Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#386831 par CoraStark
19 Fév 2017, 11:48
The Bartman a écrit:Je le regarderais quand il (re)passera sur canalsat.

Je vois beaucoup le même ressenti que toi, CoraStark, concernant Silence. En bon gros fan de Scorsese que je suis, ça fait chier. Problème de rythme? Bon après, j'ai pas la même sensibilité face aux films lents que beaucoup de monde, donc je verrais bien.


C'est juste d'une lenteur absolue. Ça ne fait que blablater pendant 2h40, pour au final pas grand chose. Mais genre vraiment.
Et je suis blasée de devoir dire ça, parce que j'adore Scorsese.
Cette œuvre est complètement dispensable.
#388670 par Acerbatus
03 Mar 2017, 04:30
Je suis allé voir Logan , c'es une tuerie ! Le meilleur film XMen que j'ai vu et il écrase tous les Marvels sortis dernièrement (pas forcément dur) . Le film est très différent des autres Marvel avec son atmosphère assez sombre et est vraiment super gore ce qui m'a beaucoup étonné d'ailleurs après il y a quand même quelque passage marrant qui adoucisse un peu le film .
Bon difficile de parler du film sans spoiler mais je vous conseille d'aller le voir :) .
Dernière édition par Acerbatus le 03 Mar 2017, 13:42, édité 1 fois.
#388673 par Gunpei
03 Mar 2017, 08:38
J'ai vu la bande annonce seulement hier qui me donne vraiment envie d'aller le voir. Tu confirmes le ressenti que j'en espérai.
#388676 par gentux
03 Mar 2017, 09:27
Acerbatus a écrit:Je suis allé voir Logan , c'es une tuerie ! Le meilleur film XMen que j'ai vu et il écrase tous les Marvels sortis dernièrement (pas forcément dur) . Le film est très différent des autres Marvel avec son atmosphère assez sombre et est d'ailleurs vraiment super gore ce qui m'a beaucoup étonné d'ailleurs après il y a quand même quelque passage marrant qui adoucisse un peu le film .
Bon difficile de parler du film sans spoiler mais je vous conseille d'aller le voir :) .

Y'a que moi qui a du aimer Dr Strange et Deadpool. :thinking:
#388712 par CaptainBigleux
03 Mar 2017, 12:43
moi aussi, sauf la fin un peu foirée.
Dr Strange pas vu, mais il ne m'intéresse pas.

J'ai rattrapé civil war il y a quelques jours... c'était nuuuuuuuuuuuuuuuuuul.

Personne n'a vu John Wick 2 encore ? J'ai bien envie, mais j'arrive pas à motiver ma nana grrrrrr
#388723 par Acerbatus
03 Mar 2017, 13:41
@Gentux: J'ai bien aimé Deadpool aussi et Dr Strange je l'ai pas detesté mais pas surkiffé non plus. Mais Logan est bien mieux je trouve :)

@Bigleux: Ouais la fin est peut etre peu brouillon mais elle est classe quand meme.
#388886 par The Bartman
05 Mar 2017, 02:51
Je sors de Logan à mon tour et j'ai adoré de bout en bout alors que je craignais la douche froide comme Dr Strange. Bon rythme, alternant combats jouissifs et moments plus intimistes dans la vie de ce bon vieux Logan. Pas surpris par le scénario, mais très surpris par la qualité générale.
#389020 par milhouse08
06 Mar 2017, 12:24
hier je suis aussi allé voir logan
hormis les scènes de combat vraiment bien gore, je trouve qu'il manque trop de choses claires à ce film.
de plus il me semble que ça coïncide pas avec des Xmen plus anciens ou ils vont dans le futur.
Pourquoi il ne se régénère plus?
sont mort comment les autres?!
pourquoi il en reste que 3?
qui a créé le camp aux coordonnées GPS (ils ont meme pas de gps mdr)
Je trouve pas ça clair.
les voitures sont celles d’aujourd’hui mais pour le scénario bim dans 10ans les poids lourd seront automatisé... et conduiront comme des abrutis... non mais franchement ... ca manque de profondeur tout ca

Pour moi c'est un film ni bon ni mauvais.

faut que je regarde a nouveau ce mauvais Xmen avec omar sy car je pense qu'il y a embrouille avec les dates

du coup jai préféré regarder deadppool pour la Xème fois.
Dernière édition par milhouse08 le 06 Mar 2017, 15:32, édité 1 fois.
#389062 par The Bartman
06 Mar 2017, 15:24
Toutes tes questions ont une réponse dans le film, t'as pas dû bien suivre.

Il se régénère encore mais beaucoup plus lentement car son corps semble faire un rejet de l'adamentium, son sang et donc son pouvoir en est affecté. Je pense aussi, à titre perso, que son penchant prononcé pour la bouteille n'aide pas. Enfin tu peux ajouter également à celà le simple fait qu'il accuse son âge, de la même manière qu'à 60ans tu ne sera plus en mesure de réitérer tes exploits physiques de ta jeunesse. Pour rappel, Logan est né vers les années 1870 de mémoire.

Il est fait mention à plusieurs reprises dans le film d'un incident (un peu similaire à celui de l'hotel dans le film) que Xavier aurait provoqué et qui aurait couté la vie à de nombreux humains et plusieurs mutants.

Il ne reste pas forcément que 3 mutants, on sait juste que l'institut Xavier n'existe plus, sûrement que certains de ses membres sont morts dans l'incident dont je parle plus haut. Il y a sûrement d'autres mutants vivants cachés aux quatre coins du globe, comme eux. Il y a sûrement eu une loi les visant (c'est un thème récurrent des comics/films) qui a abouti vers une chasse pour les éradiquer ou les enfermer. Au début, Donald Pierce dit à Logan qu'il n'en a pas après lui, vu sa fonction ça semble confirmer ce que je dis. Plus le fait qu'il y a toujours eu des affrontements entre eux, menant vers une mort certaine des uns et des autres. Ils disent aussi qu'il n'y a plus eu une seule naissance (naturelle) de mutants depuis des années.

Le camp a eté monté par les mômes je pense.
Je passe sur la remarque du GPS ou des voitures, franchement osef. On les voit utiliser une carte à plusieurs moments dans la voiture, ca ne sert à rien d'en montrer plus sur ce sujet.

Enfin pour le rapport avec les autres films avec des scènes futuriste: les évènement futuristes de Days of Future Past ont été corrigés dans ce même film je te renvoie donc le voir. Il y a plusieurs timelines (dans les films, je te parle pas des comics où c'est encore pire), là on découle plus ou moins du postulat de la fin (contemporaine) de DofP, plusieurs années plus tard. Rien de bien compliqué.
#389065 par milhouse08
06 Mar 2017, 15:38
oui mais comme tu dis on reste sur des suppositions.
C'est l'aboutissement d'une série d'un héro charismatique, pour moi il faut que se soit clair, limpide, une vraie conclusion.

Est ce que c'est le maïs qui a tué les mutant vu qu'il est modifié?
peux aussi on ne sais pas, tout autant que le fait que l'alcool pourrait altéré ses capacités.

l'incident on ne sait pas ce qu'il c'est passé, idem si il reste d'autres mutants hormis eux 3 et ensuite les enfants.

les mômes ont pas eu le temps de monter un camp comme ça en aussi peu de temps, c'est au milieu de rien, meme avec des pouvoir j'y crois pas quand tu vois qu'ils se sont mis à 7 pour immobiliser un simple humain avec sa main mécanique.

Day of futur past j'ai vraiment pas aimé...
toute manière meme is il y aurait erreur ca finirai en mode flash / sliders avec ds mondes paralleles et là on en fini pas.
#389067 par The Bartman
06 Mar 2017, 15:58
Je sais pas si t'es sérieux ou si tu trolles...

T'as besoin qu'on te donne toutes les réponses à tout ce que tu vois dans un film pour le comprendre et l'apprécier? Jusqu'à l'explication de comment une cabane a étée montée, pourquoi les camions roulent tout seuls alors que les voitures n'ont pas beaucoup changées, pourquoi y'a pas de gps... Sérieux? :lol:
T'as pas dû apprécier beaucoup de films, si ce n'est pas du troll.

Monter une cabane, tu le fais gamin dans la vraie vie; là ils ont des pouvoirs, dont un qui peut soulever une voiture par télékinésie, je pense pas qu'ils auraient de gros soucis...
Les mômes n'ont pas besoin d'être 7, il est bloqué par le premier, les autres viennent juste apporter leur petite touche perso à leur vengeance lente et douloureuse.
C'est une vraie conclusion à Wolverine et non à X Men, je vois pas ce qu'il te faut de plus pour le personnage dont il est question.


Tu accordes beaucoup d'importance à des choses de second ordre. Il y a assez de pistes pour comprendre tout ce qui est nécessaire à la suspension d'incrédulité de la majorité des spectateurs d'un film de super héros se déroulant dans un futur proche.

Ah et l'histoire d'espace et mondes parallèles... Surtout ne va jamais lire de comics de SH, d'autant plus les X Men. :mrgreen:
#389108 par pempam
06 Mar 2017, 21:15
Je suis allé voir aussi Logan et franchement je l’ai trouvé géniale .
A oui c’est sur c’est pas Iron man avec un scénario co écris par chevalier et Laspales .
Non franchement je qualifierai ce Marvel de mature et touchant ,en dehors des sentiers battues habituels et resservie X fois (normal c’est les X-men :tusors: ).
En faite je trouve justement que le film est moins bien quand on reprend le coté X-men.

Allez le voir vous allez être surpris .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités