Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#379594 par Guryushika
19 Déc 2016, 10:39
Andy Serkis a tout de même perdu 48kg et passé chaque jour 18h au maquillage pour son rôle de Gollum, moi je dis Monsieur!
#379601 par CaptainBigleux
19 Déc 2016, 11:29
RyoXYZ a écrit:La prélogie est en dessous c'est clair, mais les films sont quand même biens faut pas déconner. Et faut arrêter avec le pseudo argument du "c'est mal joué", non sans dec on va pas voir Star Wars pour les performances des acteurs, c'est un univers, de l'action, du space opéra, des effets spéciaux, du rêve, c'est pas une pièce de théâtre hein :wink:


L'intérêt de la prélogie est je trouve d'avoir apporter l'aspect politique, absent de la trilogie originale et pourtant si important pour bien situer les enjeux. Il y a donc un angle d'attaque finalement assez adulte malgré un rendu visuel plus enfantin (et parfois moche).

Pour rogue one, je me tâte encore à aller le voir au ciné. Pour moi, SW c'est un événement, un truc qu'on attend avec impatience et qui n'arrive pas si souvent. J'étais ultra excité les mois avant le réveil de la force... là je le suis pas du tout.
J'ai bien envie de faire fuck et de pas leur donner mes sous sur ce coup là.
#379605 par anonyme26
19 Déc 2016, 12:04
Captain, Rogue One n'est pas un Star Wars de toute façon... c'est un épisode intégré dans l'univers Star Wars mais ce n'est pas un épisode numéroté, ce n'est pas un film qui appelle à une suite, tu ne retrouves aucun personnages de l'univers "classique" de Star Wars autre qu'en caméo ou clin d'oeil.

et puis toute façon il va falloir s'y faire, on aura un star wars tous les ans à Noël pendant au moins 4 ans... puisque l'épisode 8 et 9 seront intercalé par l'origine story de Han Solo et qu'il y a de forte chance que à la suite de l'épisode 9 ils reclaquent encore une star wars story.

Perso je suis vraiment pas contre se lancer dans un univers un peu plus étendu, toute façon tu sens bien que Rogue n'a pas vocation d'être le blockbuster que l'épisode 7 était. Il y a eu très peu de promotion pour le film, les salles sont loin d'être remplie et le film s'adresse avant tout aux fans plus qu'au grand public et aux enfants... d'ailleurs le film reste assez violent, jamais de sang, mais des executions sommaires et un body counts plutôt élevé.
#379610 par Skate
19 Déc 2016, 12:39
rezga55 a écrit:Captain, Rogue One n'est pas un Star Wars de toute façon... c'est un épisode intégré dans l'univers Star Wars mais ce n'est pas un épisode numéroté, ce n'est pas un film qui appelle à une suite, tu ne retrouves aucun personnages de l'univers "classique" de Star Wars autre qu'en caméo ou clin d'oeil.

et puis toute façon il va falloir s'y faire, on aura un star wars tous les ans à Noël pendant au moins 4 ans... puisque l'épisode 8 et 9 seront intercalé par l'origine story de Han Solo et qu'il y a de forte chance que à la suite de l'épisode 9 ils reclaquent encore une star wars story.

Perso je suis vraiment pas contre se lancer dans un univers un peu plus étendu, toute façon tu sens bien que Rogue n'a pas vocation d'être le blockbuster que l'épisode 7 était. Il y a eu très peu de promotion pour le film, les salles sont loin d'être remplie et le film s'adresse avant tout aux fans plus qu'au grand public et aux enfants... d'ailleurs le film reste assez violent, jamais de sang, mais des executions sommaires et un body counts plutôt élevé.


Ah! tu vois, j'avais bien dit que le film était quand même plutôt violent :D !

Perso j'aime bien ce genre d'initiative. Ca permet comme tu dis de donner encore plus de corps à cet univers. Ca me fait me rappeler qu'il y a eu pas mal de livres (et de BD?) tirés de l'univers de Star Wars. Et Rogue One m'a bien donné envie de m'y intéresser.
#379613 par anonyme26
19 Déc 2016, 12:53
bah il faut savoir que quand disney a racheté lucas art ils ont dit que l'univers étendu qui avait été développé été à mettre à la poubelle et que seul comptait ce qui suivrait en film et série. Alors ils vont forcément réutilisé certaines choses, d'ailleurs Snooke du Réveil de la Force existe dans l'univers étendu. Mais tout ce qui a été fait sous l'ère Lucas, ils s'en cognent et n'adapteront rien de ce qui a été écrit et n'essayeront pas de coller à une certaine cohérence scénaristique.

Perso l'univers étendu ne m'intéresse, notamment parce que de ce que j'ai butiner ci et là, c'est une vrai foutoir, qu'au final il y a eu énormément de chose écrite, que Lucas au début avait dit que tel ou tel chose rentré dans l'univers étendu, mais au final, tout le monde s'est tellement mis à écrire des trucs que c'est devenu incontrôlable. Il y a plusieurs milliers d'années d'histoires, entre l'origine des Jedi, la mythologie de la Force, tout ce qui a été écrit après avec Luke Skywalker, ses enfants etc...

L'histoire de Rogue One est un scénario original, je ne sais pas quel mesure ils sont allé pioché dans l'univers étendu, mais quand tu sais que le film a été presque entièrement ré écrit en cours de route... je pense que l'univers étendu ... disney se torche avec en faisant la queuleuleu avec Mickey !
#379615 par Bouli
19 Déc 2016, 13:10
C'est vrai que l'univers des fans fictions autour de Star Wars était un des côtés vraiment sympa dans les années 80-90, et l'aspect "foutoir" que tu décris Rezga faisait parti du charme. Quand pleins de gros fadas de la saga s'approprient l'univers et créent de nouvelles choses un peu partout dans le monde, c'est normal qu'il n'y ait pas toujours de cohérence. Il y a eu aussi des dérivés livres et BD plus officiels mais ils n'ont jamais vraiment été à la hauteur de ce que la fanbase hardcore avait réalisé. Les jeux vidéos en revanche ont toujours été soignés (bon OK il y en a des plus réussis que d'autres) par la franchise. Je pense évidemment à Dark Forces, Jedi Knight et Mysteries of the Sith (le moteur 3D à l'époque donnait le vertige et Katarn avait un charisme fou), SW KotoR 1 & 2, Rebel Assault, X-Wing vs Tie Fighter...
#379618 par reimmstein
19 Déc 2016, 13:32
[GroTrollON]

Sinon si vous voulez de la bonne SF lisez des romans d'Asimov, de Clarke, de Robinson, d'Arnaud... :whistl:

[GroTroll OFF]
#379625 par CaptainBigleux
19 Déc 2016, 14:20
rezga55 a écrit:Captain, Rogue One n'est pas un Star Wars de toute façon... c'est un épisode intégré dans l'univers Star Wars mais ce n'est pas un épisode numéroté, ce n'est pas un film qui appelle à une suite, tu ne retrouves aucun personnages de l'univers "classique" de Star Wars autre qu'en caméo ou clin d'oeil.


oui je sais bien que c'est pas la nouvelle trilogie, un spin off tout ça...
Je suis quasi sur que le fillm est pas mal et je passerai un bon moment devant.
Mais pour moi SW, trilogie ou spin off peu importe, ça doit être un évènement, un truc qui n'arrive pas souvent, qu'on attend avec impatience des semaines, des mois, des années... Là je suis un peu indifférent, et trop de SW partout j'ai peur que ça me coupe mon excitation de l'épisode 2017.

Bon on attendant, aujourd'hui j'ai quand même réussi à récupérer un stormtrooper en carton qui ira dans ma toute fraîche gameroom (cf mon topic en section musée)
Image
#379630 par anonyme26
19 Déc 2016, 15:10
ah mais je suis tout à fait d'accord avec tout sur l'aspect overdose/hype inexistante. C'est d'ailleurs ce qui fait que pour moi Marvel s'est complètement perdu ... l'abondance de film c'est comme Assassins Creed, au bout d'un moment c'est trop.

Star Wars n'a jamais eu pour vocation d'être un objet filmique rare, c'est son histoire qui a voulu que la saga se construise sur plusieurs décennies. Pour moi si il arrive à maintenir une certaine qualité, je dis pourquoi pas. J'espère juste qu'ils sauront s'arrêter le moment venu. Moi Star wars je le vois plus comme un cycle ! Là j'espère qu'on repart sur un cycle de quelques années en espérant qu'une fois la nouvelle trilogie bouclée il fasse une pause. Toute façon ça se ressentira sur le public si ça ne suit plus. Là ou je suis confiant c'est quand on voit le petit démarrage au box office, Disney clame haut et fort depuis le début que Rogue n'a pas du tout l'ambition du Reveil de la Force, que c'est avant tout un film plus orienté vers les plus fans de la saga, un public beaucoup moins familial, une sorte de petit shoot pour le fan avant l'épisode 8 l'année prochaine.
#379633 par Bouli
19 Déc 2016, 17:33
Gr1cheux a écrit:Moi je veux l'histoire de Wiket l'ewok.


Je te la fais courte : à la fin il crève et Jabba le Hutt s'en fait des moufles.

@CaptainBigleux : Perso c'est pareil, j'ai découvert Rogue One 2 jours avant sa sortie :facepalm: On fait mieux comme teasing. C'est même un peu étonnant qu'il n'y ait pas eu plus de bruit.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités