Les concours du forum & vos meilleurs scores !

#71628 par Nevertrust
27 Mar 2012, 22:38
[center]Bienvenue sur le topic du concours de score sur Game & Watch.

Aucun gain n'est à gagné, c'est juste pour le fun.

Le principe est simple : Très régulièrement un concours sera lancé pendant 2 semaines afin de faire le meilleur score sur un de ces petits bijoux LCD.

Pour réaliser le score, le choix du support est possible : Le G&W d'origine, les rééditions de la série Game & Watch gallery (en mode original bien sûr), les Game & Watch Collection sur Nintendo DS (attention les jeux sont plus faciles), la gamme Mini Classics ou encore les simulateurs.


- Attention, tout score doit être validé avec une photo.
- Il faut jouer en Game A.
- Sur simulateur, aucune aide ne doit être activée. Je vous fait confiance là-dessus ;)



A la fin du temps imparti, le tableau final sera affiché. Par la suite, tout joueur peut poster son record mais si le highscore est battu le joueur ne détronnera pas le vainqueur du concours. Il y aurait donc 2 résultats par jeu : le résultat du concours et le high score à battre.

De plus, à l'issu de chaque concours, un nombre de points est attribué aux cinq premiers :


Image 10 pts Image 8 pts Image 6 pts, 4e --> 4 pts, 5e --> 2 pts


Allez, à vos Jeu & Montre ! :evil:


Classement Final :

Image Tounedeus : 18 pts
Image Darkness : 10 pts, Jybé : 10 pts
Image Mik3 : 8 pts, Nevertrust : 8 pts
4) Kazeus : 4 pts


Classement sur le Game & Watch WideScreen Parachute :

Image Tounedeus : 1146 (GBC) Image Mik3 : 998 (simulateur) Image Jybé : 890 (GBASP)
4) Kazeus : 791 (simulateur)
5) Nevertrust : 531 (G&W)
6) Nevertrust (copine) : 189 (G&W)
7) Shinkazama : 62 (simulateur)

Classement sur le Game & Watch MultiScreen Donkey Kong:

Image Darkness : 2181 (DS) Image Tounedeus : 1773 (DS) Image Nevertrust : 779 (G&W)
4) Jybé : 306 (DS)


CONCOURS DU MOMENT LE G&W MULTISCREEN MARIO BROS.
FIN DU CONCOUR LE 20 MAI 2012 A 20H


Image[/center]

#71631 par kazeus
27 Mar 2012, 22:44
AnimusInside écrit:
Tu devrais commencer par le début :

Qui possède des G&W, et quels modèles ?


emulateur!! ca sera plus simple :)

#71633 par Jybé
27 Mar 2012, 22:48
kazeus écrit:
AnimusInside écrit:
Tu devrais commencer par le début :

Qui possède des G&W, et quels modèles ?


emulateur!! ca sera plus simple :)


Alors un émulateur de G&W, ça n'existe pas. Ce sont de simulateur !

Enfin, on peut utiliser les versions G&W Gallery, car y jouer avec un simulateur sur ordi ... Beurk ! Je trouve que la version GBA est très bien .
Pour la preuve du highscore, on peut prendre en photo l'écran. On peut aussi jouer avec un vrai de cette manière.

Moi je suis partant sur Fire.

#71641 par Nevertrust
27 Mar 2012, 22:57
Kazeus --> Haha, ça ne m'étonne pas venant de toi ;)

Animus --> Je devrais lister les membres qui en ont avant de lancer le concours ? En faite je voulais faire quelque chose de très simple, la personne me balance le score et le G&W puis j'ajoute au tableau. A la fin, ça ferait un tableau à peu près comme ça :


[center]SILVER

Ball
1)Nevertrust : XXX points 2)AnimusInside : XXX points 3)kazeus : XXX points
Flagman
1)Nevertrust : XXX points 2)AnimusInside : XXX points 3)kazeus : XXX points
Vermine
1)Nevertrust : XXX points 2)AnimusInside : XXX points 3)kazeus : XXX points

GOLD

Manhole
1)Nevertrust : XXX points 2)AnimusInside : XXX points 3)kazeus : XXX points[/center]

#71643 par kazeus
27 Mar 2012, 23:01
jybé: tu m'as comprit c'est le principal :P
nevertrust: bah oui j'aurais bien fait un concours sur ikaruga,espgaluda 2 etc... B)
ceci dit,donne nous une liste de g&w sur lesquelles tu voudrait faire le concours!

#71644 par Jybé
27 Mar 2012, 23:02
Je pense qu'on devrait prendre 1 jeu et lancer le concours pendant 1 semaine.
Il fût un temps, j'avais participé à ce genre de concours sur mame. C'était plus simple car on envoyé son INP.
On pourrait faire ce genre de concours (juste pour le fun, rien à gagner, comme ça pas de tentation de gruje).
On choisit 1 jeu le dimanche soir, et on a 2 semaines pour faire peter les highscores.
On change de plateforme à chaque fois, et de style de jeu.
Par contre, si on tape dans la Neo, va pas y avoir bcp de participant si on joue sur du vrai matos !

[EDIT] Kaz, j'avais effectivement compris, c'est mon coté prof ... alors que je ne suis pas du tout dans le corps enseignant. C'est juste que j'aime bien quand les choses sont précises ... mon coté scientifique ?

#71648 par kazeus
27 Mar 2012, 23:09
Jybé écrit:

[EDIT] Kaz, j'avais effectivement compris, c'est mon coté prof ... alors que je ne suis pas du tout dans le corps enseignant. C'est juste que j'aime bien quand les choses sont précises ... mon coté scientifique ?


tu as eu raison de me reprendre au moins je dormirai encore moins bête et puis j'aime apprendre de nouvelle chose tous les jours même si elles sont assez insignifiantes au final ;)
j'aime bien ton idée, sur un street fighter 2 sur snin :woohoo: (au moins tous le monde le possède :P )

#71651 par Nevertrust
27 Mar 2012, 23:13
De toute façon je n'ai bien entendu prévu aucun gain, c'est juste pour le fun.

Pour ma part, je ne peut faire le concours que sur ceux que j'ai en ma possession, soit 13 sans compter la gamme des Micro VS. System.

je sais que c'est moins attractif que les jeux de fight, j'ai bien peur qu'en laissant un temps précis pour donner son score il n'y est que très peu de participant.

#71652 par Jybé
27 Mar 2012, 23:14
J'aime bien ce genre de concours ... ca permet d'essayer de nouveaux jeux. Et se mesurer aux autres motive.
En plus, FR ne s'enrichissera d'une rubrique qui ne tourne pas autour de la rareté/prix d'un jeu.
Après faut choisir les modalités : console/émulation, temps imparti pour le concours, score/niveau pour gagner ...

Par exemple, pour certain type de jeux, je pense que la progression est plus importante que le score. Par contre, si 2 joueurs atteignent le même niveau, là le score départage. Ca évite de se mettre dans un coin et d'attendre les ennemis.

Une chose est sur à mon avis, il faut qu'il n'est rien à gagner, sauf le fait d'être en premier sur le tableau des résultats !

#71653 par Jybé
27 Mar 2012, 23:17
Nevertrust écrit:
De toute façon je n'ai bien entendu prévu aucun gain, c'est juste pour le fun.

Pour ma part, je ne peut faire le concours que sur ceux que j'ai en ma possession, soit 13 sans compter la gamme des Micro VS. System.

je sais que c'est moins attractif que les jeux de fight, j'ai bien peur qu'en laissant un temps précis pour donner son score il n'y est que très peu de participant.


C'est vrai qu'on peut faire un concours ouverts. Chacun propose son jeu avec son score, et n'importe qui peut essayer de le battre.
Seulement, je pense qu'à force, on sera moins motivé à participer/découvrir de nouveau jeux.
On peut mixer les 2.
Genre un concours sur un jeu précis ... Tableaux des resultats à la fin de temps imparti, mais après on peut encore participer, sauf que si le highscore est battu, le joeur ne détronnera pas le vainceur du concours.
Il y aura donc 2 résultats par jeu : le résultats du concours, et le highscore à battre

#71656 par Nevertrust
27 Mar 2012, 23:21
Yes, excellente idée. Je suis d'accord pour le mix des 2 scores ! Maintenant, je ne sais pas du tout comment faire car les G&W, c'est assez spécial. Quels sont les jeux à faire pour qu'un maximum de joueurs puissent participer ? Quels sont les délais les plus adaptés ? :S

#71660 par Jybé
27 Mar 2012, 23:30
Nevertrust écrit:
Yes, excellente idée. Je suis d'accord pour le mix des 2 scores ! Maintenant, je ne sais pas du tout comment faire car les G&W, c'est assez spécial. Quels sont les jeux à faire pour qu'un maximum de joueurs puissent participer ? Quels sont les délais les plus adaptés ? :S


Dans les modalités, il faut aussi choisir le niveau de difficulté.

Le trucs c'est que FR n'est pas un site d'émulation. Le sujet y est sensible. Si jamais on joue avec des émulateurs, cela ouvre à porte aux discussion genre : "où trouver tel roms/émul ?" ...

Par contre, jouer sur le matériel original fera qu'on aura forcément moins de participants ...

Après rien n’empêche de jouer sur une TV avec un émulateur et prendre une photo du score. Seulement officiellement, on ne parlera pas d'émulation.

Par contre, avec les émulateurs, il y a tout un tas d'aide et de triche disponibles ... Pour ce point, il faut juste faire confiance aux participants ...

Sinon, pour les scores, on peut faire une photo comme ça :
Image


[EDIT] pour les G&W, je pense qu'on peut accèpter les versions consoles portables / originale / miniclassics

#71665 par Nevertrust
27 Mar 2012, 23:48
Pour les Game & Watch, on ne va pas s'orienter vers l'émulation car comme tu le dis on a trois sources :

Le G&W d'origine, les rééditions dans la série Game & Watch gallery et enfin la gamme Mini Classics.

Il faudra bien entendu une photo du score. Plus qu'à voir les délais.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités