Les concours du forum & vos meilleurs scores !
#184213 par inO62
27 Nov 2013, 10:54
Hop record temps au tour battu :

Image

Par contre DK c'est une vrai savonnette, impossible de garder le contrôle pendant les 5 tours :(
#184250 par accuratecopy
27 Nov 2013, 11:51
héhé un autre concurrent!

C'est vrai que sur 5 tours c'est pas facile, 3 virages avec DK t'es déjà en train de déraper comme un fou.
En tout cas joli tour en 16"60 :)
Va falloir que je retravaille!

Edit: Bon ben me revoilà une 1/2 heure plus tard avec un 16"57 :twisted:

Image
#184275 par Mario86
27 Nov 2013, 13:32
Comme annoncé dans ma présentation, je viens mettre mon petit grain de sel ici :mrgreen:

En fait, avant même de participer (et peut-être serai-je interdit de participation tout court, ce que je comprendrais tout à fait!), j'aimerais soulever deux points qui m'intriguent:

nicolabong a écrit:(les émulateurs sont acceptés afin que tout le monde puisse participer !).

Bien que j'imagine que cette communauté soit très saine, il faut quand même rappeler qu'en ouvrant la porte aux émulateurs, on ouvre bien plus la porte à toute forme de triche qu'en autorisant des "bugs" sur console. Je ne pense pas avoir besoin de préciser qu'il n'y a rien de plus simple que de trafiquer une performance sous émulateur vu que l'on peut y faire des runs "segmentés", ce qui n'est pas possible sur console où le run ne peut être fait qu'en un coup d'un bout à l'autre.

- Les bugs, glitchs ou autres triches sont interdits.

Là, c'est le puriste qui va parler: techniquement, il n'existe qu'un type de bug (à savoir quelque chose n'ayant pas été programmé d'origine) possible sur ce circuit, qui consiste en un boost infini absolument pas rentable pour une performance sur cinq tours, mais qui permet de totalement tuer le record du tour seul. Les boosts hors-piste, tout comme le raccourci via le deuxième tremplin avant la ligne d'arrivée, mais aussi le "longboost" (que je définirai si besoin) sont des éléments faisant partie intégrante de la programmation de Super Mario Kart, et ne sont donc ni des bugs, ni des glitches.

Après, j'ai besoin de savoir s'ils sont définis comme "triche" ou non vu que j'imagine qu'aucun des chronos réalisés pour l'instant n'a employé la moindre de ces techniques. ;)

Cependant, n'ayant pas envie de plomber votre concours, je souhaite y participer en m'affranchissant de toutes les techniques évoquées ci-dessus, car sinon c'est ce chrono qui devrait faire foi me concernant:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=T9Q_xbYVdB4[/video]

Pour les sceptiques (que je peux comprendre), le run ci-dessus a été effectué sur console, une version PAL (n°UP16742459), sur une cartouche PAL-FAH qui tourne en 50 Hz bien que la console ait été modifiée pour passer les jeux en 60 Hz, et lire les jeux NTSC. Je pourrai fournir la preuve photo que vous voudrez de mon top 5 (avec un papier mentionnant mon pseudo sur le téléviseur, ou un signe distinctif présent sur la photo), si besoin. ;)

Dans le cas où de telles techniques seraient interdites du concours (ce que je comprendrais tout à fait!), je sais que sans aucun hors-piste ni utilisation du double tremplin, j'avais réalisé 1'22"14 en 2004, et je suis prêt à relever le défi pour améliorer ce temps en utilisant exactement le même tracé que vous tous, avec DK Jr. bien entendu hein ^^
#184287 par link-tothepast
27 Nov 2013, 15:11
Ce concours est en train de devenir très sérieux :lol:
C'est Nicolabong qui organise le concours c'est donc lui qui fixe les règles, on va voir si t'as le droit de participer ou si t'es out direct :roll:

Sinon y'a un ptit souci avec ta vidéo qui ne passe pas.. mais l'a postée en page 2 ou 3 du topic il me semble.
#184291 par Mario86
27 Nov 2013, 15:21
Bah comme je l'ai dit, je ne vois pas l'intérêt de participer si c'est pour mettre 15 secondes au meilleur temps actuel parce que j'utilise une technique particulière que personne ici ne connaît (pour l'instant), et qui nécessite des dizaines/centaines d'heures d'entraînement à maîtriser. Je pense que personne n'aura envie d'aller jusque-là et je comprendrais parfaitement! Par contre, si ça peut donner envie à certains d'apprendre et de se remettre au Time Trial de ce jeu et d'améliorer leurs chronos, je serais vraiment ravi de les aider :)

Si en revanche il m'est demandé de jouer avec les mêmes règles que les autres, vu que je n'ai pas joué à Mario Circuit 2 de la sorte depuis près de dix ans, je sais que l'écart a de fortes chances d'être bien moins important et que le challenge en vaille le coup! ^^
#184295 par anonyme26
27 Nov 2013, 15:28
nico va faire la gueule :p à la base c'était bon enfant mais le professionnel débarque :p. Mais bon je me rend compte que en run "classique" accuratecopy est pas loin des 1.25 donc au final il est pas loin de ton record Mario86 à 1.22 :)

Moi je serais curieux d'en savoir plus sur le longboost car je n'arrive vraiment pas à comprendre le principe j'ai vu des explications sur l'île choco et j'arrive pas à comprendre et le net n'est pas forcément documenté sur cette technique.

J'attend ton score Mario86, mais pas après 5 heures de jeux, juste au bout de quelques runs de chauffe voir déjà le niveau :p
#184304 par Mario86
27 Nov 2013, 15:49
rezga55 a écrit:nico va faire la gueule :p à la base c'était bon enfant mais le professionnel débarque :p. Mais bon je me rend compte que en run "classique" accuratecopy est pas loin des 1.25 donc au final il est pas loin de ton record Mario86 à 1.22 :)

1'25" sur Mario Circuit 2 sans aucune technique "additionnelle" c'est vraiment pas mal!

Voici le ranking "mondial" dans la catégorie sans boosts (hélas amputé de nombreux chronos dont on ignore s'ils entrent ou non dans cette catégorie, et n'y ont pas été insérés par défaut) :

http://www.mariokart64.com/smknonnbt/palmc2course.htm

Néanmoins c'est encore un peu biaisé car ce classement autorise l'utilisation du double tremplin (vu qu'il ne faut aucun boost pour le faire).

Moi je serais curieux d'en savoir plus sur le longboost car je n'arrive vraiment pas à comprendre le principe j'ai vu des explications sur l'île choco et j'arrive pas à comprendre et le net n'est pas forcément documenté sur cette technique.

Si ça intéresse beaucoup de gens, on peut ouvrir un topic type Q & A dédié à SMK où je pourrais expliquer en détail(s) le plus de trucs possible. ;)

J'attend ton score Mario86, mais pas après 5 heures de jeux, juste au bout de quelques runs de chauffe voir déjà le niveau :p

Je n'ai pas l'intention d'y jouer davantage que 5-10 minutes, rassure-toi. Je pensais même faire un run "one-try" en fait, directement après avoir allumé la console!
#184307 par link-tothepast
27 Nov 2013, 15:54
Juste un ptit mot : en fait c'est moi qui ai envoyé le lien du concours à Mario86 sur twitter (Il ne débarque pas pour raffler le lot quoi)

On a qu'à dire que t'es disqualifié Mario86... pour triche non dissimulée :mrgreen:

Par contre tu peux nous coacher sur tes techniques ? Perso je suis encore loin derrière accuratecopy :P
#184319 par accuratecopy
27 Nov 2013, 16:37
Moi je trouve sympa d'avoir quelques conseils d'un pro :), bienvenue Mario86

Je tiens à préciser que je fais ces temps sur console EURO/PAL non modée + cartouche FAH, manette SNES de base, pas de ASCII ou autre fonctions exotiques, sur chaise IKEA de base qui me casse le cul (parce que je ne trouve pas de chaises qui me plaisent), et écran Samsung LCD qui rend l'image dégueu à chaque photo :mrgreen:
Sur la course, je fais que de la route, pas de sable, pas de longjump, pas de boosts, pas de 2x templin ou autres techniques que je ne connais même pas.
Je n'ai jamais eu ce jeu dans mon enfance (j'étais plutôt SEGA (MS, Megadrive <3)), je l'ai acheté dans l'année.

D'ailleurs question, est-ce qu'il y a moyen de garder un ghost, d'une session à l'autre?
Ca m'aide à améliorer mes trajectoires, mais à chaque fois que je quitte et rallume la console, j'ai plus de ghost.
#184333 par Mario86
27 Nov 2013, 17:24
link-tothepast a écrit:Juste un ptit mot : en fait c'est moi qui ai envoyé le lien du concours à Mario86 sur twitter (Il ne débarque pas pour raffler le lot quoi)

En effet, carrément pas, je ne souhaite aucunement remporter le lot! ;) Et ce même s'il pourrait intéresser ma femme qui a une collection PS1 de plus de 200 jeux. Je viens là juste pour le fun, et surtout, pour me donner un défi original qui change de mes habitudes sur ce jeu.

Car vu les "contraintes", je me suis dit que ça serait un challenge intéressant me concernant, vu que je n'avais pas joué sur ce circuit avec la route "normale" depuis près de 10 ans. Je me suis donc dit que j'allais utiliser pour base le vieux 1'22"14 de l'époque, réalisé lors de la finale du championnat de France 2004 et qui constitue la meilleure archive disponible (me concernant) d'un chrono sur ce circuit avec cette stratégie.

Par contre tu peux nous coacher sur tes techniques ? Perso je suis encore loin derrière accuratecopy :P

C'est pour ça que j'ai proposé plus haut d'ouvrir un topic spécial SMK sur le sujet. ^^

Revenons-en au challenge. Je me suis fixé comme premier objectif de battre mon 1'22"14, et en fonction des splits (les temps au tour intermédiaires, si vous préférez), de viser un 1'20" voire un 1'19", soyons fous! Je n'avais par contre aucun objectif pour le tour seul mais il allait de soi que ce dernier devait descendre sous les 16" pour que mon ambition aux 5 tours soit mathématiquement logique...

J'ai décidé de mettre à disposition la vidéo intégrale de ma "session" qui aura duré moins d'un quart d'heure, afin d'assurer l'authenticité du temps que ça m'aura pris: http://www.mario-museum.net/autres/mc2.mov (clic droit + enregistrer sous, 165 MB, vidéo un peu lourde mais je voulais garder une qualité relativement optimale)

J'ai utilisé ma cartouche "de test" ne contenant aucun de mes chronos perso, qui a dû être utilisée lors d'un championnat SMK par un joueur débutant, car les chronos avec Koopa ne viennent pas de moi (en fait je me demande si j'ai déjà fait du Time Trial avec ce perso un jour, vu que même en 1995-1996 j'utilisais Toad à mes débuts sur ce mode... je ne prends Koopa qu'en mode 2P lorsque le tirage au sort m'est défavorable ^^).

Donc, premier essai, un contact malheureux avec un de ces quatre tuyaux (j'avoue qu'avec la trajectoire spécifique de cet exercice, je savais que ça allait me poser un problème, n'ayant plus du tout l'habitude de passer par là!), et un reste de run sans histoires: 1'22"26 et un meilleur tour en 16"04. Cependant le début du run contraste tant avec les trois tours suivants que je sais que 1'20" devrait sortir sans problèmes du moment que je ne fais pas d'erreur.

Deuxième essai dans la foulée, où je n'heurte cette fois-ci pas de tuyau et sors le run espéré en 1'20"17, avec un meilleur tour en 15"90, et du coup ça me fait un ghost (car il y en a un du moment qu'on ne touche aucun obstacle durant le run et qu'on ne fait pas pause), que je compte exploiter. Voilà pour la question que se posait accuratecopy. ;)

S'ensuivent quelques tentatives foireuses dont une où j'abaisse le tour à 15"88 mais ça ne compte pas vu que j'ai fait 2/3 boosts hors piste et même des pipe-jumps (sauter derrière les tuyaux pour couper le virage, en gros) pour reprendre machinalement le rythme, avant de me rappeler que c'était hors-concours :roll: donc on oublie et après une belle tentative encore plantée par la série de tuyaux juste avant d'entamer le dernier tour, on passe directement au dernier essai (qui démarre à 10'50 sur la vidéo). C'est là que je réussis le sans-faute attendu, distançant le ghost, et abaissant mon chrono à 1'19"65, objectif rempli! Je bats au passage le tour litigieux réalisé quelques instants plus tôt avec un 15"80 ne souffrant cette fois d'aucune contestation! 8)

Voici enfin deux photos afin de témoigner que ce chrono a bien été réalisé sur une Super Nintendo PAL, sur la cartouche PAL (la qualité n'est pas top mais je pense que c'est surtout la vidéo qui compte, non?) :

Image Image


(cliquez pour les résolutions d'origine)
#184342 par nicolabong
27 Nov 2013, 17:50
Bienvenue à toi Mario86,

Mario86 a écrit:
nicolabong a écrit:(les émulateurs sont acceptés afin que tout le monde puisse participer !).

Bien que j'imagine que cette communauté soit très saine, il faut quand même rappeler qu'en ouvrant la porte aux émulateurs, on ouvre bien plus la porte à toute forme de triche qu'en autorisant des "bugs" sur console. Je ne pense pas avoir besoin de préciser qu'il n'y a rien de plus simple que de trafiquer une performance sous émulateur vu que l'on peut y faire des runs "segmentés", ce qui n'est pas possible sur console où le run ne peut être fait qu'en un coup d'un bout à l'autre.


Et bien en fait, j'ai autorisé les émulateurs afin que chacun puisse jouer, et pas seulement les possesseur de SNES et de Super Mario Kart, sinon ça fait des histoires de : "oui mais j'ai pas le jeu, je peux pas jouer, c'est du favoritisme pour les riches qui ont les moyens de se payer un Super Mario Kart et une SNES".
Du coup, j'ai ouvert à tout le monde.
Après je pensais organiser un petit tournoi à la cool. Et je pense faire confiance aux joueurs.

Mario86 a écrit:
nicolabong a écrit:- Les bugs, glitchs ou autres triches sont interdits.

Là, c'est le puriste qui va parler: techniquement, il n'existe qu'un type de bug (à savoir quelque chose n'ayant pas été programmé d'origine) possible sur ce circuit, qui consiste en un boost infini absolument pas rentable pour une performance sur cinq tours, mais qui permet de totalement tuer le record du tour seul. Les boosts hors-piste, tout comme le raccourci via le deuxième tremplin avant la ligne d'arrivée, mais aussi le "longboost" (que je définirai si besoin) sont des éléments faisant partie intégrante de la programmation de Super Mario Kart, et ne sont donc ni des bugs, ni des glitches.


En fait, je ne connais pas la différence entre bug, glitch et tout ce jargon, pour moi c'est la même chose, à partir du moment où tu utilises d'autres techniques, comme tu viens de le dire (superboost, longboost). Par contre s'il y a des raccourcis, ils sont admis (je pense aux ghost valley).
En fait, je voulais prévilégier la conduite pure.

Mario86 a écrit:Après, j'ai besoin de savoir s'ils sont définis comme "triche" ou non vu que j'imagine qu'aucun des chronos réalisés pour l'instant n'a employé la moindre de ces techniques. ;)


Pour moi oui.

Mario86 a écrit:Cependant, n'ayant pas envie de plomber votre concours, je souhaite y participer en m'affranchissant de toutes les techniques évoquées ci-dessus, car sinon c'est ce chrono qui devrait faire foi me concernant :



Oui tu peux participer, mais sans te servir de toutes tes combines :lol:

Et pour le topic Mario Kart, je te laisse le créer alors ! Tu es beaucoup plus calé sur le sujet que moi :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité