Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#364746 par anonyme26
24 Aoû 2016, 11:45
Gr1cheux a écrit:J'ai fini de mater Quantico, la serie qui passe sur M6, je trouvais ça un peu chiant au milieu de la saison mais j'ai maté la fin sur le net... :oops:

Dommage qu'on se doute du responsable arrivé à quelques épisodes de la fin.

tain je comprend pas comment on peut s'infliger une merde pareille ^^, je suis tombé dessus hier pendant que je faisais ma tarte à la mirabelle, je voyais des gens qui s'entraînais pour bosser au FBI... avec des instructeurs qui devait avoir à peine 20 ans, bref du grand n'importe quoi, avec des gamines tout mignonnes bien maquillés partout ... le stéréotype par excellence. J'ai trouvé tout lisse dans ce que j'en ai vu... bon après à la base c'est pas le genre d'univers qui m'attire dans une série. Mais bon c'est une sérié produite par ABC... donc c'est forcément un truc archi lissé au possible pour le grand public

Bon après moi j'aime bien les gueules dans les séries, un Walter White, un Arthuer Shelby, un Tywin Lannister, une Redznikov !
#364769 par Titi
24 Aoû 2016, 14:15
J'ai regardé les deux premiers épisodes de Izombies sur Netflix hier. Je suis partagé, le concept de la série est original est change des canons classiques des films de zombies, mais j'ai comme une impression de déjà vu, un espèce de mélange entre Chuck et the mentalist.

Je vais continuer pour voir ce que ça donne et faire d'éventuels retours prochainement !
#364823 par Arvester
24 Aoû 2016, 17:52
On regarde aussi Quantico avec Madame... je devrais dire on regardAIS, on se fait chier alors on se met à bricoler ou à faire autre chose avant la fin de l'épisode. Je me force parce que j'aime pas ne pas connaître la fin, mais qu'est ce que c'est relou et bourré d'incohérences...
#364884 par Gr1cheux
24 Aoû 2016, 21:35
rezga55 a écrit:
Gr1cheux a écrit:J'ai fini de mater Quantico, la serie qui passe sur M6, je trouvais ça un peu chiant au milieu de la saison mais j'ai maté la fin sur le net... :oops:

Dommage qu'on se doute du responsable arrivé à quelques épisodes de la fin.

tain je comprend pas comment on peut s'infliger une merde pareille ^^, je suis tombé dessus hier pendant que je faisais ma tarte à la mirabelle, je voyais des gens qui s'entraînais pour bosser au FBI... avec des instructeurs qui devait avoir à peine 20 ans, bref du grand n'importe quoi, avec des gamines tout mignonnes bien maquillés partout ... le stéréotype par excellence. J'ai trouvé tout lisse dans ce que j'en ai vu... bon après à la base c'est pas le genre d'univers qui m'attire dans une série. Mais bon c'est une sérié produite par ABC... donc c'est forcément un truc archi lissé au possible pour le grand public

Bon après moi j'aime bien les gueules dans les séries, un Walter White, un Arthuer Shelby, un Tywin Lannister, une Redznikov !




Arvester a écrit:On regarde aussi Quantico avec Madame... je devrais dire on regardAIS, on se fait chier alors on se met à bricoler ou à faire autre chose avant la fin de l'épisode. Je me force parce que j'aime pas ne pas connaître la fin, mais qu'est ce que c'est relou et bourré d'incohérences...




Oui en fait je suis sur la DS en même temps, c'est tellement tiré par les cheveux... :mrgreen:
#371455 par anonyme26
12 Oct 2016, 11:46
bon j'ai commencé Westworld, la nouvelle série de HBO censé supplanter GoT, c'est créer par le frère de Christopher Nolan, Jonathan (qui bosse avec lui sur la moitié de sa filmo officiellement - ils scénarisent généralement ensemble) et produit par J.J. Abrams. Alors soyons clair :
- oui le générique est une repompe sans vergogne de ce qui fait la beauté de celui de GoT (c'est le même studio qui l'a réalisé)
- oui on sent que la série se veut la nouvelle série qui va marqué l'histoire de la chaîne et des séries en règle générale
- oui c'est archi promu, il faut que ça marche pour HBO car l'année prochaine c'est la fin de GoT

mais honnêtement : PUTAIN C'EST BIEN.

Alors en gros, pour l'histoire, ça se passe dans le futur, on sait pas trop quand, mais c'est pas ça le principal. On est à une époque ou on est capable de créer des androïdes ultra réaliste dôté d'une IA plutôt balèze. Partant de ça une société à créer un parc d'attraction (pour riche, enfin on s'en doute un peu vu le degré de sophistication du parc) qui plonge les visiteurs dans le far west.

donc en gros tu payes comme si tu allais à Center Park, sauf que là tu te retrouves dans le Far West avec un environnement relativement vaste (ce n'est pas abordé clairement dans la série mais il semblerait qu'ils aient privatisé plusieurs kilomètres carrés désert au fin fond du Nevada) ou tu peux faire un peu près ce que tu veux, jouer le gangster, te taper des putes au saloon, plusieurs scénarios prédéfini sont développés par la société et le visiteur choisi ou non de se lancer dans l'un deux de manière relativement transparente, puisque les androïdes sont relativement intelligent et qu'on se croirait dans le vrai far west. À l'origine de cette entreprise : Anthony Hopkins en créateur de génie des androïdes. bon rapidement on va comprendre qu'il se trame des trucs chelous hein.
En transparence, ça aborde, Asimov et les 3 lois de la robotique et la robotique en règle générale, la quête de l'humanité, la personnalité, l'intelligence artificielle, la relation homme/machine, etc.

Déjà le postulat de départ est super original (pas étonnant quand on sait que les Nolan ont plutôt tendance à développer des univers originaux plutôt qu'à se lancer dans l'adaptation).
ensuite le casting est assez fou, déjà rien que Anthony Hopkins en créateur :lovelove:
Et enfin visuellement c'est vraiment chouette. C'est assurément une série qui à tout pour devenir une référence de son époque et qui risque aussi de très bien vieillir, car même si on se situe dans le futur, on est pas dans un univers ultra techno, à part le fait qu'on parle de robot ultra réaliste et que les techniciens aient des tablettes bordeless avec écrans transparents on verse pas dans les voitures volantes ou autres, d'ailleurs ce côté de l'univers n'est pas celui mis en avant, il n'y a pas volonté de situé le futur, juste de constaté l'avènement d'un époque ou la technologique robotique et l'IA est aboutie.

Bref, faites vous une idée, pour le moment après 2 épisodes, je trouve ça vraiment cool. Et avec Abrams en producteur et Nolan à l'écriture ça augure du bon. Et je pense que c'est clairement le genre de série ou on peut voir arrivé tout un tas de grands réals pour y aller de son épisode. Ce qui fera la différence, c'est l'écriture.
#371504 par anonyme26
12 Oct 2016, 18:42
Jelly Jam a écrit:Putain tu fais chier Rez', Westworld me tente bien mais bordel, j'ai pas le temps de regarder ! Déjà que j'ai du mal à finir THE 100 (2ème saison).... :(


je comprend surtout qu'avec ce genre de série "majeure" c'est des épisodes qui frôlent l'heure (environ 55 minutes) avec un season premiere et finale autour d'1h10/15. Et puis c'est prévu pour le moment sur 10 épisodes si je raconte pas de conneries.

après c'est une question de goût, soit tu regardes au fil de l'eau (l'US+24 de OCS me va bien que ce soit pour GoT ou d'autres séries) soit tu attends la fin mais avec des épisodes d'une heure, tu touches pas ta femme pendant deux soirs voir trois :D (je dis ça mais ma copine s'est taper Stranger Things en une journée... merci la crèche :D)

Moi ça va être mon petit rdv du lundi soir pour les 8 prochaines semaines.

Après comme je le dis, tu sens quand le truc est super bien calibré pour être le gros successeur de GoT, mais en temps, tant qu'on prend du plaisir c'est le principal.
#371631 par anonyme26
13 Oct 2016, 23:41
Ah merde tu as pas encore vu Stranger Things ... ouais du coup ça commence à faire quelques heures de visionnage en perspective :D
#371633 par Guryushika
13 Oct 2016, 23:50
Ca donne bien envie de découvrir ces deux séries. En plus WD saison 7 démarre fin du mois, le plus dur n'est pas d'attendre mais d'éviter les spoilers. Sinon suite aux conseils de Gunpei plus tôt dans le topic j'ai découvert Gotham, un univers dans lequel Bruce Wayne n'a encore que 15 ans, une série bien barrée que je conseille également, d'ailleurs je viens d'attaquer la saison 3.
#371821 par Masterlord
16 Oct 2016, 22:41
Terminé Narcos, la première saison était vraiment top (surtout au début), beaucoup moins accroché à la seconde. Je vois pas l'intérêt par contre de regarder les futures saisons 3&4. :)
#371827 par kazeus
17 Oct 2016, 07:08
Bah narcos n'est pas sur la vie de Pablo escobar mais sur la traque/vie des trafiquants en Colombie donc la saison 3 et 4 sera intéressante pour savoir ce qui est arrivé au cartel de Cali !
#371842 par anonyme26
17 Oct 2016, 12:15
Masterlord a écrit:Terminé Narcos, la première saison était vraiment top (surtout au début), beaucoup moins accroché à la seconde. Je vois pas l'intérêt par contre de regarder les futures saisons 3&4. :)

bah le problème c'est que ça n'a jamais eu vocation a ne traiter que de Pablo, sinon la série ce serait appellé Pablo, mais ils ont tellement capitalisé sur lui et l'acteur a tellement fait un job de fou que c'est difficile de passer outre. Après je préfère deux saisons de qualité que de tirer en longueur l'histoire de Pablo pour faire du pognon.

a voir ce que donnera le casting sur la saison 3/4 mais c'est sur que ca sera pas du meme niveau
#372769 par CaptainBigleux
27 Oct 2016, 14:20
Narcos : j'ai fini la saison 2, j'ai aimé comme la première, l'effet surprise nouveauté en moins. Le ton est juste, le mix fiction/images d'archives est top... Je suis curireux de voir la suite même si l'absence du personnage emblématique de Pablo va manquer, mais c'était probablement un choix intelligent de pas pousser son histoire sur 4 saisons.

Stranger things : je viens de commencer, juste maté 2 épisodes. Normalement pas trop fan des trucs de monstres ou fantastique à la Xfiles. Mais là j'adore. Ce melting pot de genre est original, un peu de thriller, un peu de fantastique, un peu de Buddy movie djeuns 80s façon goonies. L'ambiance, les décors, les costumes, la zik, et la réal sont au top.

Westworld : probablement mon prochain après stranger :whistl:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités