film qui ne se démarque dans aucun point, ben je m'ennuie ferme et j'en oublierai tout souvenir dans peu de temps puisque rien ne m'a marqué. :|

Après je reconnais que je suis vraiment très peu client des grosses productions américaines de ces dernières années à de rares exceptions (Interstellar, Mad Max, Gravity en one-shot 3D) c'est plutôt des films plus intimistes comme Boyhood, Her, Incendies, Drive, Enemy ou bien Whiplash, chère à Rezga, qui me parlent en films assez récents d'outre-atlantique.
#375311 par CaptainBigleux
16 Nov 2016, 12:09
qu'est ce que tu as contre le dernier mad max ? Perso j'adore toujours autant le 1 & 2 (le 3 est moins bien mais ne mérite pas non plus la haine qu'il subit).
Mais j'ai trouvé le reboot très bien fait. L'ambiance au top, les décors et véhicules au top, le rythme au top, la réalisation/cadrages/effets/cascades... au top.
Alors oui le scénario est ultra simple, voire un peu con (aller on revient au point de départ), mais c'était déjà le cas dans les précédents. On mate pas usual suspects, le cœur de l'histoire ça reste la brutalité d'un monde apocalyptique, point barre.
#375348 par anonyme26
16 Nov 2016, 15:26
De ce que j'ai pu lire de Dr Strange, c'est une énième origine story Marvel... bref, encore une éternel clone de chez Marvel quoi... perso je n'attend plus rien du MCU, c'est devenu trop gros... le seul qui me hype encore un peu c'est Guardian Of Galaxy car c'est de la bonne SF bien bourrine et perché... les Iron Man, Cap et autre, ça commence à me taper sur le système et je pense que GoG va perdre tout son charme au moment ou il va se connecter aux Avengers

Mad Max j'ai adoré au cinéma, ça te mets une claque... comme Gravity, le problème de ces films là c'est que passé le premier visionnage, tu ne prends plus autant de plaisir et tu ne vois plus que les défauts aux visionnages suivant. Mad Max c'est bien furieux avec un rythme qui balance, mais 4 boucles musicales et un scénario bien peu consistant, même sur le côté apocalyptique (ce qui me dérange c'est le cheminement pour arriver à cette situation c'est complètement WTF comparé à d'autres films... un Terminator est pour moi bien plus intéressant dans son background que Mad Max, ou le background est juste là pour servir le désir d'action du réal)

Sinon j'ai vu Ex Machina... je suis tombé amoureux d'un robot (sérieux Alicia Vikander oO elle est maboule !!!!) ça se laisse regarder, c'est un très bon film, mais je trouve les ficelles un peu grosse et on sent venir chaque rebondissement :/ Bon par contre la réal est top, que ce soit le son, la lumière, la photo, l'acting, l'ambiance générale de cette maison high tech, c'est hyper travaillé et super bien léché !

Au Coeur de L'Océan : l'histoire qui a inspiré l'écrivain de Moby Dick raconté façon flashback, j'en attendais pas grand chose, parce que je supporte pas Chris Hemsworth et parce que d'emblée c'est pas forcément une histoire qui m'intéresse... mais au final j'ai trouvé le film vraiment bon, même si j'aime toujours pas Chris Hemsworth (à part dans Rush) et je trouve que ce mec joue toujours de la même manière... alors c'est le genre de reproche qu'on fait aussi à Di Caprio (mon dieu quelle comparaison horrible) mais je trouve que ce mec ne dégage rien :/ (Mention spéciale à son jeu dans Hacker, mais bon cette croûte est tellement naze qu'on en attendait pas beaucoup de lui :D) Pour en revenir au film, il est plutôt bon, la manière dont il est raconté est vraiment sympa, le casting est cool, les séquences avec le cachalot sont vraiment cool et l'étalonnage du film est vraiment génial, il y a une vraie ambiance qui s'en dégage je trouve.

Le pont des espions : un très bon film historique signé Spielberg, Hanks est toujours au top et le thème du film est vraiment intéressant et très peu romancé !
#375354 par The Bartman
16 Nov 2016, 16:13
La principale critique sur Mad Max Fury Road c'est toujours son scénario, mais un film n'est pas obligé d'avoir un scénario compliqué ni même très développé pour être bon et encore moins pour avoir le droit d'exister. Duel de Spielberg en est le meilleur exemple.
Et puis c'est pas comme si c'était une franchise qui se soit fait remarquer pour ses scénarios riches. Le background l'est un peu plus, mais pas l'histoire qui nous est narrée, que ce soit les deux premiers (peu de souvenirs du 3 à part que je n'ai pas aimé) ou Fury Road.
#375357 par anonyme26
16 Nov 2016, 16:25
je suis d'accord qu'un film n'a pas besoin d'un scénario très profond pour être bon, le problème ici c'est que le background fait corps avec le scénar aussi chiche soit il, et je trouve que rien ne va... quand on réfléchi un peu et c'est bien le problème, c'est que même si c'est pas un film ou on t'invite à réfléchir, quand tu crée un univers original, que tu te situes dans une saga, tu vas un peu plus loin qu'un simple film d'action de 2H.

Perso j'ai adoré le film, je suis ressorti de la salle avec une patate monstre. Mais à chaque re-visionnage, je l'apprécie de moins en moins. Attention, il possède toutefois un grand nombre de qualité, que ce soit de mise en scène, de rythme, visuelles, etc

Mais comme tu le dis le background est riche mais pas l'histoire qui est narré et je trouve que c'est un peu du gachis :/... c'est comme si Tolkien avait développé l'univers du Seigneur des Anneaux pour au final juste nous conter l'histoire d'un triangle amoureux ...
#375411 par Bouli
16 Nov 2016, 22:18
Je me suis regardé le Star Trek : Into Darkness et j'ai a-do-ré. J'avais bien aimé celui de 2009 mais la c'était un cran au dessus. Pour ainsi dire j'ai pris beaucoup plus de plaisir à regarder ce film (sci-fi, action, humour) par rapport au dernier Star Wars de Disney qui m'avait fortement déçu.

Il me tarde de voir le Sans Limite.
#375414 par pempam
16 Nov 2016, 22:24
rezga55 a écrit:je suis d'accord qu'un film n'a pas besoin d'un scénario très profond pour être bon, le problème ici c'est que le background fait corps avec le scénar aussi chiche soit il, et je trouve que rien ne va... quand on réfléchi un peu et c'est bien le problème, c'est que même si c'est pas un film ou on t'invite à réfléchir, quand tu crée un univers original, que tu te situes dans une saga, tu vas un peu plus loin qu'un simple film d'action de 2H.

Perso j'ai adoré le film, je suis ressorti de la salle avec une patate monstre. Mais à chaque re-visionnage, je l'apprécie de moins en moins. Attention, il possède toutefois un grand nombre de qualité, que ce soit de mise en scène, de rythme, visuelles, etc

Mais comme tu le dis le background est riche mais pas l'histoire qui est narré et je trouve que c'est un peu du gachis :/... c'est comme si Tolkien avait développé l'univers du Seigneur des Anneaux pour au final juste nous conter l'histoire d'un triangle amoureux ...


et surtout la musique ,c’est un film fait pour du home cinema ça ....
#375491 par anonyme26
17 Nov 2016, 02:05
La musique est cool Pem, mais tu as 4 tracks sur ce film quoi :/ mais je te rejoins, il fait partie de ces films qui ne prennent toutes leurs dimensions uniquement dans de bonnes conditions. D'ailleurs il y a un film que je n'ai toujours pas revu et je pense que je ne le re regarderais plus jamais c'est Gravity ... je l'ai vu deux fois au ciné en 3D, et je pense que si je le revois pas dans les mêmes conditions, toute la magie du film qui me reste en tête va retomber :/

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités