link-tothepast a écrit:Juste un ptit mot : en fait c'est moi qui ai envoyé le lien du concours à Mario86 sur twitter (Il ne débarque pas pour raffler le lot quoi)
En effet, carrément pas, je ne souhaite aucunement remporter le lot!
Et ce même s'il pourrait intéresser ma femme qui a une collection PS1 de plus de 200 jeux. Je viens là juste pour le fun, et surtout, pour me donner un défi original qui change de mes habitudes sur ce jeu.
Car vu les "contraintes", je me suis dit que ça serait un challenge intéressant me concernant, vu que je n'avais pas joué sur ce circuit avec la route "normale" depuis près de 10 ans. Je me suis donc dit que j'allais utiliser pour base le vieux 1'22"14 de l'époque, réalisé lors de la finale du championnat de France 2004 et qui constitue la meilleure archive disponible (me concernant) d'un chrono sur ce circuit avec cette stratégie.
Par contre tu peux nous coacher sur tes techniques ? Perso je suis encore loin derrière accuratecopy
C'est pour ça que j'ai proposé plus haut d'ouvrir un topic spécial SMK sur le sujet. ^^
Revenons-en au challenge. Je me suis fixé comme premier objectif de battre mon 1'22"14, et en fonction des
splits (les temps au tour intermédiaires, si vous préférez), de viser un 1'20" voire un 1'19", soyons fous! Je n'avais par contre aucun objectif pour le tour seul mais il allait de soi que ce dernier devait descendre sous les 16" pour que mon ambition aux 5 tours soit mathématiquement logique...
J'ai décidé de mettre à disposition la vidéo intégrale de ma "session" qui aura duré moins d'un quart d'heure, afin d'assurer l'authenticité du temps que ça m'aura pris:
http://www.mario-museum.net/autres/mc2.mov (clic droit + enregistrer sous, 165 MB, vidéo un peu lourde mais je voulais garder une qualité relativement optimale)
J'ai utilisé ma cartouche "de test" ne contenant aucun de mes chronos perso, qui a dû être utilisée lors d'un championnat SMK par un joueur débutant, car les chronos avec Koopa ne viennent pas de moi (en fait je me demande si j'ai déjà fait du Time Trial avec ce perso un jour, vu que même en 1995-1996 j'utilisais Toad à mes débuts sur ce mode... je ne prends Koopa qu'en mode 2P lorsque le tirage au sort m'est défavorable ^^).
Donc, premier essai, un contact malheureux avec un de ces quatre tuyaux (j'avoue qu'avec la trajectoire spécifique de cet exercice, je savais que ça allait me poser un problème, n'ayant plus du tout l'habitude de passer par là!), et un reste de run sans histoires:
1'22"26 et un meilleur tour en
16"04. Cependant le début du run contraste tant avec les trois tours suivants que je sais que 1'20" devrait sortir sans problèmes du moment que je ne fais pas d'erreur.
Deuxième essai dans la foulée, où je n'heurte cette fois-ci pas de tuyau et sors le run espéré en
1'20"17, avec un meilleur tour en
15"90, et du coup ça me fait un ghost (car il y en a un du moment qu'on ne touche aucun obstacle durant le run et qu'on ne fait pas pause), que je compte exploiter. Voilà pour la question que se posait accuratecopy.
S'ensuivent quelques tentatives foireuses dont une où j'abaisse le tour à
15"88 mais ça ne compte pas vu que j'ai fait 2/3 boosts hors piste et même des
pipe-jumps (sauter derrière les tuyaux pour couper le virage, en gros) pour reprendre machinalement le rythme, avant de me rappeler que c'était hors-concours
donc on oublie et après une belle tentative encore plantée par la série de tuyaux juste avant d'entamer le dernier tour, on passe directement au dernier essai (qui démarre à 10'50 sur la vidéo). C'est là que je réussis le sans-faute attendu, distançant le ghost, et abaissant mon chrono à
1'19"65, objectif rempli! Je bats au passage le tour litigieux réalisé quelques instants plus tôt avec un
15"80 ne souffrant cette fois d'aucune contestation!
Voici enfin deux photos afin de témoigner que ce chrono a bien été réalisé sur une Super Nintendo PAL, sur la cartouche PAL (la qualité n'est pas top mais je pense que c'est surtout la vidéo qui compte, non?) :
(cliquez pour les résolutions d'origine)