Les concours du forum & vos meilleurs scores !
#184644 par inO62
29 Nov 2013, 13:32
Mario86 a écrit:Aurais-tu fait une vidéo par hasard, histoire de voir où tu pourrais gagner du temps?


Désolé pas de vidéos, mon record a été effectué avec Koopa, je sais très bien qu'en perserverant avec Dk Jr je peux passer sous les 1'20 mais impossible pour moi de garder la maitrise les 5 tours d'affilé :(
#184653 par Mario86
29 Nov 2013, 14:15
J'avais même pas vu que c'était fait avec Koopa! :shock:

Du coup ça me donne envie d'essayer avec une contrainte de plus :mrgreen:

nicolabong: merci mais j'insiste, si je gagne, je tiens vraiment à laisser le lot au second. ;)
#184675 par nicolabong
29 Nov 2013, 15:42
Mario86 a écrit:J'avais même pas vu que c'était fait avec Koopa! :shock:

Du coup ça me donne envie d'essayer avec une contrainte de plus :mrgreen:

nicolabong: merci mais j'insiste, si je gagne, je tiens vraiment à laisser le lot au second. ;)

Ça marche, ou au pire, tu choisis le gagnant. On verra si jamais tu gagnes ... :wink:
#184747 par Mario86
29 Nov 2013, 19:30
Bon, alors je viens semer le trouble...

J'avais un léger doute sur les temps d'inO62 avant même de m'y mettre car je ne voyais pas comment un temps sous les 1'25" serait possible avec un "petit" (Koopa ou Toad) avec la stratégie actuelle... à moins d'un excellent niveau largement digne d'une qualification pour la phase finale du Time Trial au championnat SMK! Mais rassurez-vous, je ne remettais pas en cause son honnêteté.

Au vu de la photo de son top 5, je suis sûr à 200% que inO62 ne joue pas sur une version PAL mais NTSC. Or il se trouve qu'en plus de tourner moins vite (en 50 Hz), la version PAL a été reprogrammée de A à Z jusqu'à son chrono, adapté à la "vitesse" du jeu, et donc les temps réalisés en PAL seront toujours plus lents qu'en NTSC (en moyenne 0"50 au tour, soit 2"50 sur un total de cinq tours). Par exemple, sur Mario Circuit 2 justement, dans la catégorie "sans boosts", le record du monde est de 1'13"10 en NTSC contre... 1'15"79 en PAL (2"69 de différence) ! De ce fait ses temps seront forcément meilleurs que les vôtres, et ce même en utilisant un "petit" pour le moment (du coup j'aimerais bien voir ce que tu peux donner avec DK!). ;)

Pourras-tu le confirmer quand même, histoire de savoir comment le concours va se poursuivre sur ce point? (bien que j'en sois totalement sûr sur deux détails dont un qui ne peut pas tromper)
#184773 par inO62
29 Nov 2013, 22:49
En ce moment je joue sur ma psp avec emulateur et je viens de verifier la rom est une version ntsc, j'étais même pas au courant que l'échelle de temps était différente :-(
#184815 par Mario86
30 Nov 2013, 11:23
Désolé :/

Cela dit je me suis quand même arraché pour faire un 1'25"03 avec les petits en PAL, pour voir, mais c'est déjà pas mal d'y arriver en NTSC. Je pense que je ferais dans les 1'22"... sauf si je devais jouer sur PSP, là pour le coup j'aurais du mal à te battre, ou alors pas de beaucoup :mrgreen:
#184821 par nicolabong
30 Nov 2013, 11:31
Yop !
En fait c'est pas simple d'organiser un concours Mario Kart, quand tu veux le faire à la bonne franquette...

Je ne sais pas trop quoi penser de chronos de inO62... Qu'aurais-tu fais Monsieur le président ?

Parce que je vais pas faire 2 classements, déjà que la première page est surchargée...

inO62, tu peux regarder si tu peux trouver la rom PAL ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité