Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui
#254909 par Mario86
20 Oct 2014, 20:49
J'exagère un peu mais initialement, Nintendo devait faire un "autre" F-Zero, auquel ils ont fini par rajouter les personnages de Mario, et partir sur une autre idée. Je ne me rappelle plus s'il y a une source à ce sujet, mais dans la communauté Mario Kart, c'est une histoire qui se transmet depuis des années, et il me semble que c'est tout à fait authentique... si besoin, je ferai des recherches à ce sujet.
#254911 par theobrendel
20 Oct 2014, 20:58
Beh j'aurai appris une seconde chose aujourd'hui ^^ S'ils avaient pas changé d'idée, on aurait peut etre jamais eu de Mario Kart :)

Aller une petite derniere pour la route. Attention spoil, car c'est le dernier niveau du jeu (je previens, on sait jamais) :
#254913 par gentux
20 Oct 2014, 21:00
Mario86 a écrit:J'exagère un peu mais initialement, Nintendo devait faire un "autre" F-Zero, auquel ils ont fini par rajouter les personnages de Mario, et partir sur une autre idée. Je ne me rappelle plus s'il y a une source à ce sujet, mais dans la communauté Mario Kart, c'est une histoire qui se transmet depuis des années, et il me semble que c'est tout à fait authentique... si besoin, je ferai des recherches à ce sujet.

Tiens, ça m'intéresse ça !
#254914 par Mario86
20 Oct 2014, 21:04
Un début ici:

http://www.nintendoplayer.com/prototype ... ario-kart/ (ce lien me fait toujours autant mal au cœur)

After the single-player-only F-Zero launched alongside the Super Family Computer in 1990, Nintendo began tooling around with the idea of designing a racing game where two human-controlled drivers could compete on a course at the same time. According to an April 2008 interview director Hideki Konno gave with Nintendo president Satoru Iwata, the first working prototype of what would eventually evolve into Super Mario Kart had not the famous Italian plumber behind the wheel but a nonspecific man sporting overalls. It wasn’t until three or four months into development when this sprite grew a mustache, and Mario and company officially joined the race. One of the first in-game items to follow was an oil can that could be thrown to spin out other karts. The developers, of course, later ditched this messy mechanic of polluting the Mushroom Kingdom with oil spills (four words: Koopa Beach, Exxon Valdez) in favor of having the player toss more eco-friendly, biodegradable banana peels instead (link).
#255240 par Mario86
22 Oct 2014, 00:08
Oui, j'étais un peu deg' quand j'ai vu ce truc sortir d'ailleurs.

Je pense qu'il y avait matière à prendre contact avec les "historiens" de chaque Mario Kart que comporte la communauté, qui auraient pu apporter certains détails non mentionnés dans ce bouquin.

J'avais aussi dans l'idée de proposer un projet de bouquin sur la saga MK à Pix N' Love, que j'aurais bien entendu aimé rédiger, mais bon...
#255254 par Lloz07
22 Oct 2014, 08:31
Ouais m'enfin c'était un truc publicitaire hein, un bonus de préco donc distribué gratuitement, ils allaient pas non plus se faire chier à nous pondre un pavé sur la série :whistl:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités